probleme electrique
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Re: probleme electrique
bonjour Zackes juste pour te dire que je te tiendrais au courant pour mon regulateur quand ce sera regle
pour l instant je suis un peu coince bonne journee
pour l instant je suis un peu coince bonne journee
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonsoir zackes
j ai enfin commande le regulateur pour ma gt125r
sur le site comme tu me l a conseille le plug and play beaucoup moins cher
la date de livraison sera aux alentours du 9 ou 10 mars
mais ce n est pas derangeant pour moi en ce moment
quand je l aurais recu et monte je te redirais
j espere que je pourrais refaire des balades jusque chez mes enfants
apres
a 65ans bientot pas d autres loisirs (a la place de la voiture ca evite de rouler pour rien la je te raconte ma vie )
et ca me manque meme si ce n est pas une bombe
voila bonne soiree a toi et encore merci pour chacun de tes conseils
j ai enfin commande le regulateur pour ma gt125r
sur le site comme tu me l a conseille le plug and play beaucoup moins cher
la date de livraison sera aux alentours du 9 ou 10 mars
mais ce n est pas derangeant pour moi en ce moment
quand je l aurais recu et monte je te redirais
j espere que je pourrais refaire des balades jusque chez mes enfants
apres
a 65ans bientot pas d autres loisirs (a la place de la voiture ca evite de rouler pour rien la je te raconte ma vie )
et ca me manque meme si ce n est pas une bombe
voila bonne soiree a toi et encore merci pour chacun de tes conseils
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Salut,
Merd... c’était là (nadia.autoparts)
Si tu peux encore annuler....
Merd... c’était là (nadia.autoparts)
Si tu peux encore annuler....
zackes- Modérateur
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Re: probleme electrique
bonjour Zackes je viens de voir ton message
je pense que celui d Ebay est le meme car les references correspondent
merci quand meme
la livraison est deja en route
ecoutes on verra quand le le recevrais et meme s il y a souci je ne peux t en vouloir tu as ete persepicace au niveau de cette panne
mais je crois que ca ira bonne journee bon courage si tu bosses et a la prochaine
je pense que celui d Ebay est le meme car les references correspondent
merci quand meme
la livraison est deja en route
ecoutes on verra quand le le recevrais et meme s il y a souci je ne peux t en vouloir tu as ete persepicace au niveau de cette panne
mais je crois que ca ira bonne journee bon courage si tu bosses et a la prochaine
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
je reviens rapidement vers toi Zackes pour te rassurer
en fait nadia.autoparts sont aussi chez Ebay
doncx pas de soucis a plus tard
en fait nadia.autoparts sont aussi chez Ebay
doncx pas de soucis a plus tard
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Salut Zackes j ai reçu le régulateur plug and plat pour ma hyosung
Ce n est pas le même
Le plug and plat a une fiche femelle incorporée dans la masse
Le régulateur de ma hyosung a 5 fils qui sortent du régulateur
J'ai bien envie de couper les fils a la sortie du vieux
Et ensuite
Je pense faire une fiche mâle et connecter après sur le régulateur neuf
Vu le prix pas cher du neuf c est peut-être le mieux à faire
Bonne soirée
Ce n est pas le même
Le plug and plat a une fiche femelle incorporée dans la masse
Le régulateur de ma hyosung a 5 fils qui sortent du régulateur
J'ai bien envie de couper les fils a la sortie du vieux
Et ensuite
Je pense faire une fiche mâle et connecter après sur le régulateur neuf
Vu le prix pas cher du neuf c est peut-être le mieux à faire
Bonne soirée
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
c est plug and play bonne soiree
hyo+-sung76- 49.9
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probleme electrique
Salut,
si pas plug and play c'est que tu as reçu le mauvais régulateur qui ne correspond pas à la photo.
Le régulateur possède des broche mâles et ne doit êtres autrement tandis que ta fiche d'alimentation (ou le courant passe) blanche doit quand à elle être femelle.
Ce n'est pas lié au modèle de moto mais aux normes électriques dont tu ne doit pas pouvoir l’électrocuter sur un circuit alimenté, comme une prise de courant.
Fait moi une photo des contacts du régulateur et de la fiche d’alimentation.
si pas plug and play c'est que tu as reçu le mauvais régulateur qui ne correspond pas à la photo.
Le régulateur possède des broche mâles et ne doit êtres autrement tandis que ta fiche d'alimentation (ou le courant passe) blanche doit quand à elle être femelle.
Ce n'est pas lié au modèle de moto mais aux normes électriques dont tu ne doit pas pouvoir l’électrocuter sur un circuit alimenté, comme une prise de courant.
Fait moi une photo des contacts du régulateur et de la fiche d’alimentation.
zackes- Modérateur
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probleme electrique
Zackes merci de ton devouement impossile de se connecter aujourdh ui a cause de lignes deterriorees chez nous et reparations provisoires
suite a ta reponse concernant le regulateur pour ma hyosung j ai bien regarde encore un fois ce regulateur
et je me suis apercu que la fiche encastree dans la masse du regul est bien la meme que mon regulateur en panne en les posant l un sur l autre pour photographier 5 sorties avec les cosses males comme tu m avis explique
simplement que sur le neuf il est direct sans les 10 centimetres de cable
donc il suffit de fixerf ce regulateur a un nouvel endroit sous la selle vu qu il n a pas de cable je ferais ca demain ou apres demain avec des bougies neuves pendant que le reservoir est demonte
encore merci pour tes interventions
tu es une source de connaissances incroyables quand je parcours le forum
tu as amene pas mal de gars a bricoler leurs motos pour les reparer
merci de nous depanner grace a tes connaissances pour nous guider dans le depannage de nos soucis mecaniques
il y a souvent le mot merci dans mes phrases par exemple quand je t ai fait savoir mon decouragement par rapport a mes pannes electriques
tu m as guider vers cette panne
mais a chacun de mes problemes j ai evite des frais de garage avec tes conseils et particulierement pour ce regulateur j avoue que j aurais pu m en sortir avec une petite facture pour un simple regulateur
dans un garage on voulait me regler mes soupapes par exemle
oui car le garage ou je suis alle acheter le comodo apres lui avoir explique mes soucis du compte tours aurait voulu que je laisse ma machine plusieurs jours
donc tu comprend pourquoi je te remercie encore une tres bonne soiree a toi
suite a ta reponse concernant le regulateur pour ma hyosung j ai bien regarde encore un fois ce regulateur
et je me suis apercu que la fiche encastree dans la masse du regul est bien la meme que mon regulateur en panne en les posant l un sur l autre pour photographier 5 sorties avec les cosses males comme tu m avis explique
simplement que sur le neuf il est direct sans les 10 centimetres de cable
donc il suffit de fixerf ce regulateur a un nouvel endroit sous la selle vu qu il n a pas de cable je ferais ca demain ou apres demain avec des bougies neuves pendant que le reservoir est demonte
encore merci pour tes interventions
tu es une source de connaissances incroyables quand je parcours le forum
tu as amene pas mal de gars a bricoler leurs motos pour les reparer
merci de nous depanner grace a tes connaissances pour nous guider dans le depannage de nos soucis mecaniques
il y a souvent le mot merci dans mes phrases par exemple quand je t ai fait savoir mon decouragement par rapport a mes pannes electriques
tu m as guider vers cette panne
mais a chacun de mes problemes j ai evite des frais de garage avec tes conseils et particulierement pour ce regulateur j avoue que j aurais pu m en sortir avec une petite facture pour un simple regulateur
dans un garage on voulait me regler mes soupapes par exemle
oui car le garage ou je suis alle acheter le comodo apres lui avoir explique mes soucis du compte tours aurait voulu que je laisse ma machine plusieurs jours
donc tu comprend pourquoi je te remercie encore une tres bonne soiree a toi
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Logiquement ça passe... il faut simplement donner du mou et fixer le regulateur autrement.
Je te déconseille sous la selle car il a besoins de respirer, de refroidir et sous la selle tu as la chaleur d'été + celle du moteur, c'est donc très mauvais.
Voir le dernier paragraphe du lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te déconseille sous la selle car il a besoins de respirer, de refroidir et sous la selle tu as la chaleur d'été + celle du moteur, c'est donc très mauvais.
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zackes- Modérateur
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hyo+-sung76 aime ce message
Re: probleme electrique
merci zackes justement ce matin je me disais qu un regulateur peut chauffer
que peut etre il y a des raisons a ce qu il soit place sur le cote a l air libre
tu me confirmes bonne journee
que peut etre il y a des raisons a ce qu il soit place sur le cote a l air libre
tu me confirmes bonne journee
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonjour zackes
je viens te redonner un peu de nouvelles concernat le regulateur de ma gt 125 r
regulateur remonte le compte tours monte toujours d un coup et redescend aussitot
donc pas de changement ....je me suis dit que c est sans doute normal
j ai une batterie neuve et je ne me souviens plus si je te l avais signale
sinon
ce matin la moto a bien demarre malgres le froid
et pourtant sous un petit batiment avec un peu de courant d air
bonne journee
je viens te redonner un peu de nouvelles concernat le regulateur de ma gt 125 r
regulateur remonte le compte tours monte toujours d un coup et redescend aussitot
donc pas de changement ....je me suis dit que c est sans doute normal
j ai une batterie neuve et je ne me souviens plus si je te l avais signale
sinon
ce matin la moto a bien demarre malgres le froid
et pourtant sous un petit batiment avec un peu de courant d air
bonne journee
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Salut,
Pas de changement de quoi ? tu disait que le compteur remonter lors des allumage des phare, ce qui n'a rien à voir avec un compteur qui monte d'un coup puis redescend.
Cela-dit, vu les température actuelles la conduite risque d'être difficile dans les 20 1er minutes, surtout avec des gicleurs d'origines et sans réglage de la richesse en cette saison froide.
En hiver il est aussi préférable de rouler au SP98 qui est plus riche que le SP95.
Quand au régulateur, il y a forcement un changement, ne serait ce que tu ne doit plus atteindre les 14.8V qui est limite au max avant d’abîmer la batterie et autres.
Une batterie neuve doit être charger avec un chargeur avant d'être monter sur la moto et si pas le cas, il faut pouvoir la recharger en roulant +/-30 à 45min. La démarrer 10 min puis la redemarrer ne la rechargera pas et risque même de la déteriorer car c'est au démarrage qu'elle perd un grand volume de puissance au quel il faut au moins 15 - 20 min de roulage pour qu'elle revienne à sa puissance nominal.
Pas de changement de quoi ? tu disait que le compteur remonter lors des allumage des phare, ce qui n'a rien à voir avec un compteur qui monte d'un coup puis redescend.
Cela-dit, vu les température actuelles la conduite risque d'être difficile dans les 20 1er minutes, surtout avec des gicleurs d'origines et sans réglage de la richesse en cette saison froide.
En hiver il est aussi préférable de rouler au SP98 qui est plus riche que le SP95.
Quand au régulateur, il y a forcement un changement, ne serait ce que tu ne doit plus atteindre les 14.8V qui est limite au max avant d’abîmer la batterie et autres.
Une batterie neuve doit être charger avec un chargeur avant d'être monter sur la moto et si pas le cas, il faut pouvoir la recharger en roulant +/-30 à 45min. La démarrer 10 min puis la redemarrer ne la rechargera pas et risque même de la déteriorer car c'est au démarrage qu'elle perd un grand volume de puissance au quel il faut au moins 15 - 20 min de roulage pour qu'elle revienne à sa puissance nominal.
zackes- Modérateur
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Re: probleme electrique
bonsoir Zackes non pas de changement
les phares montent une fraction de seconde a l allumage des phares
comme tu dis ce n est pas evident de rouler c est verglace en plus
je vais suivre tes conseils rouler au sp98
je vais verifier avec un appareil le voltage
j avais charge la batterie et comme tu dis on ne rechargera pas la batterie en 10mn
mais ce matin j ai juste voulu voir si elle demarrait au bout d une semaine
et aussi voulais voir si l aiguille compte tours bougerait a l allumage des phares ..
des que que ca ira mieux l etat des routes j essaierais la moto
peut etre qu en roulant 45mn ca se remettra correctement
en tout cas merci de ta reponse tres rapide je te redirais ce qu il en est
bonne soiree
les phares montent une fraction de seconde a l allumage des phares
comme tu dis ce n est pas evident de rouler c est verglace en plus
je vais suivre tes conseils rouler au sp98
je vais verifier avec un appareil le voltage
j avais charge la batterie et comme tu dis on ne rechargera pas la batterie en 10mn
mais ce matin j ai juste voulu voir si elle demarrait au bout d une semaine
et aussi voulais voir si l aiguille compte tours bougerait a l allumage des phares ..
des que que ca ira mieux l etat des routes j essaierais la moto
peut etre qu en roulant 45mn ca se remettra correctement
en tout cas merci de ta reponse tres rapide je te redirais ce qu il en est
bonne soiree
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Si tu as charger la batterie, tu déconnecte la masse (fil noir) et tu n'y touche plus jusqu'à que le temps soit plus clément.
Si tu as un garage, tu peux tjours vérifier tout les connexions, durite, état de tous les éléments, le carbu etc...
Prend systematiquement des photo et fait des repères avant démontage, ça t'évitera de demander où comment ce remet tel élément...
Si tu as un garage, tu peux tjours vérifier tout les connexions, durite, état de tous les éléments, le carbu etc...
Prend systematiquement des photo et fait des repères avant démontage, ça t'évitera de demander où comment ce remet tel élément...
zackes- Modérateur
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hyo+-sung76 aime ce message
Re: probleme electrique
entendu Zackes je ferais comme tu me conseilles merci encore de ta disponibilite a mon egard
je te remonterais les infos quand j aurais eu l occasion de rouler si pas de confinement
au fait j ecoute souvent la radio du forum j aime c est vraiement pas mal
bonne soiree a toi
je te remonterais les infos quand j aurais eu l occasion de rouler si pas de confinement
au fait j ecoute souvent la radio du forum j aime c est vraiement pas mal
bonne soiree a toi
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonsoir zackes
je reviens rapidement pour te dire qu un peu plus haut
j ai ecris "les phares montent une fraction de seconde" mais
je voulais dire le compte tours monte ...
je pense que tu avais deja compris
bonne soiree
je reviens rapidement pour te dire qu un peu plus haut
j ai ecris "les phares montent une fraction de seconde" mais
je voulais dire le compte tours monte ...
je pense que tu avais deja compris
bonne soiree
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonjour a tous
j ai change la batterie de ma hyosung gt 125 r il y a quelques mois
je me demande s il y a un amperage a respecter neccessairement
je sais que la batterie sert avant tout au demarrage
mais pour les feux ou clignotants est ce qu il y aurait besoin d une batterie qui corresponde au besoin de toutes les autres fonctions
je me demande cela par rapport au compte tours qui sursaute a l allumage des feux
ceci dit ce n est pas specialemeznt genant
sinon j ai pris les tensions de tout comme Zackes m avait recommande et ca va
merci d avance
bonne fin de week end
j ai change la batterie de ma hyosung gt 125 r il y a quelques mois
je me demande s il y a un amperage a respecter neccessairement
je sais que la batterie sert avant tout au demarrage
mais pour les feux ou clignotants est ce qu il y aurait besoin d une batterie qui corresponde au besoin de toutes les autres fonctions
je me demande cela par rapport au compte tours qui sursaute a l allumage des feux
ceci dit ce n est pas specialemeznt genant
sinon j ai pris les tensions de tout comme Zackes m avait recommande et ca va
merci d avance
bonne fin de week end
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonsoir je reviens avec mauvaise nouvelle
j ai demarrer la moto dimanche ...impeccable
je la sors pour la bouger pour les freins les pneus pendant que le moteur tourne 3 a 4minutes vu que je ne l ai pas sortie depuis quelques semaines
puis j accelere en regardant le compte tours qui se bloque a 8000
de la fumee avec une odeur de plastique brulant monte cote clignotant gauche
j arrete le moteur et regarde le fusible qui est grille je cherche l erreur
rien de visible a la torche derriere le carenage le long de la fourche
je demonte le carenage un peu casse pieds puis arrive aux cosses du clignotant
rien d anormal ....a premiere vue mais je remarque qu une des 2 cosses du clignotant est sans isolation nue
il y a 2 petits fils tres fins enroules autour des raccords du clignotant
il y en a un des 2 raccords avec un des2 petits fils enroules simplement autour sans isolant qui pouvait toucher au cadre en vibrant
du coup je me dis que lorsque mon compte tours sursautait ca provenait certainement de la
et aussi que ca faisait cours jus et donc la ca a failli prendre feu
je ne sais pas a quoi ils servent je les degage et deconnecte les cosses du clignotant
je pênse que le compte tours est cuit vu qu il est bloque sauf si les petits fils sont a rebrancher et qu il se debloque
mais le compteur dsigital est eteint meme ave le fusible neuf change en plus s il faut demonter ce compteur ca va encore etre des difficultes
mais cette moto a etee trop trafiquee je m attends a d autres surprises je vous laisse sur ca et vous souhaite une bonne soiree
pour Zackes j ai donc bien repose ce regulateur ..revise un peu tout tuyau d essence filtre a air nettoye bougies propres niveau d huile voila
j ai passe plus de temps a reparer que dessus a en profiter
j ai demarrer la moto dimanche ...impeccable
je la sors pour la bouger pour les freins les pneus pendant que le moteur tourne 3 a 4minutes vu que je ne l ai pas sortie depuis quelques semaines
puis j accelere en regardant le compte tours qui se bloque a 8000
de la fumee avec une odeur de plastique brulant monte cote clignotant gauche
j arrete le moteur et regarde le fusible qui est grille je cherche l erreur
rien de visible a la torche derriere le carenage le long de la fourche
je demonte le carenage un peu casse pieds puis arrive aux cosses du clignotant
rien d anormal ....a premiere vue mais je remarque qu une des 2 cosses du clignotant est sans isolation nue
il y a 2 petits fils tres fins enroules autour des raccords du clignotant
il y en a un des 2 raccords avec un des2 petits fils enroules simplement autour sans isolant qui pouvait toucher au cadre en vibrant
du coup je me dis que lorsque mon compte tours sursautait ca provenait certainement de la
et aussi que ca faisait cours jus et donc la ca a failli prendre feu
je ne sais pas a quoi ils servent je les degage et deconnecte les cosses du clignotant
je pênse que le compte tours est cuit vu qu il est bloque sauf si les petits fils sont a rebrancher et qu il se debloque
mais le compteur dsigital est eteint meme ave le fusible neuf change en plus s il faut demonter ce compteur ca va encore etre des difficultes
mais cette moto a etee trop trafiquee je m attends a d autres surprises je vous laisse sur ca et vous souhaite une bonne soiree
pour Zackes j ai donc bien repose ce regulateur ..revise un peu tout tuyau d essence filtre a air nettoye bougies propres niveau d huile voila
j ai passe plus de temps a reparer que dessus a en profiter
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
Bonjour je reviens pour éclaircir mon messages précédent
Je parle souvent de cosses en fait ce sont les fiches de connections électriques
Je confondais cosses et fiche j expliquais en réalité que les fiches étaient nues sans isolant ni cosses autour d ou je pense le court circuit qui a eu lieu en touchant de temps en temps a la ferraille de la moto
Donc j ai déduit que le contact avait déclenché une surchauffe et fondu le fil clignotant gauche ce qui auparavant faisait une perte qui se traduisait par la montée instantanée du compte tours et au final a dû faire cramer le compte tours reste bloqué ainsi que le compteur digital
Donc la moto démarre mais plus de clignotant à gauche ni de compte tours ni de digital voilà ça fait mal d etre toujours en train d avoie des pannes à cause d un ancien propriétaire de la moto je dis ça car il y d autres fils coupés et rien n indique ou ils devraient être branchés bonne journée
Je parle souvent de cosses en fait ce sont les fiches de connections électriques
Je confondais cosses et fiche j expliquais en réalité que les fiches étaient nues sans isolant ni cosses autour d ou je pense le court circuit qui a eu lieu en touchant de temps en temps a la ferraille de la moto
Donc j ai déduit que le contact avait déclenché une surchauffe et fondu le fil clignotant gauche ce qui auparavant faisait une perte qui se traduisait par la montée instantanée du compte tours et au final a dû faire cramer le compte tours reste bloqué ainsi que le compteur digital
Donc la moto démarre mais plus de clignotant à gauche ni de compte tours ni de digital voilà ça fait mal d etre toujours en train d avoie des pannes à cause d un ancien propriétaire de la moto je dis ça car il y d autres fils coupés et rien n indique ou ils devraient être branchés bonne journée
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonsoir je voudrais demonter le bloc compteur de 125 gtr vu que je pende qu il est grille apres le souci de court circuit qui m a fait claquer le fusible a cause de cosses pas isolee
surtout ce qui me tracasse c est que le fusibe n a pas gille direct
oui car l aiguille compte tours est restee bloquee a 9000trs et le digital est eteint donc peut etre grille le bloc compteur
mais suite a une recherche apres demontage du carenage cote gauche j avais debranche 2 tout petit fils qui etaient enroules autour des fils clignotants gauche j ai redemarrer la moto et elle tournait correcte
sans compte tours ni digital
le court circuit provenait de ce branchement pas isole
la fiche devait frotter de temps en temps a la patte en fer
je vais essayer de demonter le bloc pour voir s il est possible de l ouvrir et le reparer
doc je voudrais savoir qui a deja demonte et rencontrer des difficultes au demontage ou au remontage
c est plutot pas tres visible pour chercher ou se trouvent le vis qui le tiennent
je remercie d avance le ou les personnes qui pourraient me donner suelques coseils pour ce compteur bonne soiree
surtout ce qui me tracasse c est que le fusibe n a pas gille direct
oui car l aiguille compte tours est restee bloquee a 9000trs et le digital est eteint donc peut etre grille le bloc compteur
mais suite a une recherche apres demontage du carenage cote gauche j avais debranche 2 tout petit fils qui etaient enroules autour des fils clignotants gauche j ai redemarrer la moto et elle tournait correcte
sans compte tours ni digital
le court circuit provenait de ce branchement pas isole
la fiche devait frotter de temps en temps a la patte en fer
je vais essayer de demonter le bloc pour voir s il est possible de l ouvrir et le reparer
doc je voudrais savoir qui a deja demonte et rencontrer des difficultes au demontage ou au remontage
c est plutot pas tres visible pour chercher ou se trouvent le vis qui le tiennent
je remercie d avance le ou les personnes qui pourraient me donner suelques coseils pour ce compteur bonne soiree
hyo+-sung76- 49.9
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Re: probleme electrique
bonjour
je reviens sur le forum pour donner un peu de nouvelles en ce qui concerne ma hyosung gtr
j ai pu demonter le compteur en retirant la bulle et retirer les vis de ce compteur
elles sont assez difficiles d acces avec une clef de 10 plate et aussi les vis cruciforme du support de compteur
je me dis que ca risque d etre difficile a remonter
resultat apres avoir remplace le fusible sous la selle passager je demarre et encore une grosse fumee
la ca m inquiete et je m apercois que le cable eb bas de compteur relie a la roue avant est en train de fondre
finalement j en ai pour un cable et un compteur
le demontage de la roue avant
je verrais quand je serais mieux financierement je redonnerais des nouvelles bonne journee
je reviens sur le forum pour donner un peu de nouvelles en ce qui concerne ma hyosung gtr
j ai pu demonter le compteur en retirant la bulle et retirer les vis de ce compteur
elles sont assez difficiles d acces avec une clef de 10 plate et aussi les vis cruciforme du support de compteur
je me dis que ca risque d etre difficile a remonter
resultat apres avoir remplace le fusible sous la selle passager je demarre et encore une grosse fumee
la ca m inquiete et je m apercois que le cable eb bas de compteur relie a la roue avant est en train de fondre
finalement j en ai pour un cable et un compteur
le demontage de la roue avant
je verrais quand je serais mieux financierement je redonnerais des nouvelles bonne journee
hyo+-sung76- 49.9
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probleme electrique
probleme electrique
bonjour a tout le monde
je reviens vers le forum cette fois pour savoir si je dois demonter l entraineur de roue de mon gtr 125
en fait il va falloir que je remonte un cable et un compteur numerique parce que tout ca a grille
dans l immediat je n en n ai pas encore chercher mais je pense regarder sur le bon coin quand j aurais un peu de sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc la question est suis je oblige de demonter ou de plutot d essayer de retirer le cable de l interieur de cee entraineur situe a l axe de roue merci pour les reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour a tout le monde
je reviens vers le forum cette fois pour savoir si je dois demonter l entraineur de roue de mon gtr 125
en fait il va falloir que je remonte un cable et un compteur numerique parce que tout ca a grille
dans l immediat je n en n ai pas encore chercher mais je pense regarder sur le bon coin quand j aurais un peu de sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc la question est suis je oblige de demonter ou de plutot d essayer de retirer le cable de l interieur de cee entraineur situe a l axe de roue merci pour les reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hyo+-sung76- 49.9
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