Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

2 participants

Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par Fred Jeu 17 Mar - 11:21

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour. J'aurai besoin de votre aide pour ma 650 GT efi. Actuellement elle ne démarre plus et j'ai un code défaut C41. Avez vous déjà rencontré ce problème?
La moto s'est arrêtée d'un coup lors d'une sortie. J'ai déjà vérifié tous le faisceau électrique; remplacé la pompe à essence; injecteur, relais ok par contre sur le capteur de chute j'ai du 5 v en entrée et rien en sorti de même pas résistance. 

Fred
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par zackes Jeu 17 Mar - 13:11

Salut,

Branche ton testeur à ton relais en sortie (La batterie fournis 5v et donc normal que es du 5v en entrée) avant de mettre le contact. A l'allumage du compteur si tu as 5v pendant les 5 premières secondes (ou 0v) puis 0V c'est que ton relais est HS.
Mais au vu de ce que tu annonce, le relais n'est absolument pas OK! du fait que tu as bien les 5V fournis par la batterie en entrée.

Pouvait aussi être la cause d'un défaut du fil connecté à l'ECU mais tu as toujours les 5V.... Donc.

Page 46 -->> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peut toujours tester le redémarrage de la moto en shuntent le connecteur a la place du relais. 5V en entrée reste du 5v en sortie et donc peu de risque pour un teste de démarrage et donc de validation de la pièce en défaut.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par Fred Ven 18 Mar - 9:51

Salut Zackes, en j'ai fais le test  j'ai du 12v qui arrive sur le relais au lieu de 5v.

Fred
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par zackes Lun 21 Mar - 13:25

Salut,
J'ai mal lu et trouvais bizarre que tu annonce 5V en entrée du fait que la pompe est alimenté en 12V (sans doute après démarrage me disais-je.)
En sortie (e plus important..) ? Tu as les 5V durant les 1ere seconde ou rien ?
A-tu shunté? (voir page 55)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par Fred Mar 22 Mar - 11:29

Salut Zackes encore merci.
J'ai trouvé mon problème, c'est mon écu.
En prenant une pince étau et en appuyant sur mon écu, la pompe s'est remise en service et j'ai pu redémarrer la moto.
Maintenant le plus dur c'est de trouvé un en occaz. Si toutefois dans le forum si vous pouvez m'aiguillé sur une adresse ou vendeur je suis preneur.

Fred
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par zackes Mar 22 Mar - 13:08

Salut,
Tu veut racheter un ECU pour un fils?

Tu prend la fiche de connexion la plus grande du CDI, clips vers le haut et tu repère la broche de connexion tout en bas, et deuxième en partant de la gauche. N° 58 Vert tracé blanc que tu retrouve aussi au relais.  Vérifie également l'état de la broche du CDI

Tu peut aussi faire un teste de continuité biiiiip ou Ohms) du fils de la fiche au fils du relais pour voir si en bougeant le fil au niveau de la fiche CDI il n'y a pas de faux contacts
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41 Empty Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum