Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de courroie de transmission

2 participants

Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Changement de courroie de transmission

Message par Highlander Mar 13 Sep - 14:28

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->

Bonjour à tous.
Je vais devoir changer ma courroie. Faut-il déposer la roue arrière ou y a-t-il une méthode autre ? Désolé pour ma question qui va faire hurler les pros de la mécanique.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par zackes Mer 14 Sep - 13:20

Salut,  (Non, faut simplement couper le bras oscillant  Changement de courroie de transmission 1129063127 )
Tout dépendra de l'épaisseur de la courroie et du jeu entre la couronne et le bras oscillant lorsque tu retirera de quelques cm l'axe de roue et à condition que cet axe se trouve du coté de l'échappement et soit accessible sans démonter le pot.
De toutes manières, il faudra bien entendu retirer partiellement ou entièrement l'axe de roue.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par Highlander Mer 14 Sep - 18:35

Merci Zackes, mais l'axe n'est pas côté échappement. Je crois que je vais devoir le retirer complétement.
On m"a dit qu'il faudrait peut être changer aussi la couronne. Qu'en penses tu ?

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par zackes Jeu 15 Sep - 13:58

Je ne sais pas et ne sais pas en quelle matière les poulies sont faites, mais vu que c'est un entraînement par courroie, c'est à mon avis sensé tenir à vie... Cependant, si tu remarque des marques d'usures, fissures, que les dents sont limite en forme de pointes.... Comme une couronne à chaîne, il faudra remplacer.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par Highlander Jeu 15 Sep - 19:04

Merci, je vais regarder çà de près.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par Highlander Mar 4 Oct - 14:10

Bonjour à tous.
Pour ceux que çà peut intéresser, les pièces sont moins chères chez Hyosung GB - Hyosung Drive Belt GV650 ST7 – Hyosung Parts UK (hyosungspares.co.uk)
J'ai commandé une courroie pour 268 € alors que SIMA la fait à 505 €, avec le port gratuit si vous optez pour la livraison en 15/20 jours. Je suppose qu'il en va de même pour toutes les pièces. En plus il sont très communiquants et réactifs.

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par zackes Mar 4 Oct - 16:34

En GB c'est 99.99% certain de payer les frais supp.
TVA + 20% soit 321.60€
+
Droit de dédouanement (sur le prix hors taxe supp à 150€) Entre 3.5 et 17% de droit de douane soit entre 331 et 367€
+
Frais de dossier du transporteur ???€

Hors union, mieux vaut privilégier le moins cher et envoi par la poste (post airmail) et demander une valeur très basse genre 30€ car de toute façon l'envoi des colis au plus bas, c'est une assurance ridicule, voir au poids en cas de perte.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par Highlander Mar 4 Oct - 18:38

De toute façon c'est moins cher que la SIMA  Smile

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de courroie de transmission Empty Re: Changement de courroie de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum