problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
Salut zackes
Bon je pense que j arrives au bout du tunnel mais encore besoin de tes connaissances
J ai changé la pompe a essence suite au test du branchement direct, j ai mis un Mikuni df44-211d avec un débit de 14l/heure
La moto marché vraiment mieux, je montés bien dans les hauts régimes sans perte de puissance, en revanche si je desaccelere et reprend les gaz, j ai un trou qui se fait avant qu elle reparte bien, je pense que c est encore ce foutu réglage de richesse. Sur nos modèles, si on dévisse on enrichie et vive versa..j ai mis à 2.5 AR et 2 AV. Ensuite mis le régime a 2000 très et en dévissant a 2 tours 3/4 AR et un peu plus de 2 tours 1/4 AV je suis monte a 500 tours de plus, c est a dire 2500 tours. Et j ai laissé, tu en penses quoi ?
Merci pour ton aide encore une fois
Bon je pense que j arrives au bout du tunnel mais encore besoin de tes connaissances
J ai changé la pompe a essence suite au test du branchement direct, j ai mis un Mikuni df44-211d avec un débit de 14l/heure
La moto marché vraiment mieux, je montés bien dans les hauts régimes sans perte de puissance, en revanche si je desaccelere et reprend les gaz, j ai un trou qui se fait avant qu elle reparte bien, je pense que c est encore ce foutu réglage de richesse. Sur nos modèles, si on dévisse on enrichie et vive versa..j ai mis à 2.5 AR et 2 AV. Ensuite mis le régime a 2000 très et en dévissant a 2 tours 3/4 AR et un peu plus de 2 tours 1/4 AV je suis monte a 500 tours de plus, c est a dire 2500 tours. Et j ai laissé, tu en penses quoi ?
Merci pour ton aide encore une fois
yellow3251- 49.9
- Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
Salut,
C'est bueno, à partir du moment ou ça était fait moteur bien chaud et que tu ne t'ai pas trop attardé dessus = moteur trop chaud.
Il faudra peaufiner en fonction des saisons (température) mais tu le sentira au comportement de la moto.
Régime sera aussi à régler au rythme des températures, en générale 1300/1500tr/min et jusqu'à 2000 lors des températures approchant les zéro degrés et humide si ça cafouille , les temps sec ne posent moins de problème.
De rien
Petite amélioration de la béquille latéral, si intéressé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bueno, à partir du moment ou ça était fait moteur bien chaud et que tu ne t'ai pas trop attardé dessus = moteur trop chaud.
Il faudra peaufiner en fonction des saisons (température) mais tu le sentira au comportement de la moto.
Régime sera aussi à régler au rythme des températures, en générale 1300/1500tr/min et jusqu'à 2000 lors des températures approchant les zéro degrés et humide si ça cafouille , les temps sec ne posent moins de problème.
De rien
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zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
Salut
Dernière news
Enfin réussis à régler le problème, donc pompe a essence changé et positionnée correctement afin de avoir le arrivée en bas et la sortie pratiquement au niveau du carbu, durite changé et ré réglage pour la énième fois de la richesse et là bonheur plus de trou après 8000 tours et moto qui répond bien. Merci pour l aide a apporté et les précieux conseils qui font que je connais bien mieux cette mécanique et les différents contrôle.
Merci zackes.
Dernière news
Enfin réussis à régler le problème, donc pompe a essence changé et positionnée correctement afin de avoir le arrivée en bas et la sortie pratiquement au niveau du carbu, durite changé et ré réglage pour la énième fois de la richesse et là bonheur plus de trou après 8000 tours et moto qui répond bien. Merci pour l aide a apporté et les précieux conseils qui font que je connais bien mieux cette mécanique et les différents contrôle.
Merci zackes.
yellow3251- 49.9
- Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles
zackes aime ce message
Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
A la bonne heure !
De rien
De rien
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
yellow3251 a écrit:Salut
Dernière news
Enfin réussis à régler le problème, donc pompe a essence changé et positionnée correctement afin de avoir le arrivée en bas et la sortie pratiquement au niveau du carbu, durite changé et ré réglage pour la énième fois de la richesse et là bonheur plus de trou après 8000 tours et moto qui répond bien. Merci pour l aide a apporté et les précieux conseils qui font que je connais bien mieux cette mécanique et les différents contrôle.
Merci zackes.
* EDIT : Pour le coup j'ai ouvert la pompe, elle est impec dedans, par contre j'ai contrôlé le régulateur, je suis a 12,20Volt a 5000 tours.. Peut etre ça ?
* EDIT 2 : Après lecture, a priori c'est le stator ... juste ?
Salut,
est ce que tu pourrais prendre une photo ? Je pense avoir le même genre de problème que toi, elle roule parfaitement, mais au bout de quelques km en bout de poigné, plus rien... obliger de s'arrêter, quelques coup de démarreurs et elle repart comme si que rien n'était !
Du coup je me dis que peut être en changeant la pompe (qui est d'origine 2007)... Mais celle que tu propose n'a pas du tout le même format que celle d'origine et vue que tu l'a bien positionner, une petite photo serai un plus !
pacifox- VéloSolex
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Poitiers
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
pacifox- VéloSolex
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Poitiers
Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours
Le problème est bien identifié et reconnu, pour le reste, c'est ton argent...
Pour le nouveau régulateur, déplace-le en lieu et place de la pompe que tu fixera en face au niveau du tube du châssis, au dessus de l’accroche du cache.
Pour le nouveau régulateur, déplace-le en lieu et place de la pompe que tu fixera en face au niveau du tube du châssis, au dessus de l’accroche du cache.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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