Twin Hyosung
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zackes AQUILA GV 125 2002

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08072018

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zackes AQUILA GV 125 2002 Empty zackes AQUILA GV 125 2002




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(Photo du pont de tenerez proche de Camaret-sur-mer lors de mon roadtrip de toute la côte Bretonne de La basse Normandie (Honfleur) à la Loire-Atlantique (Pornichet) + de 2000km depuis Paris)

Ma deuxième acquisition en Août 2016 avec ses 9 200km et à ce jours + de 20 000km
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Comme précisé juste au-dessus, elle à fait un 1er Rodtrip dés l'achat en Aout 2016 (+de 2000km)
Puis  Paris-Collioure Avril 2017 longent l'A75 (N7-N9)(Par Millau)


Ma 2ieme cession vacance (Avril 2018) (sale temps!) Paris Collioure + de 900km par les départementales (Chartres-Limoges-Castres) chargée comme une mule. et retour par une partie sur autoroute A75 (hors péage)jusqu'à clermont... Un Vtwin de 15 ch boite 6 ça aide dans les grand axes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller en deux jours 540km en 9h30 prés de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) puis les 420 restant en 7h
Retour idem mais par Millau (grande partie par autoroute) jusqu'à Issoire 460km en 6 h ce qui fait une moyenne de 76 km/h bien chargé puis jusqu'à paris idem... en km et temps. Quelques petites courses sympathique en cote avec des PL et boite à roue surgissant de loin venant me coller au fesse durant mon dépassement voir celui du PL à ma droite mettant d'un coup les gaz comme pour me narguer, mais assez brève en reprenant le dessus en fin de cote ^^

J'en ai profité pour faire remplacé mes roulement de roue arrière (fournies) ainsi que le pneu tubless (pas de chambre car pas de rayons) bridgestone EXEDRA MAX car je me faisais quelques frayeurs sur route mouillé avec les Shinko d'origines à Perpignan chez Pole moto Passion (Moto Axxe) pour ceux qui sont du coin. A voir ce que sa donne par temps de pluie.

Ils n'ont pas refusé ma Hyosung avant même que je leurs demande le montage d'un nouveau pneu alors je leurs tire mon chapeau et de plus comme ils n'avaient pas mon pneu en tubless ils l'ont commandé et reçu en deux jours car spécifique puis monté avec remplacement des roulement dés ma venu soit dans l'heure car j’étais sur le chemin lorsqu'il m'ont appelé dés reception. Les bonnes critiques ils faut aussi les signaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis équipé de sacoche cavalière cuir 1er prix chez le Dafy du coin (d'ailleurs bizarrement ils n'avaient pas d'avertisseurs car le mien était HS retour chez Axxe qui en avaient en stock) qui est pour l'instant sanglé sous le siège et dont je prévois tout de même de les fixé avec du fer plat à pour pas que ça bouge et que je me retrouve avec une sacoche plus haute que l'autre en cas d’impossibilité de répartir les poids.
Désolé pour l'état mais une accumulation de pollen est venu recouvrir la moto
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J'envisage à chaque fois de mettre un pare-brise pour mes longues cessions et surtout suite à cette cession car je me suis pris un gravillon sur les lèvres... heureusement que mon tour de coup à amortis le choc.


J'ai remplacé mon kit Chaine en mi-mai par une AFAM renforcé 13x48 (avec chaîne sans joint) à 20 000km



Mai 2018 - J'ai quelques soucis avec mon Aquila ses temps-ci... Obliger de la démarrer à la poussette malgré les charges consécutives...

1- j'ai due flinguer La batterie (yausa) quasi neuve de - 1 an en la sortant du boxe et l'utilisant (moteur en route) pour mon compresseur afin de gonfler les roues à la limite de couper le moteur parce que:
2 - l'alternateur est H.S... Il délivre 50v max au lieu de 70 à 99v. La batterie ne charge pas au delà des 13.20v au lieu des 14.20 et elle est donc plus assez puissante pour le démarrage.


J'attends de recevoir le stator et entre temps j'ai reçu une nouvelle batterie Li-on qui pèse le poids d'un smartphone et accepte une décharge jusqu'à +/- 5v sans compter qu'elle se recharge en quelques minute (super pour les petit parcours boulot quotidien) et donc 13.20v ça lui pose aucun problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi racheté un scottoiler ce qui est un peu bête du faite que le réservoir (le plus cher) est sur un support au quel j'aurais pu utiliser celui de la comet... il me suffisais juste d'acheter en détail se qui me manquer (sur la Bay)...



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Stator reçu tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zackes le Sam 26 Oct - 14:37, édité 1 fois
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zackes AQUILA GV 125 2002 :: Commentaires

zackes

Message Jeu 27 Sep - 16:49 par zackes

Salut,
Hibernation de l'Aquila au kilomètre 22 161 et reprise de la Comet pour 6 mois -> Mars 2019
Vidange essence de L'Aquila -> carbu + soufflage de la durite d'essence + démarrage jusqu'à coupure pour vider les gicleurs.
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On oublie pas de déconnecter la batterie de l'Aquila pour l'hibernation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Travaux effectué cette année, remplacement du pneu arr. Shinko par un Bridgestone, du Stator + régulateur et kit chaine AFAM
Ajout d'un graisseur automatique et sacoches cavalière.

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zackes

Message Mar 7 Mai - 14:20 par zackes

Salut,

ouiiille! Le régulateur que j'avais acheter l'an derniers suite à mon soucis de tension qui était en faite due au stator, ma lâché sur l'autoroute... les tr/min commencer à osciller quand je mettais mes cligno puis je commençais à être de plus en plus limité par des ratés du moteur lors des accélérations... j'ai due continuer ma route feux éteints et ne dépassant pas les 7 000 tr/min. Heureusement que j'ai la 6 et que l'autoroute était limité à 90 puis 70 km/h... coup de bol... mon régulateur d'origine était aussi à disposition Wink. J'ai pris la tension et j'avais un peu plus de 5 volts au ralenti... J’espère que la batterie n'a trop morflée.

J'en rachète un autre à 30 balles sur ebay Tutto Part(SH650A-12) et en gardant l'origine à sa place au cas où. Wink

EDIT: Reçu ce jeudi en - de 2 jours d'autant que c'était férié hier.. j'ai + de 13.8V on verra si il tient dans le temps.
EDIT 2 : Après roulage, j'ai bien mes 14.20V (14,15v) feux allumés à 5 000 tr/min

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