Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme Aquila bobber ???

5 participants

Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Probleme Aquila bobber ???

Message par lolocomet Jeu 25 Oct - 12:57

Bonjour a tous,

Apparemment il y aurait un problème sur la nouvelle Aquila Bobber, d’après ce que j'ai lu sur un autre forum. Plusieurs processeurs de cette machine ont un problème de mayonnaise dans l'huile moteur ... dont un avec un baisse du niveau de liquide de refroidissement.
A suivre
lolocomet
lolocomet
125
125

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Jeu 25 Oct - 17:41

Ohhh! un soucis de porosité, de surfaçage ou de serrage de culasse...? j'ai hâte de connaître le défaut...
A part pour peut-être les GV700, Aquila GV125 et les mono-cylindres, il n'y a pas un seul modèle hyosung qui n'a pas connue un défaut majeur pouvant amener à une casse moteur. les tendeurs pour les 125 et la culasse pour les 650.

Merci pour l'info  Probleme Aquila bobber ??? 4007841570
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Problème Aquila Bobber

Message par Ricouxbx Ven 9 Nov - 12:48

Apparemment ça ne serait qu'un souci de condensation. Rien de bien méchant.

Ricouxbx
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2018
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Ven 9 Nov - 18:03

D’après ce que j'ai pue lire, ce serait suite à de mauvais montages dans la chaîne de production. (joint, pincement durite etc...)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty probleme eau

Message par sylvain Jeu 14 Fév - 13:36

Bonjour ma Moto Consomme beaucoup d'eau la première que j'ai eu eu un problème ils m'ont changé contre nouvelles et j'ai toujours le même problème avez-vous la solution ?

sylvain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Jeu 14 Fév - 15:36

La solution unique est le retour en concession.

Ensuite il faut savoir comment est fait le remplissage? car la bonne pratique est
De faire le remplissage du radiateur à rebord + vase d'expansion entre le mini et maxi
De laisser tourner le moteur bouchons ouvert afin de faire fonctionner la pompe et de supprimer l'air dans le système tout en faisant le complément à rebord par le radiateur.
Faire un tours ou mettre le moteur à température de fonctionnent normal (jusqu'à que le ventilo tourne) laisser refroidir et revérifier les niveaux en faisant l'appoint une fois le moteur refroidi.

Je ne sais pas comment sont réalisés les remplissages à la chaîne, le soucis vient peut-être de là (défaut dans la machine de remplissage etc...)
 
tu as peut-être sans doute qu'un appoint à faire réaliser au radiateur et vase d'expansion.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Pb bobber hyosung 125

Message par Fredo Lun 9 Mar - 16:05

bonjour’ 800km et joint culasse hs , souci connu chez hyosung , échange std du moteur...
De ce point de vue, rien à dire..

Fredo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par GVBIEN Mar 17 Mar - 13:04

Bonjour à tous
Quel dommage...Une si belle 125 :prie:Quand le vendeur reçoit la bécane en concession, ne pourrait-il pas commencer par faire un resserrage des culasses avant de vendre la bête ??? Probleme Aquila bobber ??? 203019512 Cela éviterait peut-être de voir le client revenir fâché... batte
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Mer 18 Mar - 13:09

Salut,

Qui paie les interventions effectuées et donc le salaire dans ce cas ? Sûrement pas Hyosung et encore moins le client...

Si je vois ma concession trifouiller les moteurs de leurs bécanes neuves fraîchement réceptionnées alors que la mienne est dans un coin à prendre la poussière, je change de crémerie.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par GVBIEN Mer 18 Mar - 19:12

Bonjour à tous

Décidément, Hyosung sera toujours une marque confidentiel en France, avec ce genre de problème...
On a l'impression que le client est prit pour un cobaye! reflechi ( Pour rester poli ) Et qu'ils s'abstiennent, en Corée, d'essayer leur production sérieusement. C'est incompréhensible. Ou alors l'assemblage du moteur en usine est fait " à la va vite ", sans contrôle...Ou par des ouvriers incompétents, mal formés... J'en aurai bien acheté une pour changer de ma vieille Suz 125 GN, je vais attendre un peu. Espérons que les séries suivantes seront fiabilisées.  Probleme Aquila bobber ??? 203019512
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Ven 20 Mar - 18:34

Ca fait 41 ans qu'ils fabrique de la moto, dont + de 20 pour Suzuki... dont la 125 GN Wink

Toute marques dans tous les domaines ont eu à faire à des rappels constructeurs et Hyosung n'échappe pas à la règles.... mais ils sont moins pire que certains constructeurs dont le modèle très réputés Yamaha MT-09 (+ 2 autres modèles) avec un problème de support de guidon inf. et qui pouvait jusqu’à se désolidariser à cause des vibration et dont les utilisateurs tomber comme des mouches due a une perte de contrôle subite à +/- 110 km/h cela avait fait des morts...
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty 200 km et retour concessionnaire

Message par thegrypp Jeu 9 Juil - 18:25

bonjour
je viens d'acheter la hyosung aquila gv ce mois de juillet 2020
après 200 kms de rodage dans les règles
une bonne fuite d'huile au niveau du joint carter au dessus du démarreur 
et de la mayonnaise dans l'huile
retour au concessionnaire, échange de moteur via la Corée, délais d'attente septembre....
pas d'explication du commerçant mais le vendeur dit   " c'est la maladie sur ces model là elles reviennent toute"
et moi je me là met sur l'oreille

thegrypp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par GVBIEN Dim 19 Juil - 16:30

Bonjour à tous
Sale histoire, une de plus...
thegrypp, tu devrais quand même demander une explication un peu plus technique auprès du vendeur.
Dire " c'est la maladie ...", c'est trop facile, il prend l'acheteur pour une andouille ...Avec le risque de perdre son client...
Quelle dommage, une si belle 125, la 300 est-elle aussi " solide " ???? Probleme Aquila bobber ??? 203019512
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai noté plus haut, mais Hyosung se tire une nouvelle balle dans le pied avec ce genre de connerie . prie
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par thegrypp Mer 22 Juil - 9:11

bonjour a tous 
pour te répondre GVBIEN
apres avoir glaner des infos ici et là
hyosung a fait appel a la sous traitance pour fabriquer une partie des composantes de leurs moto notamment nos bobber les culasse ont été fabriquées dans un alu poreux quand ils se sont aperçus de leurs erreurs ils ont changer leurs stratégies mais le mal était fait
donc que faire de tout ce stock de moto sur les bras, pas question de jeter donc on continu... résultat les pauvre pécores comme nous qui sommes au bout de la chaine allons pâtir de la situation mon concessionnaire comme les autres sont au faite et parfaitement au courant du probleme mais....il faut vendre comme ci rien n'etait     voila ce que j'ai retenu

thegrypp
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2020
Localisation : dol de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par GVBIEN Mer 22 Juil - 19:36

Merci pour l'info
C'est quand même gonflé de vendre une bécane en sachant très bien qu'elle a toute les chances de tomber en panne...C'est bien ce que je pensais, le consommateur est prit pour une andouille.
Triste mentalité... Probleme Aquila bobber ??? 2489392408
GVBIEN
GVBIEN
49.9
49.9

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par Fabrice Sam 29 Aoû - 9:42

Je viens de lire les messages et je m'inquiète.
Je pensais me prendre la Bobber 300 comme première moto moyenne cylindrée.

Mais au vu de vos messages, je me demande si c'est une bonne idée.

Vous avez des retours sur ce problème?
J'ai beau fouiller sur internet, j'ai du mal a trouver des infos.

Fabrice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Dim 30 Aoû - 14:08

Salut,

Pour l'instant, aucun retour, car elle vient juste de sortir.

Comme j'ai dit plus haut, lorsqu'il y a une refonte de nouveaux modèle, les problèmes arrivent chez tout les constructeur. Les Yam. MT ont eu leurs lots aussi et bcp plus grave qu'un petit soucis de fuite de liquide dans la culasse. Les Gt/r 125 avaient des soucis de tendeur de chaîne de distribution qui pouvait entraîner la casse moteur, les GT/R 650 avaient un soucis de conception moteur qui pouvait casser entre 10 000 et 20 000 km.

Le nouveau moteur GV300s étant, je suppose, de même conception que le 125, je pense qu'ils ont fait le nécessaires pour palier aux soucis de fuite de LR. Leurs objectif est gagner de l'argent, chaque retour de prise en charge en garantie leurs en coûte....
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par Fabrice Jeu 3 Sep - 8:31

Je sais bien que ça leur coûte, mais ça me poserait problème de devoir la déposer en garantie au bout de quelques km.
Merci pour ton retour en tous cas, je vais continuer a fouiller.

Fabrice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty hyosung GV125S

Message par The Duke Ven 18 Déc - 19:56

Sinon on a aussi le droit de dire qu'il y a des brêles sans problème
4000 km au compteur et RAS
Je pense (mais c'est perso) qu'il y a une tapée de branleurs dans les concess qui en ont rien à foutre de monter, régler, préparer une bécane dans les règles. les motos arrivent dans des caisses en provenance de petaouchnoque. La moindre des choses quand on est un mécano qui se respecte c'est de vérifier tout ce qui touche aux fluides et au carénage. J'ai vu la photo d'un gars qui s'était fait remplacer son moteur chez son concess, les vis de son collecteur ont foutu le camp après 3 jours ! Comment peut-on incriminer le constructeur dans ces cas là.
Bonnes fêtes à tous

The Duke
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Hyosung AquilanBobber 300

Message par David Suisse Ven 23 Juil - 7:12

Bonjour à tous,

J ai acheter une bober 300 en juin 2021. Pendant le rodage un bruit de frottement est apparu à l accélération. Comme si l embrayage ou le pignon d entraînement de la chaîne frottait à quelques part?

Quelqu’un a déjà vu sa?

Merci à tous

David Suisse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Hyosung AquilanBobber 300

Message par David Suisse Ven 23 Juil - 7:12

Bonjour à tous,

J ai acheter une bober 300 en juin 2021. Pendant le rodage un bruit de frottement est apparu à l accélération. Comme si l embrayage ou le pignon d entraînement de la chaîne frottait à quelques part?

Quelqu’un a déjà vu sa?

Merci à tous

David Suisse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Hyosung AquilanBobber 300

Message par David Suisse Ven 23 Juil - 7:14

Bonjour à tous,

J ai acheter une bober 300 en juin 2021. Pendant le rodage un bruit de frottement est apparu à l accélération. Comme si l embrayage ou le pignon d entraînement de la chaîne frottait à quelques part?

Quelqu’un a déjà vu sa?

Merci à tous

David Suisse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par zackes Ven 23 Juil - 13:49

Salut,
Garanti = garage sans trop traîner = Détail de cette mésaventure sur les opérations effectué sur le fofo Wink surtout si c'est contrôlable avant que le défaut arrive et grave pour la sécurité.
Merci

C'est peut-être mineur, vérifie si ce n'est pas le protège chaîne qui se ballade ou la chaine qui est archi sèche... voir rouillé par ses dernières pluies si tu en as eu.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Bobber 300 zéro problème

Message par Solo Mer 15 Juin - 23:08

Bonjour à tous,
Comme vous tous, je regarde les commentaires. Eh bien, pour rassurer certains, j'ai le bobber 300 depuis maintenant deux ans. Précommande, reçu certainement un des premiers livrés. Aujourd'hui un peu plus de 5000km, et aucun problème. Rodage respecté, et doucement pendant la montée en température. C'est une moto pour rouler cool. Franchement je ne regrette pas. En plus, et c'est important, concessionnaire de Perpignan hyper sérieux et compétent.

Solo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Aquila bobber ??? Empty Re: Probleme Aquila bobber ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum