Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

4 participants

Aller en bas

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 Empty Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

Message par foggy67 Mer 23 Fév - 21:18

Bonjour,

Après avoir essayé la Hyosung 125 Bobber modèle 2022 noir mat neuve chez un concessionnaire du nord de l'Alsace pendant 1 heure environ, je partage mon ressenti.
Au bilan, c'est un moto très agréable et amusante à piloter, banane sur le visage garantie Very Happy

Les points forts:
- le confort de l'assise du à la position bien droite comme sur une chaise, les genoux à angle droit, les pieds en position avant médiane, la largeur généreuse de la selle biplace. Aucune douleur dorsale en perspective. Je précise que je mesure 1,92m pour 88kg et ne me suis pas senti à l'étroit
- l'apparence similaire à une Harley-Davidson Iron 883 ou à une Indian, ce qui est valorisant. Les motards en face font le V en pensant croiser un gros cube!
- le style minimaliste sans fioritures 
- la mise en confiance immédiate grâce la hauteur d'assise basse, les pneus larges, le confort de la selle et la position de conduite
- les commandes tombent bien sous les mains et sous les pieds (la hauteur des 2 pédales est réglable, mais les 2 leviers ne le sont pas).
- le sélecteur de la boîte de vitesses est précis et le neutre se trouve facilement depuis la 1ère ou la 2nde vitesse
- commande d'embrayage douce
- frein avant bien mordant avec le levier de frein droit
- une sonorité de l'échappement agréable, pas trop rauque (la norme Euro 5 est passée par là)
- une suspension qui amortit convenablement les irrégularités de la route
- le couple du bicylindre en V qui permet de démarrer au ralenti (1.500 tr/min environ) en 1ère sur le plat sans faire caler le moteur
- l'allonge du moteur, bien présent sur une large plage de régime
- le tableau de bord à l'apparence minimaliste, mais néanmoins très complet au niveau de l'affichage (indication du rapport engagé, éclairage du fond d'écran réglable, etc...)
- la qualité de la construction semble sérieuse, d'après l'observation de la régularité des soudures, de la finition de la peinture, de la justesse des assemblages, des matériaux utilisés.
- un refroidissement par liquide efficace, notamment à l'arrêt, grâce au ventilateur placé derrière le radiateur. Cela met plus en confiance qu'un refroidissement par air.
- le centre de gravité bas, qui fait oublier la masse de la moto (165kg) lors des manoeuvres
- absence de vibrations dans les cale-pieds grâce à la configuration en V du bicylindre

Les points faibles:
- la commande du frein combiné AV/AR au pied droit est très spongieuse. En appuyant à fond jusqu'en fin de course, le freinage est quasi inexistant, je suspecte le présence d'air dans le circuit combiné, en principe une purge devrait résoudre ce problème.
- nécessité de faire tourner le moteur dans les hauts régimes (rupteur à 11.000 tr/min) pour pouvoir profiter de la pleine puissance du moteur
- la puissance limitée à 14CV de cette 125cc, ce qui pousse à passer le permis A2 pour pouvoir piloter le Bobber 300cc avec ses 29 CV Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 3849352156
- la grande largeur du pneu AV, qui nécessite de pratiquer le contre-braquage au guidon dès 30 km/h pour faire pencher la moto avec rapidité et précision en vue de prendre un virage
- l'éclairage halogène du phare AV semble faible, le remplacement par une ampoule LED devrait pallier à cela
- l'absence de béquille centrale
- le prix de 4.590 €, qui fait de cette moto une des plus chères dans la catégorie des 125cc. Ce prix s'oublie si la qualité dure dans le temps

Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce modèle, un essai d'une heure ne permettant pas de la juger.
Ce serait intéressant si des lecteurs de ce sujet pourrait répondre sur la fiabilité de leur moto, dans le cas où il possède déjà ce modèle...

En conclusion, je me laisserais bien tenter, sachant que ce modèle serait ma première moto, il reste encore à convaincre Madame Very Happy

Bonne route!


Dernière édition par foggy67 le Jeu 24 Fév - 10:20, édité 1 fois

foggy67
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : Saverne (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 Empty Re: Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

Message par Highlander Jeu 24 Fév - 6:41

bienvenue à toi.

Le plus dur va être de convaincre Madame  Very Happy !

Highlander
250
250

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 Empty Re: Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

Message par zackes Lun 28 Fév - 13:21

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 4007841570
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 Empty Re: Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

Message par Fordad Lun 28 Fév - 19:27

Salut,
J'ai le modèle 2020 qui est là même avec l'USB et l'indicateur de rapport en moins. Je suis à un peu plus de 3000 bornes et un vrai plaisir à piloter. Je n'ai aucun problème. Les modèles depuis 2020 sont bien plus fiables. Je n'ai pas lu les même problèmes rencontrés sur les modèles antérieurs, notamment la casse moteur sur des cylindres poreux qui consommaient autant d'essence que de liquide de refroidissement...
Tu as très bien décrit la moto dans ton essai. Pour moi tu peux y aller les yeux presque fermés. Le problème étant la disponibilité des pièces si tu veux faire des choses toi même...

Fordad
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2022
Localisation : EQUILLY

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022 Empty Re: Bilan de mon essai de la Hyosung 125 Bobber noir mat neuve modèle 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum