Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quelle batterie pour une Aquila GV 125 de 2014 ?

2 participants

Aller en bas

quelle batterie pour une Aquila GV 125 de 2014 ? Empty quelle batterie pour une Aquila GV 125 de 2014 ?

Message par marech_jean Lun 15 Mai - 19:09

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
 Bonjour,

Je dois changer la batterie de ma 125 Aquila Classic de 2014
Qui peut me conseiller un ou plusieurs modèles de batteries ?
Merci
Jean

marech_jean
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

quelle batterie pour une Aquila GV 125 de 2014 ? Empty Re: quelle batterie pour une Aquila GV 125 de 2014 ?

Message par zackes Dim 28 Mai - 13:28

bonjour,
En postant ton message dans la mauvaise section, tu ne risquer pas avoir forcement une réponse. Sujet déplacer au bon endroit.

Pour Aquila 125 c'est de type YTX9-BS et pour la marque, la référence en batterie plomb reste Yuasa.


Rien n’empêche de prendre une lithium comme la Noco NLP9, pas d’acide, de suite fonctionnel mais demande un chargeur dédié et est très sensible à la sur tension.
J'en avais une sur ma Comet 125 qui avait grillée suite au pb du régulateur redresseur d'origine qui montait à 15V, j'ai repris une Yuasa et remplacé le régul. par un autre modelé plus gros et adaptable (aussi sur l'Aquila 125 et déplacé sur le coté à la place de la pompe à essence) et qui est bcp plus stable.

J'ai remplacé cette batterie cet hivers après 4 ans de faible utilisation et suite après avoir un peu trop forcé sur le démarrage le temps que l'essence arrive à la cuve sans avoir au préalable chargé la batterie. ( je vélotaf plus que je mototaf depuis 4 ans et donc roule très peu d'autant que la Comet est dédié pour hiver et l'Aquila pour l'été) par une Lithium Noco NLP14 (équivalent à YTX14-BS pour la Comet 125) et l'autre avantage du Lithium est le démarrage qui est très puissant ainsi que la rapidité de recharge lorsque l'on roule.

Cela-dit, je pense que depuis le temps tu as trouvé une batterie mais cela servira sans doute à d'autres.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum