Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit côté cylindre arriere

2 participants

Aller en bas

Résolu Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Ven 7 Aoû - 13:10

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -
Bonjour 


Voilà ce matin petit demarrage de ma gtr une fois le moteur lancer 
un bruit se fait entendre  cylindre arriere coter carter d huile 


Voici la video

Sur la video on entend bien le bruit j ai vu sur le forum des sujets des tendeurs de chaine de distribution mais pas de video pour comparer ce bruit
En sachant que ma gtr fait partie des numéros de séries qui ont eu un rappel ,mais hélas aucune idee  si cela avait été fait d ailleurs 
donc j attends vos avis sur ce sujet 

Merci a bientot
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par zackes Ven 7 Aoû - 13:36

Salut,

C'est le bruit de claquement métallique dont tu parles?

A-tu l'info la facture et le détaille de la révision des 1000KM ? car 1550km pour 12 ans, c'est pas énorme et j’espère qu'elle a était révisé récemment avec toutes les vidanges et remplacements car tout les liquides sont plus que mort...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Ven 7 Aoû - 16:18

Oui ce bruit métallique 

Hélas j ai rien du tout 

Alors la révision a été faite par l ancien proprio Un collectionneur sa fezais 3 ans qu’il l avais il a fait vidange ,filtre à essence ,bougie ,filtre à air ,liquide de freins et plaquettes 
Quand j ai vue le compteur 1550 km et que j ai regarder le moteur je lui est dit pas possible car vue la peinture du moteur qui c est enlever elle devrais avoir bcp plus ou alors elle a dormi dehors très longtemps ou compteur changer 
Il a acheter à une personne qui voulait se mettre à la moto mais il savait pas trop en 
faire 

Voilà pour l historique
J espère surtout que ces rien de grave
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par zackes Lun 10 Aoû - 16:56

Salut,
Autrement-dit, il n'est pas certain que la révision des milles est était faite,

Si les vidange des fluides et remplacement des filtres ont étaient fait il y a deux ans, tu es bon pour refaire l'huile + son filtre (type HF131) + démontage et nettoyage de la crépine qui ce trouve au niveau de la vis de vidange en démontant la plaque support fixé par 3 vis (au centre ce trouve la vis de vidange, coté gauche/béquille) car il doit y avoir pas mal  de résidus métalliques, due au rodage.

Revoir toutes les fixations train, guidon etc... Tension de la chaîne de transmission.

Ouvrir les couvres culasse et vérifier les jeux de soupapes et le calage de la distri. Les jeux jeux du cylindre arrière doivent êtres juste,... Raison peut-être que ça claque un peu plus.
Ceci te permettra en plus de vérifier si il y a pas de jeux sur les chaînes de distribution coté tendeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Ven 14 Aoû - 18:14

Salut ok 

Je vais m attaquer à sa 

Vidange changement des filtres nettoyage de la crépine freins étrier chaîne plus nettoyage sa je viens de le faire 
Démontage carbu et nettoyage Aussi manque encore les jeu de soupapes
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Jeu 20 Aoû - 14:40

Bon 
par contre un seul bémol 
Montage carbu aiguilles des boisseaux au 4 éme crans avec rondelle Les boisseaux remonte bien Tout en place 
Gicleurs 92.5 et 95 mais impossible de régler les vis de richesse lorsque je visse a fond La moto cale pas comme sur le tuto en vidéo au contraire sa fait monter Très légèrement le régime Je dévisse un peu le régime qui avait monter légèrement revient au point de départ 
Je re dévisse mais aucun changement sur le régime il augmente pas 


Des idées sur ce phénomène
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par zackes Dim 23 Aoû - 10:58

Salut,

Mis à part par le filtre et l'AIS (antipollution), aucunes autre entrée d'air doit se faire.
Vérifie donc les pipes et durites d'air raccordé au carbu
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Dim 23 Aoû - 20:02

zackes a écrit:Salut,

Mis à part par le filtre et l'AIS (antipollution), aucunes autre entrée d'air doit se faire.
Vérifie donc les pipes et durites d'air raccordé au carbu
Salut 

Après vérification les pipes sont bonne c été les manchons entre le carbu est la boîte à air quand j ai serrer les colliers les manchons se mettais un peu en biais a présent elle cale bien quand on serre les vis 
Après réglage des carbus petit essaie évidement une fois bien chaude 
La moto marche mieux prend bien ces tours sans trou en zone rouge jusqu’à la 4 eme vitesse 12500 tours 105 km/h après 
passage de la 5 eme et là problème dépasse pas les 11000 tours et la vitesse redescend pour remonter à 105 maxi 
J ai vérifier mon psb ces un 14 couronne 52 
Donc y a déjà pas mal d amélioration depuis que j ai mis les mains dessus étant pas mécano mais électricien et grâce au forum et à toi 
Consommation correcte par rapport à avant ,elle s étouffe plus , freins qui frotte plus sur les disques , bougie Iridium nettoyer et réglage à 0,8 ,ralenti stable à 1500 tours
Il me reste encore à voir pour la 5 eme vitesse pourquoi elle reste bloquer à 10500 tours ou si ces normal et le démarrage à froid elle a du mal elle démarrer faut que je trouve le bon compromis avec le starter 
Et là on s aperçois qu on peu avoir deux même motos identiques mêmes moteurs et pourtant leurs fonctionnement sont tellement différentes 

A bientot
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par zackes Lun 24 Aoû - 17:54

Salut,
La 5iem est toute vu... Donc vérifie et note tes jeux de soupapes comme dit plus haut, puis règle-les avec des pastilles comme indiqué dans mon tuto et tu verras que la 5 passera bien au-delà des 10 500tr/min.

La mécanique, c'est comme électrique, si tu as une lampe qui ne fonction pas et que tu t’attarde à passer du câble pour y installer des prises et inter... le problème principale et le plus important est la lampe qui n'éclaire pas et risque de te faire cogner contre un mur ou une porte.
Tu as un bruit suspect dans le moteur, la priorité est de le résoudre en évitant de faire tourner le moteur. Le kit up ou autre réglage peut attendre car ce n'est pas ça qui risque de casser le moteur.


pour tes manchon, la prochaine fois... (ça tombe bien, vu que tu es électricien)
Deux tours, puis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Mer 18 Nov - 19:50

Salut 

Voilà après 2 mois et demi que ma gtr été au garage agrée hyosung 
Je l est enfin récupérer aujourd’hui 
Résultat anti parasite arrière été h.s donc les 2 on été changer
cylindre arrière jeu au soupapes refait il était à 0,50 
Chaînes Distribution déréglé donc refait 
Carburation refaite plus nettoyage au ultrason 
Réglage carbu plus synchro 
la tétine du silencieux a été supprimé 
Le mécano a eu du boulot 
tout était déréglé sur cette machine à présent 
La moto marche nickel 

Le tarif a été raisonnable je m attendais à plus 

Voilà pour les news
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par zackes Jeu 19 Nov - 13:05

Salut,

j'avais raison, la rev. des 1000 n'a pas ou mal était faite...

La tétine de l’échappement ? d'origine ? A part le DBkiller d'un silencieux sport, je ne vois pas ce que ça peut être.

L'essentiel est tout est rentré dans l'ordre.

Il te reste à faire les vidanges si ce n'a pas était fait je parle d'huile+filtre et liquide de frein qui sont largement périmés.

Un pneu est H.S après 10ans et donc fait attention car ce n'est pas un cruiser et tu risque d'avoir des surprise en prenant de l'angle et voir pire en cas de pluie dont la monte d'origine est de vrai savonnettes.

Deuxième conseil: si tu n'est pas un aficionado des départ en trombe et de la zone rouge. Au prochain remplacement du kit de transmission prend un PSB de 15 au lieu de 14. Tu perd pas grand chose en réactivité mais pas mal en souplesse et en régime moteur.


Par contre, 1 mois avant ton poste (juillet) tu nous présenter une Comet GT125 de 2007... Tu pourrait nous présenter ta GTR et l'ajouter à ton profil ?


Merci.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Mig67 Jeu 19 Nov - 18:25

Salut 

Pour l échappement ces la tétine soudé par trois point en sortie du silencieux 

La vidange et les filtres on été fait avant qu’elle parte au garage 
Sur la gtr les pneu sont des Michelin 

Pour le PSb peut être que je passerais en 15 par la suite 

Oui pas de souci je le ferais 

A plus


Dernière édition par zackes le Ven 20 Nov - 13:05, édité 1 fois (Raison : Citation pas nécessaire.)
Mig67
Mig67
49.9
49.9

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Bruit côté cylindre arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum