Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choisir une 125 gtr

2 participants

Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Ven 22 Oct - 21:03

Bonsoir, je me présente à vous, je suis un homme de 52 ans qui va se remettre à la moto après plus de dix ans . J'ai le choix entre une gtr de 2006 avec 5000km kit UP installé et pot changé, elle est à 1800 euros et une gtr de 2010 avec 1270km et le pot changé aussi, elle est à 2500 euros négociable . Pour vous qu'elle est la mieux, ancienne ou nouvelle version ? 
Faut il prévoir un kit UP sur celle de 2010 ?
J'ai besoin de vos lumière sur cette moto, merci d avance

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Sam 23 Oct - 22:10

bienvenue et bienvenue parmi nous !

Les goûts et les couleurs.... Chacun son désire.
Cependant, tout dépendra de tes temps de trajets et de ta forme physique, car même avec une GT au bout de 2 heures je commence à avoir les pieds limite engourdis au point de les poser sur les talons, alors qu'avec une GTR tu peut y ajouter les poignées et avant bras ainsi que le dos je suppose.

Pas franchement besoin de kit up sur tout les modèles, un réglage des aiguilles avec ajout d'une rondelle peut suffire et au pire on peut y ajouter un ou deux gicleurs à 6 balles le gicleur.
Les moteurs de couleurs noir en n'aurait apparemment pas besoin et je n'ai pour l'instant encore vue personne d'écrire ou vouloir démonter, faire des photo pour donner des infos au niveau des gicleurs principaux et de ralenti.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Sam 23 Oct - 22:18

Merci pour vos lumières, au niveau fiabilité, vaut mieux la série 2 où c'est kif kif ? Je précise que je suis un beau bébé de plus de 100kg c'est pour cela que je me tourne vers ce modèle, pour ne pas avoir l'air ridicule comme sur une CBR par exemple .et de plus je la trouve très belle, pour les poignets j'ai déjà eu une Yam yzf125r et ça allait

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Sam 23 Oct - 23:11

Kifkif car même moteur, peu d'évolution si ce n'est qu'avec l'euro3 il ont coller l'antipollution sur les 2 cylindres alors que la 2006 sur 1 seul mais tout est désactivable et la nouvelle carrosserie à partir de 2009 qui permet d’aérer le régulateur redresseur de tension qui était une maladie sur les hyosung due sûrement due à une surchauffe par manque d'aération.

Le pneus d'origine sont vraiment à remplacer si tu souhaites conduire sous la pluie, j'ai même réussi à faire glisser l'arrière en plein été sur du sec en virage bien serré et couché sur ma GT.

Avec tes 100, je pense que tu le sentira bcp moins sur une Hyosung bicylindre que sur un mono, tu pourrait même y ajouter un pignon de 15 au lieu de 14 d'origine pour avoir plus d'allonge et moins la faire monter dans les tours à fond en final.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Dim 24 Oct - 9:18

Merci pour toute ces infos . C'est cool de tomber sur des personnes aussi sympa . Je dois aller les voir dès que possible mais avec mon loulou de 3ans malade pas facile pour le moment .

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Dim 24 Oct - 9:21

De rien et bon rétablissent à ton loulou.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Dim 24 Oct - 9:38

Une autre petite question , quelles sont les choses à prévoir a rapport à l'âge des motos et leur kilométrage mis à part les pneus ?

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Dim 24 Oct - 10:02

L'état du bras oscillant surtout du coté droit car sensible à la rouille et surtout faire un teste sur route et l'amener à fond pour vérifier que le moteur répond bien au max dans les tours sans coupures ou autres perte autre que dans le cadre de l’environnement et durant au moins quelques minutes.
Bien vérifier le bruit moteur en y collant un peu oreille, voir si il y a pas de trop fort claquements ou bruit métallique suspect. et comparer avec les deux. Il y aura forcement des claquement du fait que c’est un double AAC a poussoirs hydraulique.Pour le kilométrage, sachant qu'un seul cylindre tourne deux fois moins vite qu'un mono, et que tu en as deux, je te laisse faire le calcule moyen du nombre de kilomètres que tu peut faire... Je pense que d'ici là tu l'aura revendu.

Ma GT à près de 40 000, elle en as encore pour au moins 40 000 à condition de l'entretenir régulièrement.


Dernière édition par zackes le Dim 24 Oct - 10:08, édité 1 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Dim 24 Oct - 10:07

Un grand merci encore .

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Mar 26 Oct - 14:56

Bonjour,. Une petite question, les pneus sont a changer tout les combien , quels sont les meilleurs marques sans ce ruiner ?
Merci de vos réponses

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Mer 27 Oct - 13:05

Salut,
Jusqu'aux 1er signe de vieillissement, craquelure ou dés que le niveau d'usure est proche et atteint.


En générale la recommandation est aux alentour de 5, 6 ans et par précaution de 10 ans à partir de la date de fabrication si le pneu est nickel et contrôlé régulièrement (annuellement) par un pro.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Didi80 Sam 30 Oct - 22:37

Bonsoir, me revoilà, dites moi entre un modèle 1 avec kit UP et un modèle 2, laquelle doit être la plus performante en accélération et vitesse de pointe . Je dois aller en voir une de chaque et vu que le modèle 2 n'a pas 1400 bornes , je sais que le moteur n'est pas encore libéré comme on dit . Merci d'avance et j'espère rejoindre le club des gtr .

Didi80
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Villers bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par zackes Mer 3 Nov - 17:51

Salut,
Sans le kit, cela évitera d'avoir un problème, au cas où...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une 125 gtr Empty Re: Choisir une 125 gtr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum