Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Point mort impossible à trouver

3 participants

Aller en bas

Résolu Point mort impossible à trouver

Message par marech_jean Sam 6 Juin - 10:45

Bonjour,


J'utilise une Hyosung Aquila 125 GV de 2014. Depuis peu, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas résoudre. Voici les symptômes observés:


1.Au rétrogradage passage de la seconde au point mort pratiquement impossible.(donc passage direct de la seconde à la première un peu en force)
2.A l’arrêt, impossible de trouver le point mort. (Sélecteur trop dur donc le démarrage se fait première embrayée..)


Les autres vitesses se montent et descendent relativement bien. Seuls les problèmes apparaissent entre la première, point mort et seconde.


La 125 Hysosung Aquila GV est une bonne bécane un peu besogneuse mais qui habituellement fait le boulot, alors je ne comprends pas.


Quelqu'un à-t-il une idée ?
Merci à tous
Jean

marech_jean
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Point mort impossible à trouver

Message par Highlander Sam 6 Juin - 12:44

Bonjour,
Commence par retendre le câble d'embrayage avec la molette située près du levier (si c'est le même système que la GV 650). Attention, ne pas trop tendre sinon l'embrayage sera en friction permanente, et ça revient cher.
Dis nous ce que ça donne.


Dernière édition par Highlander le Dim 7 Juin - 5:54, édité 1 fois

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Point mort impossible à trouver

Message par zackes Sam 6 Juin - 18:24

C'est vrai que comparé à la GT125, le PM est difficile à enclencher sur la GV125 et donc soit il faut le mettre 1 à 2 mètres avant l'arrêt complet ou si ça bloque vraiment à l'arrêt, un coup de 1ere de moins d'un mètre pour faire tourné l'embrayage et passer en position neutre pendant la phase d'avancé.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Point mort impossible à trouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum