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probleme electrique

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Résolu probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Dim 10 Nov - 20:36

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) --> bonjour je pense m etre trompe e n allant dans probleme technique  donc pas dintervention avant  sinon que j ai eu la moto avec la batterie presque vide d acide donc je l ai remplie et chargee 
la moto demarre  mais parfois l affichage s eteint revient clignote et je tourne plusieurs fois la clef du neiman et ca remarche  
j ai aussi  l impression de ne pas avoir beaucoup de phare  la nuit mais je connais pas assez la moto pour etre sur de cela ..il parait que  cette moto  n a  pas beaucoup d eclairage 

et autre probleme   mes clignotants ne fonctionnent que quand j ai roule plusieurs kms  
merci a ceux qu i pourraient avoir une idee  du probeme  j attend avec impatience vos reponses si possible

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Résolu Re: probleme electrique

Message par Highlander Lun 11 Nov - 6:45

Salut,
Quelle tension à la batterie à l'arrêt ? Ensuite, mesure la tension au ralenti tous feux éteints et donne nous les résultats.


Dernière édition par Highlander le Lun 11 Nov - 12:25, édité 1 fois

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 11:17

ok merci de ton attention  Highlander je vais essayer de trouver quelqu un qui a ce  materiel

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 15:40

je reviens vers toi Highlander pour te donner les résultats pris avec l appareil ,
j ai donc 12. 20 v machine a l arret  en marche feux eteints sauf le feu  arriere qui s allume au contact  et il y a 14 .50  v legerement accelere 
  ( sans quoi aujourdh ui bien demarre pas de soucis particulier avec les clignotants et l affichage l eclairage  et le compte tours qui fonctionne bien aujourdh .ui
j ai bouge le faisceau et pas de defaillance    j avais peut etre oublie de le dire mais le tableau de bord clignotait ou ne fonctionnait plus 
je suis perplexe de ce defaut cache apparemment scratch merci

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Résolu Re: probleme electrique

Message par Highlander Lun 11 Nov - 16:17

12,20 V c'est pas assez. Commence par changer la batterie et voit si les problèmes persistent. De toute façon, la batterie est nase.

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 17:22

merci de ta reponse Highlander;ok  pour le changement de batterie.
combien faudrait il  de volts machine a l arret ?

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Résolu Re: probleme electrique

Message par Highlander Lun 11 Nov - 18:56

Entre 12,6 et 12,9 V. 
14,5 V au ralenti c'est parfait, c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 19:12

merci encore pour ta rapidite Highlander  et  ton aide 
je vais voir pour acheter une batterie  et te tiendrais au courant

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Message par Highlander Lun 11 Nov - 19:22

Joli jeu de mots  probleme electrique 3849352156

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 19:37

lol! c est toi qui m a eclairer en memez temps

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Lun 11 Nov - 20:35

Highlander plus de precision sur la mesure de tension de ma batterie 
il y avait  avant de mettre le contact 12.23v et contact mis 12.13v
pour te dire que je pense bien que tu as raison au sujet de cette batterie bonne soiree

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Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mar 12 Nov - 16:49

Salut,

La batterie te permet de démarrer et donc elle tien la charge...

Le reste cligno etc... c'est géré par l'alternateur et le le régulateur de tension.

Je pencherais plus à un soucis du faisceau, voir d'oxydation.

A moins que tes veilleuses avant soient HS, vérifie quand même si il y a pas un faux contacte au niveau du feu stop et que le feux arrière qui s'allume ne soit pas en réalité le feu stop qui reste allumé en continue.
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Message par Highlander Mar 12 Nov - 17:51

De toute façon la batterie est à changer, 12,2 V à l'arrêt c'est trop bas.

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Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mar 12 Nov - 18:23

Tout est une question d'appareil de mesure. Est-il bien étalonné ? affiche t-il les bonnes valeurs ?

Si la capacité de la batterie te permet de démarrer normalement, alors elle tien bien la charge.

Une batterie HS te permet plus de démarrer correctement et voir plus du tout.

La mesure de tension se fait à chaud tout feux allumés à 5 000tr/min.

Une batterie HS n’empêche en rien la moto de fonctionner normalement car elle ne sert que pour le démarrage mais a besoin au minimum d'être raccordé à la masse.
Pour se rendre compte, il suffit de démarrer la moto et de retirer la cosse du + (rouge), elle continuera à tourner normalement (alternateur + régulateur qui apporte la tension mais ne recharge plus la batterie)
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Message par Highlander Mar 12 Nov - 19:37

A mon avis, une batterie qui affiche seulement 12,2 V à l'arrêt, c.a.d. après avoir roulé et donc  avoir été rechargée, est à remplacer avant de lâcher pour de bon. La mienne donne 12,9 V en retour de balade et ne descend pas en dessous de 12,7 V même en étant à l'arrêt plusieurs jours. Ceci dit, il peut y avoir d'autres causes aux problèmes.


Dernière édition par Highlander le Mer 13 Nov - 6:55, édité 2 fois

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mar 12 Nov - 22:19

merci pour vos conseils a tous les 2 et d essayer de m aider
l appareil est un mastech my64(  la moto dort a l abri)
je vais regarder sur les cosses faisceaux au cas ou
ce qui  m intrigue c est qu elle demarre plutot bien 
mais vendredi apres midi dernier j etais chez ma fille avec la moto
et  6h00 environ apres a la nuit tombee je mets la clef dans le contact ....
et le tableau de bord  s  allume et s eteint  , donc je tourne la clef dans le neiman 
..plusieurs fois  de suite et tableau de bord allume eteint et enfin reste allume
ceci dit le temps etait brumeux  donc humidite
je m etais pose la question quand meme  si ce ne serait paqs un faux contact ..
voir peut etre le neiman.
et 2 jours apres elle a demarrer sans ce probleme  le s clignotants fonctionnait bien
et comme je vous disais  je ne trouve pas que l eclairage en code soit fort ..

de plus les clignotants qui  ne fonctionnait qu apres avoir roule 2 a 3kms 

c est fatiguant a la fin car j ai eu pas mal de soucis depuis que j ai cette moto

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Message par hyo+-sung76 Mar 12 Nov - 22:21

rebonsoir a vous  encore moi ; quand je dis l appareil c est le nom du voltmetre pour etre plus precis et  je pense de qualite

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Résolu Re: probleme electrique

Message par Pipan Mar 12 Nov - 23:47

Bonsoir, je vais essayer de t aider un peu.
Je n ai pas encore de Hyosung, donc je ne connais pas vraiment ces motos, mais j ai eu un problème de clignotants sur une Honda.
Par temps froid, je devais laisser l interrupteur de clignotant allumé longtemps pour que les ampoules finissent par s allumer.
Plus il faisait froid et plus c était long.
C était le boitier électronique des clignotant qui était fatigué, après remplacement tout est rentré dans l ordre.
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Résolu Re: probleme electrique

Message par Highlander Mer 13 Nov - 6:57

C'est vrai que ça ressemble à un faux contact qui s'ajoute à une batterie défaillante.

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Résolu Re: probleme electrique

Message par hyo+-sung76 Mer 13 Nov - 8:53

merci encore de tous vos pistes que je vais essayer de suivre ....
tu vois pipan le souci  c est que les clignotants reviennent au point mort ils sont automatiques
je vais me lancer dans la recherche ce matin et un passage au voltmetre encore
je vous remercie encore et vous ferais savoir ou j en suis

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Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mer 13 Nov - 13:12

Vérifie si tu n'a pas de fuite de courant.

Contact éteint :
Débrancher le - noir (Masse) de la batterie en gardant le + rouge branché

Multimètre : Garder le fil noir sur COM et déplacer le fil rouge sur 10A puis mettre le curseur sur 10A

Teste : Toucher la pointe rouge sur le câble noir de masse débranché et toucher la pointe noir sur la borne - (masse) de la batterie.

Quelle valeur as-tu ?

Vérifie l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car tu peut avoir une tension 14.5v mais une intensité (Ampérage/puissance) insuffisante pour la batterie et autres consommables si une des 3 phase du stator ne donne plus la tension minimum.
N'oublie pas de remettre le fil rouge du multi. sur "V" et le curseur sur AC 200V~ ou V~
Valeur 1 ?
Valeur 2 ?
Valeur 3 ?
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Message par hyo+-sung76 Mer 13 Nov - 13:50

entendu merci Zackes:tout de suite je viens d effectuer une recherche sur la moto
donc j ai 12.60 sans contact  ,

avec contact  ca descend a 12. 10 v ensuite moto chaude losrqu elle tourne correctement sans starter il y a 14.87v

j ai fais le tour du faisceau en remuant legerement  ..le voltmetre ne bouge pas ..une cosse denudee  avec des tout petits fils(peut etre compte tours ou horloge digitale) 'mais envelope dans du chaterton avec le faisceau

du coup je demarre et les clignotants marchent correct  par contre  quand je mets les feux ca accelere pas mal
je vais essayer tes conseils peut etre demain

je suis assez occupe pour le moment avec mon ordi neuf d un mois  qui rame  rt autre choses

je reviendrais  vous dire s il y a es ameliorations en tout cas vous etes devoues  merci a ceux qui me conseillent

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Message par zackes Mer 13 Nov - 15:13

hyo+-sung76 a écrit:entendu merci Zackes:tout de suite je viens d effectuer une recherche sur la moto
donc j ai 12.60 sans contact  ,

avec contact  ca descend a 12. 10 v ensuite moto chaude losrqu elle tourne correctement sans starter il y a 14.87v

La perte de 0.50V au contact correspond (batterie 10A) à 5W, soit la consommation de la veilleuse qui fait 5W (+ à peine 1w de tableau de bord) donc c'est normal.
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Message par hyo+-sung76 Mer 13 Nov - 18:43

merci Zackes   donc finalement c est plus complique que  ca....... puisqu il semble que ce souci ne provienne pas de la batterie
pour la veilleuse il un interrupteur sur le commodo qui eteint toutes les lumieres  sauf le feux arriere
lui semble avoir ete mis pour l eclairage de plaque  sur la mienne de moto qui est a led
 s allume des que je mets le contact(c est peut etre un ancien proprietaie qui l  a installe )
comme je t expliquait ce matin j ai ouge le faisceau moderement contact mis
et aucun
je me pose la question est ce que ce pourrait etre le cdi   je ne souviens pas trop de ce qu il avait d ecrit comme reference dessus......
il semble que le fiches soit bien branchees

c est un chiffre a 5ou 6 numeros et ecrit hyosung 250 etc..etc..

merci encore du temps que tu passes sur le forum  pôur m aider

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Résolu Re: probleme electrique

Message par zackes Mer 13 Nov - 20:30

Vu qu'elle est de 2013, je pense que c'est les nouvelles normes qui oblige d'avoir les veilleuses directement après contact et non modifiable via un interrupteur. Tu devrais logiquement avoir aussi les veilleuses avant... Elle fonctionnent lorsque tu met les feux ?

Pour la conso au contact c'est 6w car batterie de 12A et donc ça correspond bien à la puissance utilisé pour une veilleuse 5W normal, mais si c'est du led... il y a peut-être un souci car en led tu devrait avoir + 0.2w + éclairage de plaque pareil et éclairage compteur +/- 2w soit un total de 2.4W.

CDI de 250 devrait poser des soucis de couple de puissance car l'avance d'allumage max (30°) est décalé de 1000 tr/min. 5 000tr/min pour la 125 contre 6 000tr pour la 250.

Cela-dit c'est un autre problème... prend déjà tes mesures et celle avec l'ampérage fait aussi avec contact sur on pour vérifier la consommation des veilleuses en Ampère grâce à la différence des deux valeurs. (Ne pas démarrer la moto)
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