Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Ven 29 Oct - 18:35

Salut zackes
Bon je pense que j arrives au bout du tunnel mais encore besoin de tes connaissances Smile
J ai changé la pompe a essence suite au test du branchement direct, j ai mis un Mikuni df44-211d avec un débit de 14l/heure
La moto marché vraiment mieux, je montés bien dans les hauts régimes sans perte de puissance, en revanche si je desaccelere et reprend les gaz, j ai un trou qui se fait avant qu elle reparte bien, je pense que c est encore ce foutu réglage de richesse. Sur nos modèles, si on dévisse on enrichie et vive versa..j ai mis à 2.5 AR et 2 AV. Ensuite mis le régime a 2000 très et en dévissant a 2 tours 3/4 AR et un peu plus de 2 tours 1/4 AV je suis monte a 500 tours de plus, c est a dire 2500 tours. Et j ai laissé, tu en penses quoi ?
Merci pour ton aide encore une fois

yellow3251
49.9
49.9

Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Sam 30 Oct - 11:05

Salut,

C'est bueno, à partir du moment ou ça était fait moteur bien chaud et que tu ne t'ai pas trop attardé dessus = moteur trop chaud.

Il faudra peaufiner en fonction des saisons (température) mais tu le sentira au comportement de la moto.

Régime sera aussi à régler au rythme des températures, en générale 1300/1500tr/min et jusqu'à 2000 lors des températures approchant les zéro degrés et humide si ça cafouille , les temps sec ne posent moins de problème.

De rien Wink

Petite amélioration de la béquille latéral, si intéressé...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par yellow3251 Ven 12 Nov - 11:38

Salut
Dernière news
Enfin réussis à régler le problème, donc pompe a essence changé et positionnée correctement afin de avoir le arrivée en bas et la sortie pratiquement au niveau du carbu, durite changé et ré réglage pour la énième fois de la richesse et là bonheur plus de trou après 8000 tours et moto qui répond bien. Merci pour l aide a apporté et les précieux conseils qui font que je connais bien mieux cette mécanique et les différents contrôle.
Merci zackes. ✌✌

yellow3251
49.9
49.9

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : fontenilles

zackes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Lun 15 Nov - 12:51

A la bonne heure ! cheers  
De rien problème monter en régime au dessus 8-9000 tours - Page 2 4007841570
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par pacifox Lun 14 Fév - 17:40

yellow3251 a écrit:Salut
Dernière news
Enfin réussis à régler le problème, donc pompe a essence changé et positionnée correctement afin de avoir le arrivée en bas et la sortie pratiquement au niveau du carbu, durite changé et ré réglage pour la énième fois de la richesse et là bonheur plus de trou après 8000 tours et moto qui répond bien. Merci pour l aide a apporté et les précieux conseils qui font que je connais bien mieux cette mécanique et les différents contrôle.
Merci zackes. ✌✌


* EDIT : Pour le coup j'ai ouvert la pompe, elle est impec dedans, par contre j'ai contrôlé le régulateur, je suis a 12,20Volt a 5000 tours.. Peut etre ça ?

* EDIT 2 : Après lecture, a priori c'est le stator ... juste ?


Salut, 

est ce que tu pourrais prendre une photo ? Je pense avoir le même genre de problème que toi, elle roule parfaitement, mais au bout de quelques km en bout de poigné, plus rien... obliger de s'arrêter, quelques coup de démarreurs et elle repart comme si que rien n'était !

Du coup je me dis que peut être en changeant la pompe (qui est d'origine 2007)... Mais celle que tu propose n'a pas du tout le même format que celle d'origine et vue que tu l'a bien positionner, une petite photo serai un plus !

pacifox
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Mar 15 Fév - 13:18

Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par pacifox Mar 15 Fév - 14:27

zackes a écrit:Salut,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui c'est justement ce que j'ai lu ! 69volt au stator, 12.20 a 5k au régulateur du coup je change les 2 et la pompe au moins je serai tranquille pour un moment ...

pacifox
VéloSolex
VéloSolex

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par zackes Mar 1 Mar - 12:58

Le problème est bien identifié et reconnu, pour le reste, c'est ton argent...

Pour le nouveau régulateur, déplace-le en lieu et place de la pompe que tu fixera en face au niveau du tube du châssis, au dessus de l’accroche du cache.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: problème monter en régime au dessus 8-9000 tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum