Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
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Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonjour. J'aurai besoin de votre aide pour ma 650 GT efi. Actuellement elle ne démarre plus et j'ai un code défaut C41. Avez vous déjà rencontré ce problème?
La moto s'est arrêtée d'un coup lors d'une sortie. J'ai déjà vérifié tous le faisceau électrique; remplacé la pompe à essence; injecteur, relais ok par contre sur le capteur de chute j'ai du 5 v en entrée et rien en sorti de même pas résistance.
Bonjour. J'aurai besoin de votre aide pour ma 650 GT efi. Actuellement elle ne démarre plus et j'ai un code défaut C41. Avez vous déjà rencontré ce problème?
La moto s'est arrêtée d'un coup lors d'une sortie. J'ai déjà vérifié tous le faisceau électrique; remplacé la pompe à essence; injecteur, relais ok par contre sur le capteur de chute j'ai du 5 v en entrée et rien en sorti de même pas résistance.
Fred- VéloSolex
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace
Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
Salut,
Branche ton testeur à ton relais en sortie (La batterie fournis 5v et donc normal que es du 5v en entrée) avant de mettre le contact. A l'allumage du compteur si tu as 5v pendant les 5 premières secondes (ou 0v) puis 0V c'est que ton relais est HS.
Mais au vu de ce que tu annonce, le relais n'est absolument pas OK! du fait que tu as bien les 5V fournis par la batterie en entrée.
Pouvait aussi être la cause d'un défaut du fil connecté à l'ECU mais tu as toujours les 5V.... Donc.
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Tu peut toujours tester le redémarrage de la moto en shuntent le connecteur a la place du relais. 5V en entrée reste du 5v en sortie et donc peu de risque pour un teste de démarrage et donc de validation de la pièce en défaut.
Branche ton testeur à ton relais en sortie (La batterie fournis 5v et donc normal que es du 5v en entrée) avant de mettre le contact. A l'allumage du compteur si tu as 5v pendant les 5 premières secondes (ou 0v) puis 0V c'est que ton relais est HS.
Mais au vu de ce que tu annonce, le relais n'est absolument pas OK! du fait que tu as bien les 5V fournis par la batterie en entrée.
Pouvait aussi être la cause d'un défaut du fil connecté à l'ECU mais tu as toujours les 5V.... Donc.
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Tu peut toujours tester le redémarrage de la moto en shuntent le connecteur a la place du relais. 5V en entrée reste du 5v en sortie et donc peu de risque pour un teste de démarrage et donc de validation de la pièce en défaut.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
Salut Zackes, en j'ai fais le test j'ai du 12v qui arrive sur le relais au lieu de 5v.
Fred- VéloSolex
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace
Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
Salut,
J'ai mal lu et trouvais bizarre que tu annonce 5V en entrée du fait que la pompe est alimenté en 12V (sans doute après démarrage me disais-je.)
En sortie (e plus important..) ? Tu as les 5V durant les 1ere seconde ou rien ?
A-tu shunté? (voir page 55)
J'ai mal lu et trouvais bizarre que tu annonce 5V en entrée du fait que la pompe est alimenté en 12V (sans doute après démarrage me disais-je.)
En sortie (e plus important..) ? Tu as les 5V durant les 1ere seconde ou rien ?
A-tu shunté? (voir page 55)
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
Salut Zackes encore merci.
J'ai trouvé mon problème, c'est mon écu.
En prenant une pince étau et en appuyant sur mon écu, la pompe s'est remise en service et j'ai pu redémarrer la moto.
Maintenant le plus dur c'est de trouvé un en occaz. Si toutefois dans le forum si vous pouvez m'aiguillé sur une adresse ou vendeur je suis preneur.
J'ai trouvé mon problème, c'est mon écu.
En prenant une pince étau et en appuyant sur mon écu, la pompe s'est remise en service et j'ai pu redémarrer la moto.
Maintenant le plus dur c'est de trouvé un en occaz. Si toutefois dans le forum si vous pouvez m'aiguillé sur une adresse ou vendeur je suis preneur.
Fred- VéloSolex
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2020
Localisation : alsace
Re: Hyosung 650 gt efi qui ne démarre plus code défaut C41
Salut,
Tu veut racheter un ECU pour un fils?
Tu prend la fiche de connexion la plus grande du CDI, clips vers le haut et tu repère la broche de connexion tout en bas, et deuxième en partant de la gauche. N° 58 Vert tracé blanc que tu retrouve aussi au relais. Vérifie également l'état de la broche du CDI
Tu peut aussi faire un teste de continuité biiiiip ou Ohms) du fils de la fiche au fils du relais pour voir si en bougeant le fil au niveau de la fiche CDI il n'y a pas de faux contacts
Tu veut racheter un ECU pour un fils?
Tu prend la fiche de connexion la plus grande du CDI, clips vers le haut et tu repère la broche de connexion tout en bas, et deuxième en partant de la gauche. N° 58 Vert tracé blanc que tu retrouve aussi au relais. Vérifie également l'état de la broche du CDI
Tu peut aussi faire un teste de continuité biiiiip ou Ohms) du fils de la fiche au fils du relais pour voir si en bougeant le fil au niveau de la fiche CDI il n'y a pas de faux contacts
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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