Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Mar 14 Sep - 8:13

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->non
bonjour la communauté.
j'ai acheté mon aquila il y a 4 mois, c'est une moto qui d'apres le vendeur n'avait pas roulée depuis 3 ans.
le problème que je rencontres est que dés que j'arrive à 8-9000 tours et que je veux accélérer gaz a fond, elle perd en puissance, le fameux "beuuh" si je reste a 3/4 ouvert elle va monter en régime mais sans atteindre la zone rouge. j'ai remarqué que l'aiguille du compte tours oscille surtout vers ces 8-9000 tours. je plafonne  a 100-110. par moment, dans de bonnes conditions, je suis déjà arrivé a 125km/h en faisant attention de mettre la poignée dans l'angle.
j'ai un petit cliquetit a bas régime comme un cliquetit électrique mais difficile a définir, on dirait que ça vient de l'arrière moteur
j'ai fais un nettoyage carbu avec controle basique de la synchro, filtre a essence reservoir, changé le filtre a essence, bougie, vidange moteur.
j'ai tentais le réglage richesse :

2 tours avant / 2.5 tours arrière symptomes cités ci dessus et donc si poignée de gaz bien gérer, je peux arriver a 125km/h
1.5 tours avant / 1 tour trois quart arrière, poignée a fond, du mal a passé 9000 tours et 105km/h

je suis un peu en galère Smile 
merci pour vos idées et votre aide

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Mar 14 Sep - 13:11

Salut,

Si pas de kit up, le réglage est 2 AV et 2.5 AR

Réservoir au mini à 1/4 plein on teste sans la pompe avant le filtre en faisant un raccord direct en oubliant pas de laisser le filtre à essence.
si cela va mieux, c'est qu'il faut nettoyer la pompe à essence qui doit être rempli de dépôt visqueux d'essence évaporé.

Le filtre à air a aussi son importance au vu de sa dimension et donc à vérifier.

Le cliquetis est peut-être due au relais de clignotant, cela me le fait alors qu'il n'est pas en fonctionnement.

Prendre un multimètre, démarrer le moteur avec la batterie accessible, vérifier la tension 12V à au moins 5 000 tr/min qui doit être aux alentour des 14.2V
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Mar 14 Sep - 14:16

salut zack
merci pour l'info, je vais tester la pompe comme tu me le décris et refaire les réglages 
j'ai déja testé la tension, elle etait bonne
une fois fais je reviens dire le résultat
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par Jaylis Mer 15 Sep - 12:22

Salut je suis dans la même problématique que toi avec ma gt .en la démontant je me suis retrouvé avec le fils de l'anti parasite dans les mains et en regardant de plus près le câble et l'anti parasite sont oxydés je vais essayer de nettoyer tous ça a voir .... 
Zack pour la pompe pour tester sans, que dois je faire de la durite qui est relié aux pipes d'admission et a cette fameuse pompe je laisse comme ça? On est d'accord c'est juste pour un essai on ne peux pas rouler tous le temps comme ça? 
M

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par legion Mer 15 Sep - 20:13

Salut pour les antiparasites tu peux prendre des NGK SD05FM-R ça lui fera pas de mal.

Sinon pour le circuit d'essence tu prends la durite de dépression du cylindre avant qui va au robinet de ton réservoir et tu la laisse, l'autre qui va à la pompe tu dois la boucher, pour finir la durite d'essence qui vient du du robinet à dépression du réservoir tu branches directement sur le carburateur avec ton filtre entre les deux.

Je roule comme ça sans soucis Smile
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par Jaylis Jeu 16 Sep - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bien cet antiparasite ? Pour ce qui est du robinet d'essence je l'ai sur le cadre je t'enverrais une photo pour te montrer les durites car ce n'est pas comme tu décris chez moi .dsl je n'arrive pas à mettre les photos en petit 😅

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par legion Jeu 16 Sep - 10:26

Oui c'est bien le bon il est assez long pour être monté sur nos moteur, après je veux bien une petite photo vu que le circuit d'essence et différents en fonction des modèles et aussi les éventuelles modifications des anciens propriétaires.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Jeu 16 Sep - 13:49

Salut,
Jaylis a écrit:Salut je suis dans la même problématique que toi avec ma gt .en la démontant je me suis retrouvé avec le fils de l'anti parasite dans les mains et en regardant de plus près le câble et l'anti parasite sont oxydés je vais essayer de nettoyer tous ça a voir .... 
Zack pour la pompe pour tester sans, que dois je faire de la durite qui est relié aux pipes d'admission et a cette fameuse pompe je laisse comme ça? On est d'accord c'est juste pour un essai on ne peux pas rouler tous le temps comme ça? 
M
Tu peux rouler comme ça, il faut juste boucher l'arrivée à la dépression et démonter la pompe pour la stocker autre part.
Le seul inconvénient est qu'il ne faudra jamais être proche du niveau zéro et voir bien au-dessus si chez toi c'est vallonné car tu risques tout simplement la panne sèche le fait que la quantité et donc le poids de l'essence n'est plus suffisante pour apporter du débit au carbu.
Ce système simplifié fonctionne uniquement par gravité il n'y a donc aucunes aspiration, même au niveau des gicleurs car le carbu est mis à l'air avec le système de trop plein.

legion a écrit:Oui c'est bien le bon il est assez long pour être monté sur nos moteur, après je veux bien une petite photo vu que le circuit d'essence et différents en fonction des modèles et aussi les éventuelles modifications des anciens propriétaires.
Tu pourrais aussi en faire la demande en créant un poste.

D'ailleurs, si vous pouviez laisser ce poste à son créateur... cela éviterait qu'ont s'en mêlent les pinceaux. Merci. xiexie
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par Jaylis Jeu 16 Sep - 17:06

Dsl  Zackes a la base je comptais juste répondre à l'auteur du poste . Je vais en créer un dès que j'ai fait les photos

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Ven 17 Sep - 10:27

des news
comme tu m'as dit zack j'ai testé le regulateur de tension, je suis a 12.4 a la batterie et à 14.48 à 5000 tours.
j'ai démonté et nettoyé la pompe à essence. pour le test en branchement direct, je pense que le fait d'etre par gravité, l'essence n'arrivait pas bien au carbu. mais le fait d'avoir démonté la pompe, j'ai l'impression que les ressorts surtout celui de la membrane, ne répondait pas bien. apres remontage, j'étais trop riche, donc re réglage, je dois etre, de memoire, a 1 3/4 devant et 2 arriere, reste a teste sur route et verifier aussi les fil et anti parasites car j'ai un bruit a ce niveau là.
merci pour toutes vos reponses

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Ven 17 Sep - 13:26

Salut,
Ça m'a l'ère presque bon...
Avec le temps, il se peut que le bout du fil cuit, ou fasse moins de contact avec les dilatations chaud froid...
Il suffit parfois de couper 0.5mm à 1 cm (tu devrait avoir assez de mou), puis de bien l'enfoncer, le visser dans l'anti-parasite.

Sur le Multimètre en 20kΩ et en pointant le rouge au fond de l'antiparasite et le noir au raccordement de la bobine (du Stator) tu devrait avoir entre 5.4k et 6.6kΩ
Et si tu souhaites tester la bobine pendant qu'on y est...
Sur 20Ω en pointant le rouge sur la connexion à la bobine et le noir à la masse où se trouve la patte de fixation, tu devait avoir entre 0.19 et 0.24Ω


Pour la richesse, cela me semble bizarre... soit tes gicleurs sont supérieur au 87.5/87.5 ou ton filtre ne laisse pas suffisamment passer de l'air qui pourrait poser un problème à haut régime.

Jaylis a écrit:Dsl  Zackes a la base je comptais juste répondre à l'auteur du poste . Je vais en créer un dès que j'ai fait les photos
Tous les éléments pouvant faire avancer le schmilblick, sont bien entendu les bienvenues. Wink
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Jeu 23 Sep - 6:55

hello
des nouvelles de la titine !
j'ai coupé les fils de bougie de 0.5mm comme et changé le filtre a air.
remis la richesse a 2.5 AR et 2 AV, le résultat est pas mal, j'ai pris la route j'ai stabilisé a 110/115 et je pense qu'elle en demande plus, dans de bonnes conditions j'avais pu la monter a 125 km/h. elle fait un peu "beeuu" dans le debut d'accélération mais si j'ouvre de suite aux 3/4 elle fait pas. et en 5ieme et 6ieme n'arrive toujours pas a passer 10000 tours avec le compte tour qui oscille de 1000 tours.
je pense qu'un petit controle de la synchro pourrait regler tout ça.
merci zack pour tes conseil

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par legion Jeu 23 Sep - 9:59

Salut,
Pour moi 2 et 2.5 pour le réglage de richesse c'est une base de départ, tu devrais a mon avis peaufiner le réglage comme indiqué dans le tuto.
La synchronisation a évidemment un rôle important !
Suite au message de Jaylis j'ai revérifié mon installation et je me suis aperçu que j'avais fait une grosse boulette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est pas trop visible sur la photo mais la vis de la pipe d'admission appui  légèrement sur celle de la synchronisation au ralenti.... Crois moi depuis que j'ai réglé le problème ce n'est plus le même moteur 😁
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Jeu 23 Sep - 13:26

Forcement, tu devais être en constant filet de gaz vu qu'elle agit sur l'axe de levé des papillons des gaz...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De rien et comme a écrit legion, revoit aussi la richesse car tu as peut-être un kit up avec Gicleurs modifiés. Trop d’essence au démarrage.
Au cas ou tu aurait le kit up, il est conseiller de désactiver la pompe de reprise en dévissant/supprimant la patte avec son ressort situé à coté de la durite d'alimentation d'essence. Tu peut toujours tester sans et la remettre si non concluant avec réglage de la richesse d'origine.
Pour un bon réglage de richesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ta BV c'est 5 vitesses, la 6 existe pour les version antérieurs à 2003, date de la 1er sortie de la Comet.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Ven 24 Sep - 7:13

bon hier soir j'ai verifié la synchro avec un depressiometre maison que mon frnagin a fait pour sa virago. effectivement j'aspirais plus de l'avant, la bête est sensible Smile, j'ai égalisé mais je me demande pourquoi au meilleur rendement elle est a 1500 tours avec le ralenti au mini, je peux plus jouer avec. j'ai vérifié la richesse du coup en partant de la base mais que je visse ou devisse aucun changement. donc résultat, quand meme, j'ai une meilleure accélération, l'aiguille tours minutes qui vascille beaucoup moins, mais faut pas que j'ouvre la poignée a fond sinon j'ai toujours les "beuu " jusqu'a ce que je reviennes a 3/4 poignée et la je monte dans les tours comme il faut.
@légion : merci pour l'info, je n'ai aucun contact avec les vis de serrage des pipes. je vais acheté un vrai dépressiomètre et bien refaire la synchro

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par legion Ven 24 Sep - 8:14

Bah faudrait voir avec Zackes qui est un vrai puit de science, mais j'avais un pote qui avait une vieille Suzuki et les symptômes que tu décris y ressemble beaucoup !
Alors je ne sais pas si ça peut impacté nos moteur de la même façon mais il a fini par voir que le câble de starter était un peu trop tendu... Donc même moteur bien chaud il roulait au starter 😲

Pour mon histoire les symptômes était multiples et pas permanent, j'avais des ratés au cylindre arrière au ralenti, a froid le moteur pouvait être a deux doigts de s'étouffer quand je donnais un petit coup de poignée, a chaud le ralenti pouvait être a 3000 tours comme a 1500 🤘 au feu rouge je faisais sensation 😅
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Mar 28 Sep - 12:58

Salut,

Vidange le carbu et donne-moi les tailles des gicleurs Principaux et des Richesses. (c'est marqué dessus.)

Vérifie l'état des bougies.

As-tu désactivé la pompe de reprise comme je t'avais conseillé pour teste? Je pense que tu es trop riche en essence.

1500Tr/min à chaud max pour l'Aquila sauf si hivers bien froid. (et minimum pour les autres)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Lun 4 Oct - 9:14

salut zackes
désolsé pas eu le temps de me connecter depuis un moment

les bougies sont neuves, j'ai essayé de faire l'arrivé d'essence directe mais je pense que j'ai dû foirer quelque part car l'essence n'arrivait pas correctement. donc il faut brancher la durite de sorite de pompes directement apres le filtre a essence et par contre il faut boucher la durite de depression, correct ?
dés que je trouve 5 minute je démontes et regarde la taille des gicleurs.
merci

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Lun 4 Oct - 13:01

Oui, boucher la dépression ou bien l'entrée et sortie d'essence en laissant la dépression branchée de la pompe à essence.

Ce qui est avant le filtre est le robinet à dépression afin d'aussi protéger la pompe des résidus.

Exemple alimentation simplifié. Robinet-> Filtre -> Carbu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Me concernant, j'ai déplacer la pompe afin de faciliter la remonter d’essence vers le carbu et aussi et surtout pour déplacer le régulateur en lieu et place de la pompe afin qu'il soit bien aéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Dim 24 Oct - 11:19

Des petites news et désolé de la tardiveté
Hier j' ai pu tester le branchement carburant direct sans la pompe a dépression et effectivement elle est HS car je n' avais plus de trou et montée en régime ok.
Juste un manque en reprise car je pense dû à la gravité d essence qui arrive moins bien à bas régime, je pense..
Du coup je vais acheter une autre pompe mais est ce qu on peut mettre une pompe compatible moins chère ?
J ai peur que de laisser en direct constant me pose un problème a m en donné 😁

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Dim 24 Oct - 12:18

Quel est ton budget pour une pompe ?
Les durites sont bonne ? non craquelées, bouchées ?
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Dim 24 Oct - 12:57

Les durites sont bonnes, j en ai change une avant filtre et vérifié les autres.
J ai vu des pompes dans les 20 euros mais ne sait pas si il y a un débit préconisé qui sont pour scooter 50,125, tondeuse 4 temps etc...

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Dim 24 Oct - 13:02

Tu peux tenter un nettoyage en profondeur dans un bac à ultrason...
Si tu en as pas, perdu pour perdu, dans une casserole, fait chauffer du vinaigre ménagé à feux doux, la temp. ne doit pas dépasser les 50/60°C pour que les joints et la durite ne puisse pas fondre.
Attention ! Le faire de préférence à l'extérieur avec un réchaud ou endroit bien ventilé car le vinaigre chauffé ça pique et c'est très mauvais!

Durite de dépression installée, tu plonge au moins l'entrée de la pompe et l'actionne avec l'aspirateur a la plus faible puissance au niveau de la durite de dépression (en pinçant entre le creux de ton pouce et ta main bouchant le tuyau de l'aspirateur) pour faire tourner la pompe et sortie les résidus et le vinaigre par la sortie normal pendant une dizaine de minute sauf si tous redevient bien clair et que le débit devient stable.
Tu rince l’extérieur à l'eau et l’intérieur en procédant de la même manière qu'au nettoyage mais avec de l'essence en température normal.
Ne te trompe pas sur la connexion de la durite de dépression(pipe). la dépression plus petite et l'entrée sont proche tandis que la sortie est à l'opposé.

Cela te permettra en plus de voir le débit de la pompe.


Dernière édition par zackes le Dim 24 Oct - 21:07, édité 2 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Dim 24 Oct - 13:15

Ok je vais tenter des que j ai le temps
Merci pour tes précieux conseils

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Ven 29 Oct - 18:35

Salut zackes
Bon je pense que j arrives au bout du tunnel mais encore besoin de tes connaissances Smile
J ai changé la pompe a essence suite au test du branchement direct, j ai mis un Mikuni df44-211d avec un débit de 14l/heure
La moto marché vraiment mieux, je montés bien dans les hauts régimes sans perte de puissance, en revanche si je desaccelere et reprend les gaz, j ai un trou qui se fait avant qu elle reparte bien, je pense que c est encore ce foutu réglage de richesse. Sur nos modèles, si on dévisse on enrichie et vive versa..j ai mis à 2.5 AR et 2 AV. Ensuite mis le régime a 2000 très et en dévissant a 2 tours 3/4 AR et un peu plus de 2 tours 1/4 AV je suis monte a 500 tours de plus, c est a dire 2500 tours. Et j ai laissé, tu en penses quoi ?
Merci pour ton aide encore une fois

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum