Reglage Synchronisation
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Reglage Synchronisation
C'est dommage il lui manque une 6 ème...
Petite question hors sujet : pour le réglage de la synchronisation, sachant que la visse était pratiquement a fond et que le cylindre arrière aspire l'huile, pour équilibrer un minimum le mieux c'est de dévissé un maximum pour équilibrer avant de retenter un réglage ?
Petite question hors sujet : pour le réglage de la synchronisation, sachant que la visse était pratiquement a fond et que le cylindre arrière aspire l'huile, pour équilibrer un minimum le mieux c'est de dévissé un maximum pour équilibrer avant de retenter un réglage ?
legion- 49.9
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Re: Reglage Synchronisation
Le plus simple est de mettre à niveau les deux papillons et de faire un réglage à l'oreille comme pour le réglage de la richesse le temps d'avoir ou de fabriquer un dépressiomètre.
Bien entendu, la non vérification de l'état des gicleurs et la taille hors tolérance sera une pure perte de temps et ne permettra pas la bonne synchronisation des cylindres provocant l'usure prématuré entre autres des arbres à cames étant donné que si un cylindre prend plus de régime que l’autre, celui-ci est retenu tandis que l'autre et tiré... Ce sont les chaînes de distribution qui trinque et les AAC qui peuvent casser net.
Bien entendu, la non vérification de l'état des gicleurs et la taille hors tolérance sera une pure perte de temps et ne permettra pas la bonne synchronisation des cylindres provocant l'usure prématuré entre autres des arbres à cames étant donné que si un cylindre prend plus de régime que l’autre, celui-ci est retenu tandis que l'autre et tiré... Ce sont les chaînes de distribution qui trinque et les AAC qui peuvent casser net.
zackes- Modérateur
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Re: Reglage Synchronisation
Voilà j'ai profité du soleil pour remettre les papillons en bonne place
Gicleur avant : 87,5 arrière : 90 (édit: je me demande si les gicleurs ne sont pas inversé ?)
Je remonterai tout ça demain pour tester tout ça.
J'ai aussi une vidange a faire car mon embrayage est collé...
PS: je devais avoir une prise d'air sur le cylindre avant vu qu'il manquait une visse sur la cuve.
Gicleur avant : 87,5 arrière : 90 (édit: je me demande si les gicleurs ne sont pas inversé ?)
Je remonterai tout ça demain pour tester tout ça.
J'ai aussi une vidange a faire car mon embrayage est collé...
PS: je devais avoir une prise d'air sur le cylindre avant vu qu'il manquait une visse sur la cuve.
legion- 49.9
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Re: Reglage Synchronisation
Non, le plus gros servant aussi au refroidissement du cylindre arrière.
Profite pour régler les aiguille au dernier cran et même en y ajoutant une petit rondelle pour reculer le plus possible les pointes d'aiguilles.
Si tu as un robinet manuel, il faudra le fermer car il se peut que tu te retrouve avec une micro fuite du fait que les aiguilles soient reculées au plus que maximum. Pas de soucis à craindre si tu as un robinet à dépression banché sur la pipe.
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Profite pour régler les aiguille au dernier cran et même en y ajoutant une petit rondelle pour reculer le plus possible les pointes d'aiguilles.
Si tu as un robinet manuel, il faudra le fermer car il se peut que tu te retrouve avec une micro fuite du fait que les aiguilles soient reculées au plus que maximum. Pas de soucis à craindre si tu as un robinet à dépression banché sur la pipe.
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zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
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Re: Reglage Synchronisation
Zut j'ai vu ton message trop tard.... J'ai tout remonter.
Bon sinon après avoir réamorcer a la bouche elle démarre au quart de tour !
J'ai fais aucun réglage particulier, sauf la richesse ( 2 tours avant et 2,5 arrière) et le bruit moteur est complètement différent !
Maintenant a l'échappement le son est bien plus grave et moins métallique, c'est limite proche d'un gros cube.
Bon sinon après avoir réamorcer a la bouche elle démarre au quart de tour !
J'ai fais aucun réglage particulier, sauf la richesse ( 2 tours avant et 2,5 arrière) et le bruit moteur est complètement différent !
Maintenant a l'échappement le son est bien plus grave et moins métallique, c'est limite proche d'un gros cube.
legion- 49.9
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Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Reglage Synchronisation
Pas grave, tu sera au moins ce qu'il faudra tenter en cas où il se produit un trou de perte de puissance au alentour des 7 000 tr/min et ça se trouve que cela à déjà était fait par l'ancien proprio.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: Reglage Synchronisation
Nouvelles du jour
Réglage richesse au petit oignons elle prend bien ses tours,
Maintenant la synchronisation c'est toujours pareil le cylindre arrière aspire l'huile et je suis obligé de coupé le moteur très vite... Je me demande si ça ne vient pas de mon depressiometre.
Édit : finalement j'ai réussi en tournant la visse de façon à ouvrir un peu plus le papillon avant ce qui m'a permis de faire un premier réglage après c'est vraiment au demi millimètre, mais étrangement j'avais pas mal de variation de ralenti ce qui a rendu le réglage difficile. ( Je précise que j'ai bien fait attention à ne pas appuyer sur le tourne visse)
Réglage richesse au petit oignons elle prend bien ses tours,
Maintenant la synchronisation c'est toujours pareil le cylindre arrière aspire l'huile et je suis obligé de coupé le moteur très vite... Je me demande si ça ne vient pas de mon depressiometre.
Édit : finalement j'ai réussi en tournant la visse de façon à ouvrir un peu plus le papillon avant ce qui m'a permis de faire un premier réglage après c'est vraiment au demi millimètre, mais étrangement j'avais pas mal de variation de ralenti ce qui a rendu le réglage difficile. ( Je précise que j'ai bien fait attention à ne pas appuyer sur le tourne visse)
legion- 49.9
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Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Reglage Synchronisation
Problème je pense résolu !!
Comme dis haut dessus j'ai réglé la visse de synchronisation moteur coupé de façon à ouvrir le papillon du côté ou ça aspirait le moins, puis réglage classique moteur en route.
Côté embrayage j'ai vidangé et enclencher la 1ere en poussant, ce qui a fini par décoller l'embrayage.
Micro essai sur route ( j'avais pas mes papiers)
Ça tourne bien mais j'ai pas assez roulé pour voir si tout va bien.
Comme dis haut dessus j'ai réglé la visse de synchronisation moteur coupé de façon à ouvrir le papillon du côté ou ça aspirait le moins, puis réglage classique moteur en route.
Côté embrayage j'ai vidangé et enclencher la 1ere en poussant, ce qui a fini par décoller l'embrayage.
Micro essai sur route ( j'avais pas mes papiers)
Ça tourne bien mais j'ai pas assez roulé pour voir si tout va bien.
legion- 49.9
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Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre
Re: Reglage Synchronisation
Ok, Je classe comme résolu mais rien n'empêche de mettre à jour au cas où...
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Reglage Synchronisation
Petite mise à jour : la moto répond plutôt bien sauf en dessous de 5000 tours ou elle a un peu de mal.
Je viens de démonter les silencieux et j'ai découvert qu'ils étaient rempli de laine de verre pour maison...
Heureusement j'ai acheté de la laine de roche.
Je viens de démonter les silencieux et j'ai découvert qu'ils étaient rempli de laine de verre pour maison...
Heureusement j'ai acheté de la laine de roche.
legion- 49.9
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Date d'inscription : 16/06/2021
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