Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BATTERIE 650 GV

3 participants

Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty BATTERIE 650 GV

Message par GVBIEN Ven 18 Sep - 10:49

Bonjour à tous
Je pense changer ma batterie qui commence a faiblir et qui est d'une marque bidon. Je voulais monter une YUASA YTX14-BS .
Mais je vois aussi ( selon le site: ecomotospieces.com ) qu'on peut poser une batterie Lithium-ion YTX14-BS / YTX14H-BS de marque  Skyrich , en achetant un chargeur spécifique.
Est une bonne idée ??? Qui a un avis éclairé sur ce sujet ?  reflechi  


Dernière édition par zackes le Ven 18 Sep - 12:47, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Moteur GV650)
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par zackes Ven 18 Sep - 12:51

Salut,
 https://twin-hyosung.forumactif.com/t322-affichage-du-compteur#2320
zackes a écrit:De rien,
Si tu veut gagner du poids, car sa pèse aussi lourd qu'un smartphone.
Si tu veut une perte de tension très lentes en mode repos.
Si tu veut une perte de charge minime lors des démarrage tension en hivers...
C'est la lithium qu'il te faut.
Mais attention! elle ne supportera pas la moindre erreur/hausse de tenson durant la charge transmise par ton régulateur. A, et au dessus de 15V tu pourrait dire adieux à ta batterie, car ça ne supporte pas la surcharge.
Sinon une bonne batterie au plomb Yuasa ferait tout aussi bien l'affaire.
Voir même au plomb avec entretien, mais ça demandera de la vigilance.

Concernant l’hiver, c'est pas la perte de charge mais de tension, lors de l'hivernage. le lithium est plus résistif en basse température, il perd donc moins de tension, mais en revanche, la résistance étant plus grande, il perd en charge (Ampérage/intensité) et donc le démarrage peut s'avérer difficile. (la solution est de mettre le contact avec les feux quelques temps pour la faire chauffer, avant de la démarrer ).

Concernant le chargeur, il n'y pas de technologie spécifique de chargement lorsqu'elle est sur ta moto. Mise à part en cas peut-être d'un déchargement beaucoup trop important où il faut un taux de charge spécifique en fonction de l'avancement du chargement, un chargeur de bonne facture de type OPTIMUM pour batterie sans plomb, pourrait peut-être très bien faire l'affaire (se renseigner) et à condition qu'il soit prévu uniquement pour une charge et non pour un maintient durant l'hivernage.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par GVBIEN Sam 19 Sep - 15:25

Bonjour à tous
Merci zackes. Bon, je vais pas me prendre la tête, je vais chercher une YUSA au plomb et ça ira bien. Parfois la moto cale en roulant, à froid ou à chaud, si je tente de redémarrer avec une vitesse engagée, c'est difficile, comme si la batterie était presque vide. C'est bizarre. BATTERIE 650 GV 203019512 Actuellement, j'ai au maximum 12,60 v aux bornes de la batterie, après avoir fait un tour, ça retombe à 12,50 après quelque heures et j'arrive à 13,05 avec mon chargeur. Je pense qu'on peut faire mieux avec une batterie neuve.
J'ai commandé chez Adritec Autoparts un régulateur de tension, pour voir si c'est mieux.
A suivre. reflechi
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par Highlander Lun 21 Sep - 8:59

Salut.
As tu vérifier ton régulateur ? C'est un point faible sur nos Hyosung. Après avoir fait un tour, tu devrais être à plus que 12,50 V.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par zackes Lun 21 Sep - 13:06

Salut,

A ce niveau, je pense que c'est différent car la batterie ne tenant plus la charge, elle pompe constamment le maximum que peut donner le régulateur, sans compter qu'il a aussi d'autres équipement comme les feux, le tableau de bord, le cdi etc.. à alimenter.

Pour le Régulateur pris chez Adritec Autoparts, si c'est pas celui d'origine, ça pourrait tenir, sinon il faudra le déplacer de façon à ce qu'il puisse prendre l'air en permanence car il ne dispose pas suffisamment de matière de dissipation de chaleur. Toujours vérifier le régulateur (multimètre branché au démarrage) avant le montage final, car on est pas à l’abri d'un défaut de fabrication et d'un tension supérieur à 15v)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par Invité Lun 21 Sep - 14:57

Salut, 

Effectivement pour avoir remonté ma 650, j'ai fait l'erreur de prendre une marque bidon...Les bicylindre ont besoin d'une bonne batterie, les 1er à éviter donc.

j'ai la chance d'avoir 3 motos et j'ai pris une Yuaza sur mon 1000 CBR RR, je l'ai donc mise sur mon 650 Aquila et ca démarre directement.

En ce qui concerne ton moteur qui se stoppe... J'ai le même cas, la mienne est une carbu de 2008 et j'ai changé bcp bcp de chose mais sauf les pipes d'admissions, là j'ai constaté qu'elles etaient pas top top... De plus sur la pipe arriere, j'ai une sortie de durite mais sans durite... donc forcément prise d'air inutile...

Pour les batteries en hiver, je me prends pas la tete. je vire les trois batteries et je les charge pour le retour au printemps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par zackes Lun 21 Sep - 18:44

Salut,

Si une bonne partie des industrie et autres..., achète de Yuaza pour leurs systèmes d'onduleurs sur leurs équipement de type automates, ce n'est pas pour rien Wink  Elle ont une bonne capacité et de tenue de décharge, pour nos motos,c'est ce qu'ont leurs demandes car la batterie sert uniquement au démarrage, sauf si on souhaite utiliser uniquement sa brèle comme lampe torche... lol
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par GVBIEN Lun 21 Sep - 19:19

Bonsoir à tous
Aujourd'hui, j'ai changé le régul, LP2 de chez  Adritec Autoparts, et la batterie pour une YUASA YTX14-BS .
J'ai fais un tour, ensuite j'ai trouvé 12,70 v à la batterie. C'est top . On verra à l'usage si ce petit régul tient le coup. ouiii
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE 650 GV Empty Re: BATTERIE 650 GV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum