AQUILA GV 125 VS CBF 125
2 participants
Twin Hyosung :: Discussion libre
BlaBlaBla ! ne concerne pas forcement la Hyosung... :: Vos anecdotes
Page 1 sur 1
AQUILA GV 125 VS CBF 125
Salut,
Pas plus tard qu'avant hier, une CBF 125 au feux rouge juste avant l'insertion de l’autoroute et en tunnel au bout de 200m a tenter de me doubler... Je le voyait un peu replié vers son compteur et essayer d'utiliser l'aspiration des vh à droite... dans le tunnel il est resté bien derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'aurais fait la même chose, je lui aurais sans doute mis un peu plus d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas plus tard qu'avant hier, une CBF 125 au feux rouge juste avant l'insertion de l’autoroute et en tunnel au bout de 200m a tenter de me doubler... Je le voyait un peu replié vers son compteur et essayer d'utiliser l'aspiration des vh à droite... dans le tunnel il est resté bien derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'aurais fait la même chose, je lui aurais sans doute mis un peu plus d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: AQUILA GV 125 VS CBF 125
Là tu piques ma curiosité.
Ya t il une différence de perfs entre l Aquila et la Comet?
En d autres termes,un match CBF/Comet aurait il donné le même résultat?
Ya t il une différence de perfs entre l Aquila et la Comet?
En d autres termes,un match CBF/Comet aurait il donné le même résultat?
Pipan- 49.9
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole
Re: AQUILA GV 125 VS CBF 125
Oui, du moins en se qui concerne la boites de vitesse des Aquila avant 2003 (la mienne est de 2002) qui possèdent une boite 6 qui était les tout 1er modèle de hyosung qui ont étaient remplacées par une boite 5 à compter de la naissance de la Comet en 2003 ainsi que sur tous leurs autres modèles et millésimes à partir de cette date.
Petite vidéo de mon Aquila -> sur route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La CBF à l'avantage du poids et la Comet GT du son bicylindre face aux éléments et donc les perf pourrait être sensiblement identique mise à part pour le GTR bien carénée ayant le petit plus....
L'Aquila est bcp plus basse et donc moins de prise au vent, elle a aussi un meilleurs taux de remplissage dans la chambre de combustion grâce à ses longs échappements qui retient et réinjecte une partie des gaz frais rejeté. L'Aquila a peut-être une très légère et meilleurs performance face à la Comet.
Petite vidéo de mon Aquila -> sur route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La CBF à l'avantage du poids et la Comet GT du son bicylindre face aux éléments et donc les perf pourrait être sensiblement identique mise à part pour le GTR bien carénée ayant le petit plus....
L'Aquila est bcp plus basse et donc moins de prise au vent, elle a aussi un meilleurs taux de remplissage dans la chambre de combustion grâce à ses longs échappements qui retient et réinjecte une partie des gaz frais rejeté. L'Aquila a peut-être une très légère et meilleurs performance face à la Comet.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: AQUILA GV 125 VS CBF 125
Merci pour les infos.
Je viens de regarder ta video, elle marche bien cette bécane ! Félicitations !
Je viens de regarder ta video, elle marche bien cette bécane ! Félicitations !
Pipan- 49.9
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole
Twin Hyosung :: Discussion libre
BlaBlaBla ! ne concerne pas forcement la Hyosung... :: Vos anecdotes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|