[GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
3 participants
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Nomination: GTR 125
Année: 2007
kilomètre:18000
silencieux: ixil
bougie+ filtre a air+ pipes admission+ vidange et filtre a huile+ filtre essence neuf
en gros lors de ma dernière balade elle tournait niquel et au bout de +-45min a rouler elle s'est mise a perdre toutes sa puissance donc obligé de rétrograder jusqu'en 2.
j'ai continué a rouler et le pot pétait et sa faisait comme si trop peu d'essence arrivait. si je m’arrêtais et laissait tourner au ralenti un peu après ça repartais puis rebelote au bout de 2km.
je pense a un souci de pompe a essence ou de pompe de dépression mais j'aurais voulu d'autres avis avant de tout démonter.
Année: 2007
kilomètre:18000
silencieux: ixil
bougie+ filtre a air+ pipes admission+ vidange et filtre a huile+ filtre essence neuf
en gros lors de ma dernière balade elle tournait niquel et au bout de +-45min a rouler elle s'est mise a perdre toutes sa puissance donc obligé de rétrograder jusqu'en 2.
j'ai continué a rouler et le pot pétait et sa faisait comme si trop peu d'essence arrivait. si je m’arrêtais et laissait tourner au ralenti un peu après ça repartais puis rebelote au bout de 2km.
je pense a un souci de pompe a essence ou de pompe de dépression mais j'aurais voulu d'autres avis avant de tout démonter.
Dernière édition par karpay85 le Dim 5 Aoû - 17:52, édité 1 fois
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Coucou,
J'avais ce genre de soucis lorsque je roulais pendant plus de 10 a 20 bornes a fond. C’était effectivement l'essence qui n'arrivait pas assez vite dans les carbus. Je relâchais l'acceleration en roulant pépère pendant quelques minutes et le probleme disparaissait. Mais revenait au bout de 10 a 20 km si je roulais a fond. Et aujourd’hui ça le fait toujours. suffit de savoir doser son accelaration.
Sinon dans le même style de probleme, j'ai eu le tuyau de dépression du réservoir qui fut bouché.
Et aussi toujours dans le même genre de symptôme, un flotteur de carbu qui fonctionnait mal, car la cuve était sale.
J'avais ce genre de soucis lorsque je roulais pendant plus de 10 a 20 bornes a fond. C’était effectivement l'essence qui n'arrivait pas assez vite dans les carbus. Je relâchais l'acceleration en roulant pépère pendant quelques minutes et le probleme disparaissait. Mais revenait au bout de 10 a 20 km si je roulais a fond. Et aujourd’hui ça le fait toujours. suffit de savoir doser son accelaration.
Sinon dans le même style de probleme, j'ai eu le tuyau de dépression du réservoir qui fut bouché.
Et aussi toujours dans le même genre de symptôme, un flotteur de carbu qui fonctionnait mal, car la cuve était sale.
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
karpay85 a écrit:salut, ça serait cool de rajouter un truc pour l'aide aux pannes..........j'en aurais bien besoin en ce moment
Salut,
La catégorie "Discussion général" est justement faite pour ça
Tu éditera ton 1er message en remplissant les champs vide stp.
Merci
Sujet déplacé et mis en forme.
Sorry Lolo pour la suppression de ton 1er message sur ce poste
Edit: j'ai ajouté une description à certaines catégories pour que ce soit plus clair
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fait les essais en post-it du forum qui correspond à peu prés à la description que tu donne. et donne-nous les résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par zackes le Lun 30 Juil - 16:53, édité 2 fois
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Alors ça avance ce dépannage ?
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
pas eu le temps de me mettre dessus pour l'instant, je vais essayer de refaire un tour dans la semaine pour voir si ça le refais
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut,
Si elle c'est auto-réparée , tu peut éditer ton poste ou en composer un et cocher la case résolu (au dessus du sujet) avant d'envoyer.
Ton poste sera déplacé dans la section adéquate.
Pour info: la vérification de la tension de la batterie moteur éteint puis moteur allumer avec et sans feux plus deux trois coup d’accélérateur pour vérifier la tension max prend 5 minute max.
Le plus sera ensuite de dévisser 3 4 vis (1 ou 2 en dessous 1 entre le siège et la selle et 1 patte de support d'accroche avec une cle allen) pour débrancher le régulateur dans l'aile gauche et prendre les 3 tensions jaune - jaune à 6 000tr/min pour vérifier qu'il y ai au moins 70v alternative ) 5 min à peine
Donc total 10 min à tout casser. C'est plus rapide et beaucoup plus sure qu'un tour pour connaître et éliminer les causes...
Peux-tu éditer ton 1er poste et en y mettant le kilométrage et supprimer l'inutile ou compléter la ligne "Modification"
Merci
Si elle c'est auto-réparée , tu peut éditer ton poste ou en composer un et cocher la case résolu (au dessus du sujet) avant d'envoyer.
Ton poste sera déplacé dans la section adéquate.
Pour info: la vérification de la tension de la batterie moteur éteint puis moteur allumer avec et sans feux plus deux trois coup d’accélérateur pour vérifier la tension max prend 5 minute max.
Le plus sera ensuite de dévisser 3 4 vis (1 ou 2 en dessous 1 entre le siège et la selle et 1 patte de support d'accroche avec une cle allen) pour débrancher le régulateur dans l'aile gauche et prendre les 3 tensions jaune - jaune à 6 000tr/min pour vérifier qu'il y ai au moins 70v alternative ) 5 min à peine
Donc total 10 min à tout casser. C'est plus rapide et beaucoup plus sure qu'un tour pour connaître et éliminer les causes...
Peux-tu éditer ton 1er poste et en y mettant le kilométrage et supprimer l'inutile ou compléter la ligne "Modification"
Merci
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
j'ai réedité le 1er premier message, je vais verifier toutes les durites et l'arrivé d'essence avant de retester.
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Up!
Tu as résolu ton problème ou pas?
Tu as résolu ton problème ou pas?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
salut, pas a 100%, j'ai fais un tour l'autre jour de + ou - 150kms et elle m'a juste refais un petit coup de mou a mi parcours quand je suis resté plusieurs km a fond de 5. je me suis arreté sur un parking 2min au ralenti et je suis reparti et elle me l'a pas refais apres.
je me demande si j'était pas sur un fond de reservoir l'autre fois et qu'elle aurait pris un peu merde.
je refais un tour dès que possible voir si c'est ok pas.
de toutes façon je vais pas tarder a faire du demontage verifier le jeu aux soupapes donc si elle me le refais je verifierais en meme temps
je me demande si j'était pas sur un fond de reservoir l'autre fois et qu'elle aurait pris un peu merde.
je refais un tour dès que possible voir si c'est ok pas.
de toutes façon je vais pas tarder a faire du demontage verifier le jeu aux soupapes donc si elle me le refais je verifierais en meme temps
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Tu est en alimentation simplifiée? sans pompe.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
non, tout le systeme de carburation est d'origine.
c'est pour ça que je veux refaire un tour histoire d'etre sure de voir si c'etait juste un peu de merde ou si c'est les pompes a carburant ou a depression qui deconne
c'est pour ça que je veux refaire un tour histoire d'etre sure de voir si c'etait juste un peu de merde ou si c'est les pompes a carburant ou a depression qui deconne
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
non, pas fait encore, j'y jetterais un oeil dès que j'aurais 5 min
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
salut, du coup j'ai testé vite fait la tension de batterie ce matin, jusqu'a 3000 tours je suis a 14.2V mais a 5000 tours je suis dans les 5V pas stable a peu pres. du coup ça viendrait du regulateur ? bizarre que mon souci ne se fasse sentir qu'en 5eme en debut de zone rouge a vitesse constente.
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Salut,
5V c'est bizarre que tu n'ai pas ce soucis avant et pour le reste, d’après tes info ça se produit à partir d'un certain temps donc c'est normal qu'une fois que la batterie n'a plus assez de puissance pour combler le manque de tension, tu fais face à des ratés lorsque tu demande plus de puissance.
Tu fait la même chose sauf qu’après avoir démarré tu enlève la fiche du régulateur et tu prend les tensions cette fois-ci en AC (Alternative) de jaune à jaune et tu donne les 3 valeurs à 5 000tr/min.
5V c'est bizarre que tu n'ai pas ce soucis avant et pour le reste, d’après tes info ça se produit à partir d'un certain temps donc c'est normal qu'une fois que la batterie n'a plus assez de puissance pour combler le manque de tension, tu fais face à des ratés lorsque tu demande plus de puissance.
Tu fait la même chose sauf qu’après avoir démarré tu enlève la fiche du régulateur et tu prend les tensions cette fois-ci en AC (Alternative) de jaune à jaune et tu donne les 3 valeurs à 5 000tr/min.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
j'aurais pas le tempsd de faire ça aujourd'hui, je fais ça dans la semaine et te dirais.
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Je vois que mes mini tuto ne servent pas à grand chose finalement... et c'est bien dommage ça t'aurait pris 5 minutes de plus le temps de dévisser les 3 1er vis de l'aile pour avoir accès à la fiche du régulateur.
J'attends ton retour.
J'attends ton retour.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
c'est pas que tes tutos servent pas, c'est juste que j'ai tres peu de temps, j'ai 3 gosses a gerer dont une petite de 10 mois doncdesolé si mes retours ne viennent pas vite mais moi aussi j'aimerai avoir plus de temps pour m'occuper de la becane
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
3 boutchou...Vous avez bien bossé dis donc.
Si tu as au minimum 80V à 5 000tr/min sur les trois fil jaunes (jaune à jaune 1+2--1+3--2+3)tu remplace juste le régulateur sur la Bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que tu fixera avec deux colliers sur le support d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon il faudra remplacer le tout, stator + ce régulateur en prévention (qui est bcp plus stable que celui d'origine qui peut aller jusqu'à 15 volt en accélération, ce qui est bcp trop...)
Et tu ré-teste à la batterie car un défaut du nouveau régulateur peut arriver... J'ai déjà eu le cas.
Si tu as au minimum 80V à 5 000tr/min sur les trois fil jaunes (jaune à jaune 1+2--1+3--2+3)tu remplace juste le régulateur sur la Bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que tu fixera avec deux colliers sur le support d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon il faudra remplacer le tout, stator + ce régulateur en prévention (qui est bcp plus stable que celui d'origine qui peut aller jusqu'à 15 volt en accélération, ce qui est bcp trop...)
Et tu ré-teste à la batterie car un défaut du nouveau régulateur peut arriver... J'ai déjà eu le cas.
Dernière édition par zackes le Sam 15 Sep - 13:00, édité 1 fois
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
ok, j'esaye de voir ça dans le week end si j'ai 5min
karpay85- 49.9
- Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : vendée
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Et combien cela couterait de changer le tout : stator + régulateur ?
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
Merci pour cette information
lolocomet- 125
- Messages : 233
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : Gironde
Re: [GTR125] Perte de puissance aprés un long trajet
zackes a écrit:3 boutchou...Vous avez bien bossé dis donc.
Si tu as au minimum 80V à 5 000tr/min sur les trois fil jaunes (jaune à jaune 1+2--1+3--2+3)tu remplace juste le régulateur sur la Bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que tu fixera avec deux colliers sur le support d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon il faudra remplacer le tout, stator + ce régulateur en prévention (qui est bcp plus stable que celui d'origine qui peut aller jusqu'à 15 volt en accélération, ce qui est bcp trop...)
Et tu ré-teste à la batterie car un défaut du nouveau régulateur peut arriver... J'ai déjà eu le cas.
karpay85 a écrit:ok, j'esaye de voir ça dans le week end si j'ai 5min
UP!
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demi guidon haut GTR125
» GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission
» [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
» Perte de puissance-ratatouille feux allumés
» après deux ans d'inactivité
» GT qui démarre plus après changement de pipe d'admission
» [résolu]arbre a cames casse cylindre avant
» Perte de puissance-ratatouille feux allumés
» après deux ans d'inactivité
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|