Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

3 participants

Aller en bas

Résolu [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par Thierry Mer 15 Avr - 11:49

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->non - Dort depuis 2ans

Il ce trouve que j'ai des trous d'accélération dans les haut régimes.
penses tu que le Kiwi TWIN peu correspond a la moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
????
Thierry

Thierry
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par Philou55 Mer 15 Avr - 12:39

Salut Thierry, pour avoir une réponse plus sûr, je te conseillerai de faire un message privé directement à ZACKES, il connais bien ces machines ,
À bientôt,
Philou55

Philou55
49.9
49.9

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : CLERMONT EN ARGONNE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par zackes Mer 15 Avr - 17:29

Le kit up est prévu et dont je recommande si la solution 1 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ne fonctionne pas et uniquement pour les configurations comet GT et GTR car l'Aquila ne dispose pas des même paramètres tant à l'admission (gicleur de ralentis + gros) et à l'échappement (échappement long = + de contrepression = + de recyclage des gaz frais et donc - de perte des gaz)
Pour shématiser, une Comet Gt/GTR le ralenti minimal est de 1500tr, en dessous et voir même à ce niveau (en décélération à froid) il y risque de caler tandis que l'Aquila à 1500tr et en dessous +/-1300tr tiens très bien le ralentis, elle est donc bien optimisé niveau richesse et à donc pas besoin de plus d'enrichissement.
Si tu as des perte à  haut régime, c'est soit un soucis d'encrassement du carbu( ou pb de flotteur), de la pompe, du robinet (voir état de la valve de dépression qui bride la sortie d'essence) ou du réservoir (système de mise à l'air bouché via la serrure ou du trou à l'ouverture du bouchon peut aussi causer ce phénomène)
Ces phénomènes sont plutôt doux mais il se peut qu'il soient plutôt "sec" et ou "petardeux" et mise à part un soucis de trou à d'échappement, c'est souvent un problème électrique due au fil des bougies, du stator et en particulier sur toutes les hyosung confondues, le "Régulateur, redresseur de tension" qui sont de piètres qualités et mal placé sur ses machines dont je ne serait pas surpris que certain l'ai changé plusieurs fois en installant la pièce d'origine et à son emplacement d'origine.


Dernière édition par zackes le Ven 17 Avr - 12:16, édité 1 fois
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par Thierry Jeu 16 Avr - 10:09

Bonjour Zackes et Philou55
Merci pour votre site! Nouveau sur un forum, et novice en matière de forum!
II est vrai que fais ma fouine sur le site. Et j'ai trouvé....
Cette moto n'a pas fonctionnée depuis plus de 2 ans, ramassée dans un garage tôle sur de la terre battus. Il n'y avait plus que un cylindre qui fonctionnait. Des trous ont été fait sur le boitier du filtre a aire. Le frein avant bloqué. Moto inutilisable, non fonctionnelle.
Donc:
pour le frein: démontage maitre cylindre et étrier puis purge du circuit. Remontage de l'ensemble avec un nouveau liquide frein.   
Pompe a essence: démontage, nettoyage. Un dépôt important y était.
Carburateurs: Démontage complet. Dépôt au niveau d'un des puits. l'un des injecteurs de ralenti bouché.
Comme les carburateurs étaient démontés, j'y est fais la synchronisation ( avec 2 foret de 0.5).
Mon interrogation sur le Kiwi TWIN que vous présenter pour les trous en haut régime. En effet il n'est nécessaire de modifier quoique ce soit. Dans mon cas, il m'a fallu revoir que les vis de richesse. Pour le réglage vis de richesse, j'ai repris les réglages du fabriquant (merci pour la doc mis en ligne): sur les deux carburateurs "2Tours 1/8".
Boite filtre aire:  Des trous en  on été fait dans ce pauvre boitier. Non, il n'y a pas besoin de revoir l'arrivée d'aire pour la perte de puissance en haute vitesse. j'ai tous rebouché. Le réglage sur les vis de richesse a tous résolu mon problème.
 
Vu comme cela, ça parait simple. Mais il y a des heures de travail de la recherche. Tous est remis en question. Je ne vous apprend rien....... Wink
Thierry

Thierry
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Résolu [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par Thierry Jeu 16 Avr - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thierry
49.9
49.9

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par zackes Ven 17 Avr - 12:22

[GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes 4007841570 Problème donc résolu.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [GV125] Trous d'accélération dans les haut régimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum