Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chaîne distribution déraillé bas moteur

2 participants

Aller en bas

Chaîne distribution déraillé bas moteur  Empty Chaîne distribution déraillé bas moteur

Message par David D Mar 30 Nov - 15:32

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->bonjour à tous et à toutes. Voilà, je suis entrain de remettre en route une aquila 125 qui n a pas roulé depuis plusieurs années. Donc un concessionnaire l avait prit pour la remettre en route, mais il n a jamais rien fait dessus. Il me l'a ramené non roulante. Il m'a cassé l arbre à came admission cylindre avant et la chaîne déraillée. J ai changé l arbre et remis la chaîne sur le pignon de celui ci. Mais en tournant le volant côté allumage avec une clé à douille, seul le moteur arrière est en action. Donc je pense que la chaîne est déraillée au niveau du pignon bas qui se trouve derrière l allumage et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu il y a à faire pour avoir accès à ce pignon, voir un petit croquis et outillage. Je sais que je demande beaucoup de choses, mais aucun concessionnaire ne veut mettre les mains dans ces moteurs et vu ce qu'il sait passé la dernière fois c est bon, il fallait juste un petit entretien carburateur et vidange révision mais la vaut mieux se débrouiller. Merci d avance pour tout renseignement,

David D
49.9
49.9

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2021
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne distribution déraillé bas moteur  Empty Re: Chaîne distribution déraillé bas moteur

Message par zackes Mer 1 Déc - 13:31

Salut,

Tu met la moto bien droite.
Tu te met en position de calage (voir tutoriel)
Tu détend le tendeur de chaîne (partie centrale)
Tu retire la plaque de guide au dessus et celle en plastique à l'opposé du tendeur.
Tu retire la chaine des couronnes de AAC et en la baissant, tu la remet dans le pignon du bas.

Si tu as des difficulté, aide-toi du lampe (smartphone) et d'une tige comme une lame de scie pour basculer la chaîne vers l’extérieur.
Tu tend la chaîne coté opposé au tendeur (Admission) avant de la mettre sur la 1er couronne (admission) au bon repèreet tu remet le guide chaîne plastique.
Tu la met sur l'autre couronne coté tendeur au bon repère et vérifiant qu'il y a bien 16 pin.
Débloque le tendeur de chaîne et fait deux tour de vilo avec la douille pour vérifier que ton calage est correcte et que rien ne bloque.
on remet le guide du dessus en métal et le couvre culasse en serrant pas trop fort pour éviter de casser un palier d'AAC.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum