Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

courroie de transmission

3 participants

Aller en bas

Résolu courroie de transmission

Message par Pierre31 Dim 21 Fév - 23:22

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour.

Quelqu'un connait il la période de remplacement de la courroie de transmission.? en kilomètres je penses 50.000, mais en année..????
Merci.
Pierre31
Pierre31
Pierre31
49.9
49.9

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : Toulouse

Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par GVBIEN Sam 6 Mar - 18:19

Bonjour à tous
En voilà une excellente question bien bonne qui demanderait une réponse du même niveau ! reflechi
Je me la suis posée également quand j'ai acheté ma GV acquise en 2012 par le précédant propriétaire...Et pleine de pièces de 2007...Je n'ai toujours pas trouvé de réponse, moi, je pense que le mieux, c'est de surveiller l'usure ...Mais je pense que ça dure longtemps, si elle est tendue au poil...
Vu que ma courroie a peut-être 14 ans, ce qui ne m'étonnerai pas, qu'elle ne me parait pas s'user comme une gomme à dessin, n'est pas fendue et qu'elle a peut servie, j'espère la garder encore quelques années... courroie de transmission  203019512  
Au fait, quelqu'un sait-il s'il y a une date de fabrication d'imprimé dessus, comme pour les pneus ? Ce serait bien utile...
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par Pierre31 Dim 7 Mar - 17:33

bonjour.
J'ai trouvé une réponse sur un site de moto. Il semble que la durée de vie est de 40 000 à 80 000 kms avec verification de la tension tous les 10 000 kms.
Mais toujours rien en nombre d'années...
A+
Pierre31
Pierre31
49.9
49.9

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par zackes Lun 8 Mar - 13:34

Je ne pense pas que le nombre d'année soit si important, en revanche un controle de la tension à toutes les révisions serait un plus ainsi qu'un visuel de son état autant que possible.


Contarirement à une voiture, l'opération consistant au démontage du couvre courroie peut-être fastidieuse. Le temps et le kilometrage dépendra de la puissance et du systéme de tension ou non (des anciennes voitures ne possèder pas de tension automatique, la durée de vie et le temps était donc moindre)


La courroie de transmission peut devoir être remplacée avant le kilometrage et en peu de temps en fonction des chemins pris et du nombre de gravier que se prend cette courroie. La moindre craquelure, dureté annormal doit faire l'objet d'un remplacement de la courroie.

Cela dit, peut-être qu'il y a des infos non pas du constructeur *hyosung mais du fabriquant de cette courroie. (voir la marque et ref.)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par Pierre31 Sam 30 Juil - 18:38

Bonjour.
Au sujet de la courroie quelqu'un aurait trouvé un fabriquant ou un site ou les prix sont abordable. Chez Hyosung 400 euros ça pique..!
Pierre31
Pierre31
49.9
49.9

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par zackes Jeu 18 Aoû - 11:54

Salut, tu récupère la référence de la pièces suivant les catalogues de pièces de rechanges mis à dispo dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il me semble qu'il existe un seul modèle pour GV650 et 700, puis tu tape la réf. dans ton explorateur web. 

sinon il y en a sur Yousungsource à faire partir via post airmail et non EMS (livré par la poste et non chronopost/DHL etc=frais') pour avoir une chance d'éviter le surcoût des frais de dossier voit taxe etc...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par Pierre31 Mar 6 Sep - 16:04

zackes a écrit:Salut, tu récupère la référence de la pièces suivant les catalogues de pièces de rechanges mis à dispo dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il me semble qu'il existe un seul modèle pour GV650 et 700, puis tu tape la réf. dans ton explorateur web. 

sinon il y en a sur Yousungsource à faire partir via post airmail et non EMS (livré par la poste et non chronopost/DHL etc=frais') pour avoir une chance d'éviter le surcoût des frais de dossier voit taxe etc...
Bonjour.
Je fais ça et vous tiendrait au courant.
Pierre31
Pierre31
49.9
49.9

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: courroie de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum