Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

2 participants

Aller en bas

Help Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par Cedricbru62 Mer 24 Mar - 7:21

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour a vous;
Ma 125 aquila de 2001 et tombée en panne il y a environs 3 ans, perte de puissance, 40 max environ, cette année je décide de me lancer dans la remise en marche.
Je demonte donc mes carbu pour un nettoyage.  Je m'appercois que les aiguilles de boisseau sont differente... une pointue et fine et l'autre plus grosse et arrondi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je demande donc conseille sur un groupe d'entraide facebook, qui me conseille de les changer car les aiguilles devraient etre identiques, ils me conseille ce kit de reparation que j'ai donc commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les gicleurs ne correspondent pas alors j'ai tout remonté sauf les gicleurs, j'ai remonté ceux d'origine, a savoir 87.5 pour l'avant et 90 a l'arriere , j'ai mis les reglage de base aux vis de richesse, 2 tours avant et 2.5 tours arriere.


la bete redemarre mais obligé de mettre le starter, si je l'enleve elle cale meme a chaud, j'essais de regler les richesses, le moteur s'accelere, j'enleve le starter et/ou j'accelere et elle a du mal a accelerer puis cale.


mes pipes d'admission n'ont pas l'air craquelées, mes bougies sont noir, de la fumée sort des 2 pots donc je pense que mes 2 cylindres tournent et l'allumage se fait, bref je seche...


si une ame charitable pouvait me guider dans cette aventure ce serais super, surtout que les beaux jours arrivent et me narguent, de plus inscrit au A2 depuis peu j'aimerais me refaire la main avent de commencer mes heures de conduite, je ne pense pas investir d'ici 1 ans voir 2 dans un plus gros modele donc ma petite 125 a encore de beaux jours devant elle, mais sa se feras grace a vous .


merci d'avance.

Cedricbru62
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Arrad

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par zackes Mer 24 Mar - 13:50

Salut,

Afin de commencer sur une base seine,
Les consommables ont étaient remplacés ? huile + filtre filtre air + essence. Durite air + essence ?

Régime à chaud (moteur en marche > 20 min) la molette de réglage (coté gauche) du régime (vis de butée de commande des papillons) à t-elle était réglée ?

Vérifier la bonne connexion de la boite à air qui doit être complètement étanche.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par Cedricbru62 Mer 24 Mar - 21:44

Bonjour et merci pour votre reponse.

 Les consommables ont étaient remplacés ?
 huile + filtre oui
filtre air  non
Filtre a essence. Oui
 Durite air + essence ?non


Connexion boite a air a l'air ok pour moi.


La molette de reglage des papillons cest pour le ralenti ?

Cedricbru62
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Arrad

Jaylis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par zackes Jeu 25 Mar - 13:04

Bonjour,

Nous ne sommes pas myopes, merci de ne pas modifier la taille de la police sans raison.

Tu sais au moins ce qu'il te reste à faire. (Durite air = dépression qui alimente la pompe à essence via la pipe d'admission. voir son état mais elle à quand même 20 ans.)

Pour la molette de réglage, oui. En dessous la boite à air factice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Si de la fumée sort des pots, c'est qu'il y a un problème.

(J'ajoute aussi le liquide de frein, pour ne pas dire aussi sa durites qui a aussi fait son temps... question de sécurité, en plus des pneus si d'origine mais chaque choses en son temps, sauf pour le liquide DOT4 en priorité.)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par Cedricbru62 Jeu 25 Mar - 19:13

Bonjour et merci

Parcontre je ne touche pas a la taille de la police suis sur android c'est peut etre pour sa? 

La durite d'air a remplacer serais la grosse durite qui va au filtre a air? Elle a ete changé il y a 3 ans quelques moi avant ma boite a air ete fendue je l'ai donc remplacé avec sa durite.
La molette de reglage si c'est celle de ta photo je n'en suis pas équipé,  j'ai juste une molette qui agit sur le ralenti (pousse le systeme de l'accélérateur au niveau du carbu)

Mes pneu ne sont pas d'origine ni mes durite de frein. La moto etait suivie jusque 2014 donc des pieces ont ete changé quand meme.

Pour la fumée elle est blanche

Cedricbru62
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Arrad

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par zackes Mer 31 Mar - 13:24

Salut,
(Durite air = dépression qui alimente la pompe à essence via la pipe d'admission....)

La molette de réglage qui pousse le système accélérateur est bien celle du ralenti. (La mienne de 2002 est juste déportée.)

Ton problème des 40km/h max est-il arrivé après ou pendant une journée de pluie en utilisation ou stationné à l’extérieur? Le problème est toujours d'actualité?

Prend un multimètre, fait tournée le moteur et relève la tension (DC) de la batterie à +/- 5 000tr/min tout feux allumés, puis donne le résultat.

Pour info, c'est pas normal quelle fume, à part peut-être par temps froids/humide par l'évaporation.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Demarre mais ne veut pas prendre ses tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum