probleme electrique
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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probleme electrique
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) --> bonjour je pense m etre trompe e n allant dans probleme technique donc pas dintervention avant sinon que j ai eu la moto avec la batterie presque vide d acide donc je l ai remplie et chargee
la moto demarre mais parfois l affichage s eteint revient clignote et je tourne plusieurs fois la clef du neiman et ca remarche
j ai aussi l impression de ne pas avoir beaucoup de phare la nuit mais je connais pas assez la moto pour etre sur de cela ..il parait que cette moto n a pas beaucoup d eclairage
et autre probleme mes clignotants ne fonctionnent que quand j ai roule plusieurs kms
merci a ceux qu i pourraient avoir une idee du probeme j attend avec impatience vos reponses si possible
la moto demarre mais parfois l affichage s eteint revient clignote et je tourne plusieurs fois la clef du neiman et ca remarche
j ai aussi l impression de ne pas avoir beaucoup de phare la nuit mais je connais pas assez la moto pour etre sur de cela ..il parait que cette moto n a pas beaucoup d eclairage
et autre probleme mes clignotants ne fonctionnent que quand j ai roule plusieurs kms
merci a ceux qu i pourraient avoir une idee du probeme j attend avec impatience vos reponses si possible
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Salut,
Quelle tension à la batterie à l'arrêt ? Ensuite, mesure la tension au ralenti tous feux éteints et donne nous les résultats.
Quelle tension à la batterie à l'arrêt ? Ensuite, mesure la tension au ralenti tous feux éteints et donne nous les résultats.
Dernière édition par Highlander le Lun 11 Nov - 12:25, édité 1 fois
Highlander- 250
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Re: probleme electrique
ok merci de ton attention Highlander je vais essayer de trouver quelqu un qui a ce materiel
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
je reviens vers toi Highlander pour te donner les résultats pris avec l appareil ,
j ai donc 12. 20 v machine a l arret en marche feux eteints sauf le feu arriere qui s allume au contact et il y a 14 .50 v legerement accelere
( sans quoi aujourdh ui bien demarre pas de soucis particulier avec les clignotants et l affichage l eclairage et le compte tours qui fonctionne bien aujourdh .ui
j ai bouge le faisceau et pas de defaillance j avais peut etre oublie de le dire mais le tableau de bord clignotait ou ne fonctionnait plus
je suis perplexe de ce defaut cache apparemment merci
j ai donc 12. 20 v machine a l arret en marche feux eteints sauf le feu arriere qui s allume au contact et il y a 14 .50 v legerement accelere
( sans quoi aujourdh ui bien demarre pas de soucis particulier avec les clignotants et l affichage l eclairage et le compte tours qui fonctionne bien aujourdh .ui
j ai bouge le faisceau et pas de defaillance j avais peut etre oublie de le dire mais le tableau de bord clignotait ou ne fonctionnait plus
je suis perplexe de ce defaut cache apparemment merci
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
12,20 V c'est pas assez. Commence par changer la batterie et voit si les problèmes persistent. De toute façon, la batterie est nase.
Highlander- 250
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Re: probleme electrique
merci de ta reponse Highlander;ok pour le changement de batterie.
combien faudrait il de volts machine a l arret ?
combien faudrait il de volts machine a l arret ?
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Entre 12,6 et 12,9 V.
14,5 V au ralenti c'est parfait, c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.
14,5 V au ralenti c'est parfait, c'est que l'alternateur et le régulateur fonctionnent bien.
Highlander- 250
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Re: probleme electrique
merci encore pour ta rapidite Highlander et ton aide
je vais voir pour acheter une batterie et te tiendrais au courant
je vais voir pour acheter une batterie et te tiendrais au courant
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Joli jeu de mots
Highlander- 250
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Re: probleme electrique
c est toi qui m a eclairer en memez temps
hyo+-sung76- 49.9
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Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
Highlander plus de precision sur la mesure de tension de ma batterie
il y avait avant de mettre le contact 12.23v et contact mis 12.13v
pour te dire que je pense bien que tu as raison au sujet de cette batterie bonne soiree
il y avait avant de mettre le contact 12.23v et contact mis 12.13v
pour te dire que je pense bien que tu as raison au sujet de cette batterie bonne soiree
hyo+-sung76- 49.9
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Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
Salut,
La batterie te permet de démarrer et donc elle tien la charge...
Le reste cligno etc... c'est géré par l'alternateur et le le régulateur de tension.
Je pencherais plus à un soucis du faisceau, voir d'oxydation.
A moins que tes veilleuses avant soient HS, vérifie quand même si il y a pas un faux contacte au niveau du feu stop et que le feux arrière qui s'allume ne soit pas en réalité le feu stop qui reste allumé en continue.
La batterie te permet de démarrer et donc elle tien la charge...
Le reste cligno etc... c'est géré par l'alternateur et le le régulateur de tension.
Je pencherais plus à un soucis du faisceau, voir d'oxydation.
A moins que tes veilleuses avant soient HS, vérifie quand même si il y a pas un faux contacte au niveau du feu stop et que le feux arrière qui s'allume ne soit pas en réalité le feu stop qui reste allumé en continue.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: probleme electrique
De toute façon la batterie est à changer, 12,2 V à l'arrêt c'est trop bas.
Highlander- 250
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Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: probleme electrique
Tout est une question d'appareil de mesure. Est-il bien étalonné ? affiche t-il les bonnes valeurs ?
Si la capacité de la batterie te permet de démarrer normalement, alors elle tien bien la charge.
Une batterie HS te permet plus de démarrer correctement et voir plus du tout.
La mesure de tension se fait à chaud tout feux allumés à 5 000tr/min.
Une batterie HS n’empêche en rien la moto de fonctionner normalement car elle ne sert que pour le démarrage mais a besoin au minimum d'être raccordé à la masse.
Pour se rendre compte, il suffit de démarrer la moto et de retirer la cosse du + (rouge), elle continuera à tourner normalement (alternateur + régulateur qui apporte la tension mais ne recharge plus la batterie)
Si la capacité de la batterie te permet de démarrer normalement, alors elle tien bien la charge.
Une batterie HS te permet plus de démarrer correctement et voir plus du tout.
La mesure de tension se fait à chaud tout feux allumés à 5 000tr/min.
Une batterie HS n’empêche en rien la moto de fonctionner normalement car elle ne sert que pour le démarrage mais a besoin au minimum d'être raccordé à la masse.
Pour se rendre compte, il suffit de démarrer la moto et de retirer la cosse du + (rouge), elle continuera à tourner normalement (alternateur + régulateur qui apporte la tension mais ne recharge plus la batterie)
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: probleme electrique
A mon avis, une batterie qui affiche seulement 12,2 V à l'arrêt, c.a.d. après avoir roulé et donc avoir été rechargée, est à remplacer avant de lâcher pour de bon. La mienne donne 12,9 V en retour de balade et ne descend pas en dessous de 12,7 V même en étant à l'arrêt plusieurs jours. Ceci dit, il peut y avoir d'autres causes aux problèmes.
Dernière édition par Highlander le Mer 13 Nov - 6:55, édité 2 fois
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: probleme electrique
merci pour vos conseils a tous les 2 et d essayer de m aider
l appareil est un mastech my64( la moto dort a l abri)
je vais regarder sur les cosses faisceaux au cas ou
ce qui m intrigue c est qu elle demarre plutot bien
mais vendredi apres midi dernier j etais chez ma fille avec la moto
et 6h00 environ apres a la nuit tombee je mets la clef dans le contact ....
et le tableau de bord s allume et s eteint , donc je tourne la clef dans le neiman
..plusieurs fois de suite et tableau de bord allume eteint et enfin reste allume
ceci dit le temps etait brumeux donc humidite
je m etais pose la question quand meme si ce ne serait paqs un faux contact ..
voir peut etre le neiman.
et 2 jours apres elle a demarrer sans ce probleme le s clignotants fonctionnait bien
et comme je vous disais je ne trouve pas que l eclairage en code soit fort ..
de plus les clignotants qui ne fonctionnait qu apres avoir roule 2 a 3kms
c est fatiguant a la fin car j ai eu pas mal de soucis depuis que j ai cette moto
l appareil est un mastech my64( la moto dort a l abri)
je vais regarder sur les cosses faisceaux au cas ou
ce qui m intrigue c est qu elle demarre plutot bien
mais vendredi apres midi dernier j etais chez ma fille avec la moto
et 6h00 environ apres a la nuit tombee je mets la clef dans le contact ....
et le tableau de bord s allume et s eteint , donc je tourne la clef dans le neiman
..plusieurs fois de suite et tableau de bord allume eteint et enfin reste allume
ceci dit le temps etait brumeux donc humidite
je m etais pose la question quand meme si ce ne serait paqs un faux contact ..
voir peut etre le neiman.
et 2 jours apres elle a demarrer sans ce probleme le s clignotants fonctionnait bien
et comme je vous disais je ne trouve pas que l eclairage en code soit fort ..
de plus les clignotants qui ne fonctionnait qu apres avoir roule 2 a 3kms
c est fatiguant a la fin car j ai eu pas mal de soucis depuis que j ai cette moto
hyo+-sung76- 49.9
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Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
rebonsoir a vous encore moi ; quand je dis l appareil c est le nom du voltmetre pour etre plus precis et je pense de qualite
hyo+-sung76- 49.9
- Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
Bonsoir, je vais essayer de t aider un peu.
Je n ai pas encore de Hyosung, donc je ne connais pas vraiment ces motos, mais j ai eu un problème de clignotants sur une Honda.
Par temps froid, je devais laisser l interrupteur de clignotant allumé longtemps pour que les ampoules finissent par s allumer.
Plus il faisait froid et plus c était long.
C était le boitier électronique des clignotant qui était fatigué, après remplacement tout est rentré dans l ordre.
Je n ai pas encore de Hyosung, donc je ne connais pas vraiment ces motos, mais j ai eu un problème de clignotants sur une Honda.
Par temps froid, je devais laisser l interrupteur de clignotant allumé longtemps pour que les ampoules finissent par s allumer.
Plus il faisait froid et plus c était long.
C était le boitier électronique des clignotant qui était fatigué, après remplacement tout est rentré dans l ordre.
Pipan- 49.9
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Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : catalogne espagnole
Re: probleme electrique
C'est vrai que ça ressemble à un faux contact qui s'ajoute à une batterie défaillante.
Highlander- 250
- Messages : 299
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Haute Normandie
Re: probleme electrique
merci encore de tous vos pistes que je vais essayer de suivre ....
tu vois pipan le souci c est que les clignotants reviennent au point mort ils sont automatiques
je vais me lancer dans la recherche ce matin et un passage au voltmetre encore
je vous remercie encore et vous ferais savoir ou j en suis
tu vois pipan le souci c est que les clignotants reviennent au point mort ils sont automatiques
je vais me lancer dans la recherche ce matin et un passage au voltmetre encore
je vous remercie encore et vous ferais savoir ou j en suis
hyo+-sung76- 49.9
- Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
Vérifie si tu n'a pas de fuite de courant.
Contact éteint :
Débrancher le - noir (Masse) de la batterie en gardant le + rouge branché
Multimètre : Garder le fil noir sur COM et déplacer le fil rouge sur 10A puis mettre le curseur sur 10A
Teste : Toucher la pointe rouge sur le câble noir de masse débranché et toucher la pointe noir sur la borne - (masse) de la batterie.
Quelle valeur as-tu ?
Vérifie l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car tu peut avoir une tension 14.5v mais une intensité (Ampérage/puissance) insuffisante pour la batterie et autres consommables si une des 3 phase du stator ne donne plus la tension minimum.
N'oublie pas de remettre le fil rouge du multi. sur "V" et le curseur sur AC 200V~ ou V~
Valeur 1 ?
Valeur 2 ?
Valeur 3 ?
Contact éteint :
Débrancher le - noir (Masse) de la batterie en gardant le + rouge branché
Multimètre : Garder le fil noir sur COM et déplacer le fil rouge sur 10A puis mettre le curseur sur 10A
Teste : Toucher la pointe rouge sur le câble noir de masse débranché et toucher la pointe noir sur la borne - (masse) de la batterie.
Quelle valeur as-tu ?
Vérifie l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car tu peut avoir une tension 14.5v mais une intensité (Ampérage/puissance) insuffisante pour la batterie et autres consommables si une des 3 phase du stator ne donne plus la tension minimum.
N'oublie pas de remettre le fil rouge du multi. sur "V" et le curseur sur AC 200V~ ou V~
Valeur 1 ?
Valeur 2 ?
Valeur 3 ?
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: probleme electrique
entendu merci Zackes:tout de suite je viens d effectuer une recherche sur la moto
donc j ai 12.60 sans contact ,
avec contact ca descend a 12. 10 v ensuite moto chaude losrqu elle tourne correctement sans starter il y a 14.87v
j ai fais le tour du faisceau en remuant legerement ..le voltmetre ne bouge pas ..une cosse denudee avec des tout petits fils(peut etre compte tours ou horloge digitale) 'mais envelope dans du chaterton avec le faisceau
du coup je demarre et les clignotants marchent correct par contre quand je mets les feux ca accelere pas mal
je vais essayer tes conseils peut etre demain
je suis assez occupe pour le moment avec mon ordi neuf d un mois qui rame rt autre choses
je reviendrais vous dire s il y a es ameliorations en tout cas vous etes devoues merci a ceux qui me conseillent
donc j ai 12.60 sans contact ,
avec contact ca descend a 12. 10 v ensuite moto chaude losrqu elle tourne correctement sans starter il y a 14.87v
j ai fais le tour du faisceau en remuant legerement ..le voltmetre ne bouge pas ..une cosse denudee avec des tout petits fils(peut etre compte tours ou horloge digitale) 'mais envelope dans du chaterton avec le faisceau
du coup je demarre et les clignotants marchent correct par contre quand je mets les feux ca accelere pas mal
je vais essayer tes conseils peut etre demain
je suis assez occupe pour le moment avec mon ordi neuf d un mois qui rame rt autre choses
je reviendrais vous dire s il y a es ameliorations en tout cas vous etes devoues merci a ceux qui me conseillent
hyo+-sung76- 49.9
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Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
hyo+-sung76 a écrit:entendu merci Zackes:tout de suite je viens d effectuer une recherche sur la moto
donc j ai 12.60 sans contact ,
avec contact ca descend a 12. 10 v ensuite moto chaude losrqu elle tourne correctement sans starter il y a 14.87v
La perte de 0.50V au contact correspond (batterie 10A) à 5W, soit la consommation de la veilleuse qui fait 5W (+ à peine 1w de tableau de bord) donc c'est normal.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: probleme electrique
merci Zackes donc finalement c est plus complique que ca....... puisqu il semble que ce souci ne provienne pas de la batterie
pour la veilleuse il un interrupteur sur le commodo qui eteint toutes les lumieres sauf le feux arriere
lui semble avoir ete mis pour l eclairage de plaque sur la mienne de moto qui est a led
s allume des que je mets le contact(c est peut etre un ancien proprietaie qui l a installe )
comme je t expliquait ce matin j ai ouge le faisceau moderement contact mis
et aucun
je me pose la question est ce que ce pourrait etre le cdi je ne souviens pas trop de ce qu il avait d ecrit comme reference dessus......
il semble que le fiches soit bien branchees
c est un chiffre a 5ou 6 numeros et ecrit hyosung 250 etc..etc..
merci encore du temps que tu passes sur le forum pôur m aider
pour la veilleuse il un interrupteur sur le commodo qui eteint toutes les lumieres sauf le feux arriere
lui semble avoir ete mis pour l eclairage de plaque sur la mienne de moto qui est a led
s allume des que je mets le contact(c est peut etre un ancien proprietaie qui l a installe )
comme je t expliquait ce matin j ai ouge le faisceau moderement contact mis
et aucun
je me pose la question est ce que ce pourrait etre le cdi je ne souviens pas trop de ce qu il avait d ecrit comme reference dessus......
il semble que le fiches soit bien branchees
c est un chiffre a 5ou 6 numeros et ecrit hyosung 250 etc..etc..
merci encore du temps que tu passes sur le forum pôur m aider
hyo+-sung76- 49.9
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Date d'inscription : 18/10/2019
Localisation : seine maritime
Re: probleme electrique
Vu qu'elle est de 2013, je pense que c'est les nouvelles normes qui oblige d'avoir les veilleuses directement après contact et non modifiable via un interrupteur. Tu devrais logiquement avoir aussi les veilleuses avant... Elle fonctionnent lorsque tu met les feux ?
Pour la conso au contact c'est 6w car batterie de 12A et donc ça correspond bien à la puissance utilisé pour une veilleuse 5W normal, mais si c'est du led... il y a peut-être un souci car en led tu devrait avoir + 0.2w + éclairage de plaque pareil et éclairage compteur +/- 2w soit un total de 2.4W.
CDI de 250 devrait poser des soucis de couple de puissance car l'avance d'allumage max (30°) est décalé de 1000 tr/min. 5 000tr/min pour la 125 contre 6 000tr pour la 250.
Cela-dit c'est un autre problème... prend déjà tes mesures et celle avec l'ampérage fait aussi avec contact sur on pour vérifier la consommation des veilleuses en Ampère grâce à la différence des deux valeurs. (Ne pas démarrer la moto)
Pour la conso au contact c'est 6w car batterie de 12A et donc ça correspond bien à la puissance utilisé pour une veilleuse 5W normal, mais si c'est du led... il y a peut-être un souci car en led tu devrait avoir + 0.2w + éclairage de plaque pareil et éclairage compteur +/- 2w soit un total de 2.4W.
CDI de 250 devrait poser des soucis de couple de puissance car l'avance d'allumage max (30°) est décalé de 1000 tr/min. 5 000tr/min pour la 125 contre 6 000tr pour la 250.
Cela-dit c'est un autre problème... prend déjà tes mesures et celle avec l'ampérage fait aussi avec contact sur on pour vérifier la consommation des veilleuses en Ampère grâce à la différence des deux valeurs. (Ne pas démarrer la moto)
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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