Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

2 participants

Aller en bas

Help GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par Jaylis Jeu 30 Sep - 22:23

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->oui la moto a buguer lors d'un trajet ,elle ne tenais plus son ralenti lors d'un arrêt j'essaie de régler l'air ,sans succès j'arrive à rentrer difficilement . Je la démonté vois que mes pipes d'admission sont fissurées au niveau du collier (couper sur la moitié ,je pense que le collier aidé à tenir .) 
Je rachète des pipes d'occasion mais bon état et j'en profite pour vérifier le carbu (gicleur ) je remonte le tout supprime l'anti pollution. .

Je la rallumé elle monte dans les tours puis s'étouffe plusieurs fois je ne peux pas faire de réglage elle ne tiens pas assez longtemps .je vois qu'il y as une prise d'air entre les carbus et la boîte a air je remonte ,fait une vidange car sent l'essence ( je n'avais pas mis le robinet sur off ) 
J'essaye de l'allumer elle fonctionne mais je vois de la fumé vers l'arrière du moteur ( dsl je n'ais pas localiser d'où ça venait mais je met souvent de l'huile sur le pot pendant le remplissage (donc je sais pas si c'est ça la fumée ) 
Une nuit s'écoule j'essaye de redémarrer et la impossible elle veut et très rapidement plus rien je vérifie les bougies , la batterie je la recharge et pareil elle veux partir et d'un coup plus rien le démarreur s'enclenche le moteur tourne mais démarre pas .l'essence arrive aux cuves du carbu .

Je ne vois plus ce que ca peut-être  .si quelqu'un a une idée car là je sais vraiment plus . 
Merci d'avoir lu mon roman mais j'espère que comme ça on comprend bien ce qui ce passe 
Avis a Zackes pour mon autre post je n'arrive pas à le mettre en résolu Sad

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par zackes Ven 1 Oct - 14:53

Salut,


je vois qu'il y as une prise d'air entre les carbus et la boîte a air je remonte
Pour info, le meilleur montage est de disposer bien serré d'abord les manchons sur les têtes de carbu puis avec 2, 3 tours de ficelle, d’insérer les collerettes dans la boite à air en la tirant..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, à vérifier si tu as bien obturé les connexions d'air de la dépression de l'antipollution que tu as supprimé ainsi que l'arrivé d'air du dessous de la boite à air qui servait pour l'antipollution.

comme tu as démonté en partie le carbu, vérifier si tu as bien remis la patte et vis de réglage du régime moteur  et voir même le starter si tu l'as touché.

Pour le réglage de base avant peaufinent, c'est 2 tours pour le moteur avant et 2.5 trs pour l'arrière arrière.

N’hésite pas à mettre quelques photos car des fois on remarques des chose que le posteur n'avait pas remarqué.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par Jaylis Ven 8 Oct - 18:28

Merci Zackes alors j'ai mis un petit temps a la faire j'ai refait la jonction entre le carbu et la boîte a air et remis l'anti pollution elle refonctionne .Mais maintenant je viens de voir que la vis d'air du cylindre avant est super dur a tourner et j'entends le ressort alors que l'autre non est grave ? Surtout que quand je ferme la vis a fond la moto s'éteint mais pas de suite je dirais bien 30 second après .je ne vois plus d'où peut venir la prise d'air je vais mettre des photos

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par zackes Lun 11 Oct - 13:20

Salut, tu dit avoir vérifié les gicleurs mais ne donne pas leurs dimension. c'est du combien ? Principaux / richesses?

Attention au vis de richesses car très fragiles, il ne faut pas trop y toucher (met y un coup de dégrippant pour voir si amélioration). Les vis de richesse comme le starter influe sur l'ajout d’essence après les papillons et donc directement dans les pipes qui contrairement aux carbu à boisseau manuel (non à dépression) influe sur l'air et la levé du boisseau.

Pour ce qui est de l’antipollution, c'est simplement de l'air qui est injecté directement dans la lumière d'échappement, L’inconvénient de ce système est que tu encrasse tes lumières d'échappement car c'est de l'air plus des particules de poussières imbrûlées et tu appauvri les gaz d'échappement lors de la contre-pression qui à pour effet de réinjecté une partie des gaz frais dans la chambre par le collecteur d'échappement.

Si filtre à air coupé/modifié = à remplacer.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par Jaylis Lun 11 Oct - 16:08

Salut 
Alors pour les gicleur j'ai a l'arrière du 98 enfin je crois c'est le même que dans un post mal gravé et l'avant du 95 pour les ralenti j'ai un c'est du quinze l'autre rien écrit dessus .j'en ai commdé un de 92.5 j'ai aussi changé le filtre a air qui était coupé .

Pour la vis de richesse c'était depuis que je l'ai acheté .je vais essayer de mettre du dégrippant.
Pour l'anti pollution c'est possible que mal bouché les durites fait que la moto ne s'allumait pas? 
Je suis allée voir un vendeur de vielles motos il m'as dit que c'est juste un soucis avec la richesse a  réglé mais logiquement elle doit s'éteindre quand je vis a fond non?

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par zackes Mar 12 Oct - 13:38

Salut,
T'acharne pas sur les réglages tant que que n'est pas au point sur les gicleurs.

Si pb de dépression causé par un non ou mauvais branchement, oui car ça aspire plus difficilement le mauvais mélange gazeux air/essence qui explose difficilement due à la trop grande richesse en air.

Oui elle s’éteint quand tu vis à fond, sauf si tu à réglé le régime assez haut (+ 2000 tr/min) pour le réglage de richesse car le réglage du régime joue sur la commande des papillons (au même titre que la poignée des gaz) et donc le régime permet de faire lever un petit peu les boisseaux ouvrant les gicleurs principaux (qui n'ont pas de vis de réglages) laissant couler le l'essence... et donc l'arrêt du moteur se fait à retardement et voir pas du tout en fonction du régime moteur.
La richesse est juste là pour le démarrage 1/4 de la poignée puis les boisseaux/gicleurs principaux prennent le relais au fur et à mesure.

Pour un démarrage à froid...
Mon mode de démarrage est : Le starter à fond puis le descend jusqu'à peu prés le niveau de la branche du rétro soit un restant approximatif de 1/3 avant le démarrage du moteur et en ajoutant un très léger filet de gaz (1/8.) et voir même pas du tout.
Je peux le descendre jusqu'à la moitié si vraiment très froid mais jamais à fond sauf pour bien faire fonctionner le système de coulissement et avoir mon réglage de starter optimiser au niveau souhaité en l’abaissant avant démarrage.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum