Problème purge frein avant 125 comet
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Problème purge frein avant 125 comet
Bonjour
Soucis de purge frein avant.
La poignée reste super molle je touche la poignée accélérateur,
Je Peut passer 1h rien ne sort de la visse,purge.
J’ai même fait le teste,de laisser la poignée serrer,12h.
Rien n’y fait j’ai même changer bocal durite de frein.
Le pire cest que sa marcher très bien avant démontage.
Soucis de purge frein avant.
La poignée reste super molle je touche la poignée accélérateur,
Je Peut passer 1h rien ne sort de la visse,purge.
J’ai même fait le teste,de laisser la poignée serrer,12h.
Rien n’y fait j’ai même changer bocal durite de frein.
Le pire cest que sa marcher très bien avant démontage.
andre-martin- 49.9
- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2018
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Problème purge frein avant 125 comet
Salut,
Pour purger le frein avant il faut appuyer sur le levier, la poignée sert juste pour l’accélérateur, mettre les gaz comme ont dit.
Tu as forcement beaucoup d'air dans le circuit.
- On contrôle que le levier ne vient pas en buté contre le commando sinon on remonte le levier afin qu'il bute contre la poignée des gaz
- On contrôle que la vis de purge est bien fermée/serrée
- On remplit à rebord le réservoir
- On actionne plusieurs fois le levier jusqu’à qu'il devient dure tout en complétant le liquide de frein DOT4 qui devrait descendre avant d'arrivé au tiers du réservoir.
une fois le levier dur.
- On maintient appuyé le levier et on ouvre la purge jusqu’à que le levier s'enfonce et on referme la purge avant que le levier vienne en butée.
- On ré-actionne/pompe plusieurs fois le leviers jusqu'au point dur
Et on répète l’opération autant de fois que nécessaire en évitant que le réservoir descende à moins d'1/3 et jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air dans le tuyau transparent à la sortie de vis de purge..
on ajoute le complément et c'est parti!
Pour purger le frein avant il faut appuyer sur le levier, la poignée sert juste pour l’accélérateur, mettre les gaz comme ont dit.
Tu as forcement beaucoup d'air dans le circuit.
- On contrôle que le levier ne vient pas en buté contre le commando sinon on remonte le levier afin qu'il bute contre la poignée des gaz
- On contrôle que la vis de purge est bien fermée/serrée
- On remplit à rebord le réservoir
- On actionne plusieurs fois le levier jusqu’à qu'il devient dure tout en complétant le liquide de frein DOT4 qui devrait descendre avant d'arrivé au tiers du réservoir.
une fois le levier dur.
- On maintient appuyé le levier et on ouvre la purge jusqu’à que le levier s'enfonce et on referme la purge avant que le levier vienne en butée.
- On ré-actionne/pompe plusieurs fois le leviers jusqu'au point dur
Et on répète l’opération autant de fois que nécessaire en évitant que le réservoir descende à moins d'1/3 et jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air dans le tuyau transparent à la sortie de vis de purge..
on ajoute le complément et c'est parti!
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Problème purge frein avant 125 comet
Merci
J’ai peut être l’air con,c’était piston étrier gripper,en ouverture.
W40 un coup de pince électrique,pour l’enfoncer,sa fonctionne.
C’est bête met fallait y penser.
Merci zackes.
J’ai peut être l’air con,c’était piston étrier gripper,en ouverture.
W40 un coup de pince électrique,pour l’enfoncer,sa fonctionne.
C’est bête met fallait y penser.
Merci zackes.
andre-martin- 49.9
- Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2018
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Problème purge frein avant 125 comet
Ok, mais un piston gripper ne doit pas empêcher la mise en pression du système logiquement. seul une fuite ou un problème au niveau du maître cylindre peut provoquer ça.
Je pense que tu as due débloquer quelque chose au niveau du maître cylindre (piéce intégré au bocal de liquide de frein) lorsque tu as rétracter le piston de l'étrier qui a eu pour effet d’évacuer de l'air car tu devait peut-être avoir trop d'air.
La prochaine fois si tu doit vidanger complètement le système, je te conseil de prendre une grosse seringue en pharmacie est injecter le liquide par l'étrier jusqu'au bocal. Ça limite beaucoup la quantité d'air dans le système.
Vérifie aussi le niveau de liquide, du levier et l'étrier au niveau des pistons si tu n'a pas de fuite pendant quelques temps car derrière tes pistons tu as des joints
Si c'est ok, tu doit cocher "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" en éditant ton 1er message.
Merci.
Je pense que tu as due débloquer quelque chose au niveau du maître cylindre (piéce intégré au bocal de liquide de frein) lorsque tu as rétracter le piston de l'étrier qui a eu pour effet d’évacuer de l'air car tu devait peut-être avoir trop d'air.
La prochaine fois si tu doit vidanger complètement le système, je te conseil de prendre une grosse seringue en pharmacie est injecter le liquide par l'étrier jusqu'au bocal. Ça limite beaucoup la quantité d'air dans le système.
Vérifie aussi le niveau de liquide, du levier et l'étrier au niveau des pistons si tu n'a pas de fuite pendant quelques temps car derrière tes pistons tu as des joints
Si c'est ok, tu doit cocher "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" en éditant ton 1er message.
Merci.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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