déchicaner un deux en un sur Aquila gv
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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déchicaner un deux en un sur Aquila gv
Bonjour à tous et bonne année à tous les motards.
Je suis nouveau sur le site et je vais me présenter en deux mots.
Passionné de deux roues depuis toujours mon dernier achat fut une aquila gv qui a je l'avoue tout d'une grande mise à part un petit détail que me turlupine un poil.
Celle-ci est équipée d'un deux en un plutôt sympas mais qui a un bruit très très timide. De plus en roulant, elle donne le sentiment que le pot la bride en fond... et les gazs ne partent pas comme il faudrait.
Alors ma question va se tourner vers vous qui peut-être auront l'astuce via photos ou tuto video pour donner un peu plus de coffre à ma moto.
Soit un bon "déchicanage" comme il se doit sans exagerer biensûr.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Avec un grand merci par avance!
Je suis nouveau sur le site et je vais me présenter en deux mots.
Passionné de deux roues depuis toujours mon dernier achat fut une aquila gv qui a je l'avoue tout d'une grande mise à part un petit détail que me turlupine un poil.
Celle-ci est équipée d'un deux en un plutôt sympas mais qui a un bruit très très timide. De plus en roulant, elle donne le sentiment que le pot la bride en fond... et les gazs ne partent pas comme il faudrait.
Alors ma question va se tourner vers vous qui peut-être auront l'astuce via photos ou tuto video pour donner un peu plus de coffre à ma moto.
Soit un bon "déchicanage" comme il se doit sans exagerer biensûr.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Avec un grand merci par avance!
john777- 49.9
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2019
Localisation : MIMIZAN
Re: déchicaner un deux en un sur Aquila gv
Salut, il existe le silvertail K02 de léovinci ou le TK qui est un 2*2
Pour info, les anciens modèles Aquila étaient en 2*2 et donc à voir du coté occasion.
Pour info, les anciens modèles Aquila étaient en 2*2 et donc à voir du coté occasion.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: déchicaner un deux en un sur Aquila gv
Salut merci pour ta réponse , j'ai vu le 2/2 mais j'aimerais conserver son look tel qu'il est.
Si quelqu'un a tenté le démontage d'un 2/1 pour un déchicanage je suis client!
A bientôt
Si quelqu'un a tenté le démontage d'un 2/1 pour un déchicanage je suis client!
A bientôt
john777- 49.9
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2019
Localisation : MIMIZAN
Re: déchicaner un deux en un sur Aquila gv
Tu devrait garder les chicanes car elle servent à la contre-pression. Les enlever ne va pas favoriser l’amélioration et il faudra passer par l'augmentation de la richesse au carbu qui n'est pas très accessible.
Vérifie l'état des filtres air/essence, l'état des pipes d'admissions et voir une synchro.
Tu ne donne aucunes info sur son km, mais un contrôle des jeux de soupapes et aussi à vérifier. Notamment celle de l’échappement qui sont plus petites et plus sensible à avoir du jeu.
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Vérifie l'état des filtres air/essence, l'état des pipes d'admissions et voir une synchro.
Tu ne donne aucunes info sur son km, mais un contrôle des jeux de soupapes et aussi à vérifier. Notamment celle de l’échappement qui sont plus petites et plus sensible à avoir du jeu.
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zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: déchicaner un deux en un sur Aquila gv
Tu as raison zackes, elle compte aujourd'hui 28000 km, elle sort de révision soit kit chaine neuf, nettoyage carbu à l'ultrason, vidange et changement des filtres + le changement des pipes d'admissions qui étaient poreuses.
Après ça, elle tourne super bien, monte bien dans les tours, on croirait presque un 2 temps.
Bref j'ai fait 4 trous en sortie de pot ce qui donne un son plus rond.
Bref aujourd'hui elle est top.
Et tant que j'y pense, le mécano ma dit et redit qu'il faille mettre du 98 et non du 95 qui a tendance à accrasser les carbus sur du court ou moyen terme ce qui en soit, ceux-ci ne peuveut pas être sauver car trop de crasse dans les réseaux du carbu et la changement... donc 98 !!
A+
Après ça, elle tourne super bien, monte bien dans les tours, on croirait presque un 2 temps.
Bref j'ai fait 4 trous en sortie de pot ce qui donne un son plus rond.
Bref aujourd'hui elle est top.
Et tant que j'y pense, le mécano ma dit et redit qu'il faille mettre du 98 et non du 95 qui a tendance à accrasser les carbus sur du court ou moyen terme ce qui en soit, ceux-ci ne peuveut pas être sauver car trop de crasse dans les réseaux du carbu et la changement... donc 98 !!
A+
john777- 49.9
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2019
Localisation : MIMIZAN
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