Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La pompe à fric !

4 participants

Aller en bas

La pompe à fric ! Empty La pompe à fric !

Message par Highlander Sam 13 Juin - 10:41

Ce matin en revenant des courses, j'ai vu un gendarme embusqué sur un rond point, à plat ventre et en tenue camouflée, avec les jumelles fatales et deux motards prêts à foncer pour traire la vache à lait. 
Je suis certain qu'on obtiendrait un meilleur résultat si les 'forces de l'ordre" se montraient au lieu de se planquer, mais ça ne rapporterait pas autant à une période où nos gouvernants on grand besoin de pognon. La sécurité routière à bon dos.  La pompe à fric ! 2321067895

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par GVBIEN Sam 13 Juin - 19:51

Bonjour à tous
Je pense qu'après le confinement, les gens se lâchent sur la route et c'est bien naturel, mais interdit...
Donc maintenant, il faut rétablir les statistiques mensuelles à leur niveau " lucratif " pour essayer de rattraper le fric perdu, suite à l'immobilisation générale des véhicules.
Raison de plus pour faire très attention aux " bleus et aux kakis " , ils ont eu, sans doute, la consigne d'avoir la gachette facile sur le pistolet laser. La propagande officielle sera bien sûre de dire qu'il faut rétablir un meilleur niveau de sécurité sur les routes, évidemment. Le nombre de morts, etc, et bla bla bla.
 Les 73 000 morts annuels du tabac en France ? Chut, surtout, on n'en parle jamais ! ça rapporte aussi... 80% de taxes !
C'est trop facile de rouler vite, l'autre jour sur l'autoroute limitée à 110, je me suis bêtement surpris à plus de 180, coincé entre 4 bagnoles à 170 sur 2 files. C'est jouer son permis à la roulette russe.
Mais bon, moi à 110, je m'endors, et à 130, je m'em... un peu aussi La pompe à fric ! 3849352156
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Highlander Dim 14 Juin - 6:34

Tout ça relève d'une grande hypocrisie. A nous de nous défendre comme on peut. Dans ma bagnole, j'ai un coyote qui m'a sauvé la mise plus d'une fois et je n'ai aucun remord à l'utiliser. C'est pour ça que j'ai toujours 12 points. Dommage que je ne puisse pas le brancher sur ma bécane.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par GVBIEN Dim 14 Juin - 12:47

Bonjour à tous
Là, on voit le test du Coyote mini adapté à la moto, c'est intéressant, mais c'est pas le top, et il y a un abonnement à payer. Bon ça doit bien aider quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si le mieux ne serait pas d'adapter mon vieux petit GPS Garmin sur ma moto. Les mises à jour sont gratuites, rapides et il signale les zones de danger. ( radars fixes ), mais pas les mobiles. La pompe à fric ! 203019512  Il faudrait le compléter par un détecteur de radars, mais je crois que c'est interdit, maintenant, alors il faut le cacher, ça devient un peu délicat à installer, mais bon c'est faisable...
Le Coyote est plus réactif, c'est sûr, puisque se sont les usagers qui signalent en temps réel.
Pour la bagnole, moi j'ai " le gendarme embarqué ", très sévère, ( ma femme ) La pompe à fric ! 3849352156
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Highlander Dim 14 Juin - 14:51

Moi aussi, je repasse le permis chaque fois que ma femme est à bord.  La pompe à fric ! 3849352156  
J'ai regardé ton lien, effectivement, ce n'est pas convaincant.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par zackes Lun 15 Juin - 14:36

Salut,
Ah oui! La sécurité routière consistant à montrer ça présence afin de dissuader les usagers de la route... Et pour les têtes en l'air ne les ayants pas vu, les verbaliser pour leurs bien afin que cela ne se reproduise plus....

Le soucis est que maintenant, dés que les FDO se présentent, ils se retrouvent avec de bons respectueux usagers de la route grâce aux technologies actuelles et que cela fait main basse sur la rentabilité, bien au-dessus de la sécurité ... Faut pas déconner tout de même.... police Twisted Evil
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Jean du 60 Lun 15 Juin - 18:56

Bonjour les délinquants de la route,

Roulez à 180 ce n'est pas raisonnable !
Je l'ai néanmoins fait quelque fois... Mais je prenais un peu trop de vent pour mon gout 

Les détecteurs de radars sont en effet interdits.

il-y-a Wase qui reçoit des infos envoyées par les utilisateurs. C'est gratuit.
Le téléphone sur le guidon ou dans la poche, une oreillette et hop.

Je suis à la recherche d'une appli permettant de suivre des traces gpx sous android.
En connaissez-vous ?

Jean

Jean du 60
49.9
49.9

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par zackes Mar 16 Juin - 13:04

Salut,
Logiquement Google maps doit pouvoir le faire.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Jean du 60 Mar 16 Juin - 19:45

Non je ne crois pas. Avec Google maps tu peux importer des traces gpx et les visualiser sur l'écran mais ça ne te donne pas d'indication pour les suivre.

J'ai trouvé calimoto qui le fait. J'ai testé ça marche
Ils t'offrent la carte de ta région. Si on veut d'autres c'est payant.

J'ai essayé aussi osmand. Marche pas bien. Pas pu terminer mon parcours, ça indiquait n'importe quoi.

Jean du 60
49.9
49.9

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par zackes Ven 19 Juin - 13:14

Te guider en fonction du tracer, effectivement je ne pense pas, mais connaître ta position en fonction du tracé (si tu est bien dessus), logiquement c'est possible
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Jean du 60 Ven 19 Juin - 16:46

Oui Google maps affiche le tracé et la position.
Avec la navigation c'est quand même mieux.

Jean du 60
49.9
49.9

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : Crépy en Valois

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à fric ! Empty Re: La pompe à fric !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum