Réglage du ralenti
2 participants
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
Page 1 sur 1
Réglage du ralenti
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour,
Mon ralenti qui était à 800 TM est passé d'un coup à 1500, sans que j'ai fait quoi que ce soit. Comment le régler ?
Je suppose que le sujet à déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.
Merci.
Bonjour,
Mon ralenti qui était à 800 TM est passé d'un coup à 1500, sans que j'ai fait quoi que ce soit. Comment le régler ?
Je suppose que le sujet à déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.
Merci.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Réglage du ralenti
Vérifie le jeu de course d'arrêt de la poignée des gaz, en quelque sorte si la poignée n'est pas lâche au début de parcours.
Je ne pense pas qu'il y ai un réglage du ralenti, mais tu peut toujours voir au niveau du boîtier papillon qui est commandé par le câble.
Un ralenti de 1500 tr/min me semble plus cohérent que 800 mais bon.
Lorsqu’elle est froide, à combien de tr/min elle est avant de chauffer ?
Je ne pense pas qu'il y ai un réglage du ralenti, mais tu peut toujours voir au niveau du boîtier papillon qui est commandé par le câble.
Un ralenti de 1500 tr/min me semble plus cohérent que 800 mais bon.
Lorsqu’elle est froide, à combien de tr/min elle est avant de chauffer ?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Réglage du ralenti
Elle démarre à 800 tours. Hier elle a démarré à 2000 et est descendu à 1500 après 1 ou 2 minutes. Quand je passe la première à ce régime, elle craque. A 800 elle passe sans bruit. C'est ce qui me fait dire que ce regime n'est pas normal.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: Réglage du ralenti
Si le câble et la commande du boîtier papillon de la poignée des gaz n'est pas grippé, qu'il n'y a pas de code défaut FI (Je ne sais pas comment l'écu se réinitialise pour effacer les codes erreur une fois réparé, mais tu devrait débrancher le fil noir de la batterie 30mn et vérifier que le code C31 n’apparaît plus avant de démarrer la moto)
Peut-être une sonde de température ou débitmètre d'air qui déconne. vérifie l'état du filtre à air (essai sans pour voir si le régime et bon) et le niveau du liquide de refroidissement à raz bord au radiateur ainsi qu'au maxi du vase d’expansion.
Peut-être une sonde de température ou débitmètre d'air qui déconne. vérifie l'état du filtre à air (essai sans pour voir si le régime et bon) et le niveau du liquide de refroidissement à raz bord au radiateur ainsi qu'au maxi du vase d’expansion.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Réglage du ralenti
Merci des suggestions. Je vais faire ça dès que j'aurais fait ma vidange.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Sujets similaires
» Reglage de l'horloge GV 650
» Reglage de richesse
» Réglage synchronisation
» reglage de l'horloge
» Reglage Synchronisation
» Reglage de richesse
» Réglage synchronisation
» reglage de l'horloge
» Reglage Synchronisation
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|