[résolu]arbre a cames casse cylindre avant
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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[résolu]arbre a cames casse cylindre avant
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->NON
Bonjour A tous,
je possede une Aquila C qui marchait très bien puis perte de puissance et découvert que le cylindre avant ne tournait plus.
Apres démontage Les 2 arbres a cames cassés ... vous avez déjà vu cela ?
Piston OK soupape semblent ok mais somment savoir ?
Je cherche des pièces pour la réparer et surtout un tuto pour faire le réglage de la distribution ..
Merci à vous !!
Philippe
Bonjour A tous,
je possede une Aquila C qui marchait très bien puis perte de puissance et découvert que le cylindre avant ne tournait plus.
Apres démontage Les 2 arbres a cames cassés ... vous avez déjà vu cela ?
Piston OK soupape semblent ok mais somment savoir ?
Je cherche des pièces pour la réparer et surtout un tuto pour faire le réglage de la distribution ..
Merci à vous !!
Philippe
Dernière édition par pduval40 le Lun 27 Mai - 9:42, édité 1 fois
pduval40- 49.9
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Salut,
AAC admission et échappement
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Avant la dépose et l'installation des AAC et le réglage, commencer par le moteur avant en suivant les instruction du tuto sur le contrôle des jeux de soupapes et distribution. si tu ne touche pas au moteur arrière, tout devrait être correctement calé.
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Et effectuer plusieurs tours anti-horaire manuellement avant le démarrage pour vérifier que rien ne coince.
AAC admission et échappement
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Avant la dépose et l'installation des AAC et le réglage, commencer par le moteur avant en suivant les instruction du tuto sur le contrôle des jeux de soupapes et distribution. si tu ne touche pas au moteur arrière, tout devrait être correctement calé.
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Et effectuer plusieurs tours anti-horaire manuellement avant le démarrage pour vérifier que rien ne coince.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
titi93- 49.9
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Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : VILLANDRAUT
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Je ne sais pas, sans doute un défaut de fabrication ou de conduite. Tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé, j'ai vu le cas sur deux Comet GT
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Merci à tous pour vos réponse ... elle marchait Nickel ... Cylindre Arriére OK . j'ai meme roulé un peu avec 1 cylindre ... .. elle a 15000 km .... pourquoi maintenant ...
comment je peux savoir si les soupapes ne sont pas coincées ?
merci encore
comment je peux savoir si les soupapes ne sont pas coincées ?
merci encore
pduval40- 49.9
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Il faudra remplacer les AAC puis une fois bien calé, faire la procédure de teste manuellement en tournant le moteur à la main plusieurs fois pour vérifier si rien ne coince ou résiste pour enfin prendre ses compressions.
Elle à 15 000km et donc je te conseille de prendre les dimension de chaque pastilles en les notant sur un papier et une fois les AAC montés, il faudra prendre les écarts entre la came et le poussoir moteur calé (bien positionné au PMH) pour vérifier si les tolérances sont bonnes.
Entre 0.20 à 0.30 pour l’échappement et 0.10 à 0.20 pour l'admission. si c'est pas bon, commander les pastilles de diamètre 7.48 en fonction et faire les testes écrit plus haut.
Elle à 15 000km et donc je te conseille de prendre les dimension de chaque pastilles en les notant sur un papier et une fois les AAC montés, il faudra prendre les écarts entre la came et le poussoir moteur calé (bien positionné au PMH) pour vérifier si les tolérances sont bonnes.
Entre 0.20 à 0.30 pour l’échappement et 0.10 à 0.20 pour l'admission. si c'est pas bon, commander les pastilles de diamètre 7.48 en fonction et faire les testes écrit plus haut.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Super merci ... mais est ce que je peux voir sur les soupapes sont coincées sans AAC ?
pduval40- 49.9
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
En appuyant fortement sur les poussoirs mais une soupape peut être trés légerement tordu et donc la seul chose à faire pour vérifier l’étanchéité est de déposer la culasse, la retourner, y mettre de l'essence et attendre pour vérifier qu'elles soient bien étanches.
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zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
merci mais je cherche
le contraire voir si elles s'ouvres bien suite à la casse des AAC
le contraire voir si elles s'ouvres bien suite à la casse des AAC
pduval40- 49.9
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
tu n'aura pas de problème d'ouverture.... c'est la fermeture qui pose problème et donc la seul solution est soit le déculassage ou la prise de compression. de toute manière, tu peut déjà faire tourner à la main le moteur sans les AAC et tu sera fixé sur la fermeture des soupapes. Soit ça coince et donc le piston ne peut monter plus haut du fait qu'une soupape tordue l’empêche, soit ça passe...
Je t'invite tout de même à te documenter sur le fonctionnement d'un moteur car le remplacement des cames et le calage de la distribution n'est pas anodin.... d'autant qu'il s'agit d'un calage et synchronisation sur deux cylindres.
Je t'invite tout de même à te documenter sur le fonctionnement d'un moteur car le remplacement des cames et le calage de la distribution n'est pas anodin.... d'autant qu'il s'agit d'un calage et synchronisation sur deux cylindres.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
perte puissance cylindre avant
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? -->
encore moi ;-)
apres changeent de haut de culasse suite AAC cassés ... remontage la moto - calage distribution OK ... la moto démarre mais toujours pas de puissance.. elle fonctionne sur le cylindre avant (pour test) mais ne monte pas dans les tours alors que sur le cylindre arriere elle monte dans les tours
tiens bien le ralentis ... roule sans puissance ....
une idée ???
merci à tous !!
Philippe
encore moi ;-)
apres changeent de haut de culasse suite AAC cassés ... remontage la moto - calage distribution OK ... la moto démarre mais toujours pas de puissance.. elle fonctionne sur le cylindre avant (pour test) mais ne monte pas dans les tours alors que sur le cylindre arriere elle monte dans les tours
tiens bien le ralentis ... roule sans puissance ....
une idée ???
merci à tous !!
Philippe
pduval40- 49.9
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Salut,
Tu as bien raccordé l'anti-pollution à la boite à air ou bouché le système qui est normalement au cylindre avant ?
Tu as bien raccordé l'anti-pollution à la boite à air ou bouché le système qui est normalement au cylindre avant ?
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
tout semble OK coté anti-polution... par contre j'ai une durite qui n'est relié a rien ... normal ? voir Photo la durite noir reliée au 2 corps du carbu ...mais de l'autre coté a rien .... ca me trouble ;-) de plus quand j'ai doucement soufflé dedans ... le cylindre a pris les tours !!! une idée ... ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pduval40- 49.9
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Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Tercis les bains
Re: [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
Salut,
Étant donné que ton souci est dans la continuités de la casse des AAC et ton intervention, j'ai fusionné le sujet afin de pas perdre le fil...
La durite est à mon avis le système de trop plein/anti débordement.
Vu la casse des AAC, tu n'a pas le choix de vérifier le taux de compression afin d'être certain qu'aucunes soupapes n'aient étaient endommagées.
Étant donné que ton souci est dans la continuités de la casse des AAC et ton intervention, j'ai fusionné le sujet afin de pas perdre le fil...
La durite est à mon avis le système de trop plein/anti débordement.
Vu la casse des AAC, tu n'a pas le choix de vérifier le taux de compression afin d'être certain qu'aucunes soupapes n'aient étaient endommagées.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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