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Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

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Résolu Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par Invité Jeu 21 Oct - 20:01

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) 


Oui , j'ai démonté et refait la moto mais j'ai plus les photos pour m'en souvenir car c'était sur mon ancien tel :'( 1 an après je ne sais plus comment c'était.


j'ai la revue tech mais les photos et explications ne sont pas précise...

Salut Smile

J'ai un doute sur le remontage des mes durites :/

Voici les Photos ci joint avec couleur pour se repérer, rouge bleu et orange (orange qui va au T de carbus j'espere que c'est bien ca) et pour la pompe "G" pour entrée gauche, "M" entrée Milieu et "D" entrée Droit 

Et jaune sur des sorties de pipes mais faut il les laisser comme ca sans rien? 

Pouvez vous m'indiquer dans ce cas la couleur et l'entrée G,M ou D de la pompe à essence correspondante Smile? Merci merci

Bon week end à vous Smile et Merci d'avance


Modérateur a écrit:Pas de numéro sur le fofo de tel  visible



Je devrais l'a vendre demain et un gars vient de Paris et je suis dans le sud. Je voudrais qu'elle tourne rond Smile
Je suis pris de court par cette incident de dernière minute :'( d'où la mise de cette annonce de dernière minute Sad desolé...

Robinet essence 
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Pompe à essence
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photo sur l'Avant pipe
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Arrière pipe
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Dernière édition par Hayden Rose le Ven 22 Oct - 12:25, édité 4 fois

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Message par Invité Ven 22 Oct - 12:12

Ptit up je stress car demain je devrais l'a vendre :'(

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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par zackes Ven 22 Oct - 12:52

Salut
Connecteur Laiton Or = circuit essence
Connecteur Alu Argent = Dépression air.

Photo avant de la pipe : Ce qui est entouré est bien avant la pipe et donc le carbu et donc l'entré de l'essence = Laiton couleur Or

pour la pompe, il suffit de suivre la direction des flèche qui indique la direction que l'essence prend.

Tu es bon au niveau de la pompe car la dépression (pipe) et l'arrivé d'essence (robinet + filtre) sont proche l'une de l'autre. Le départ vers le carbu est celle la plus éloignée (tu as même une deux sorties condamnées vers le bas de la pompe).

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Message par Invité Ven 22 Oct - 13:18

Aurais tu les photos sur l'Aquila Smile car j'ai pas le même robinet que sur ta comet s'il te plait desolé Smile

Merci merci !!

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Message par zackes Ven 22 Oct - 13:41

C'est justement le robinet manuel de l'Aquila (125) qui est en photo lol!
Donc tu a à dépression.

Voici la Comet
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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par Invité Ven 22 Oct - 14:56

Ha merde moi c'est le 650 lol mais par élimination je pense avoir réussi mais la revue tech me dis l'inverse c'est ouf Surprised


merci en tout cas Smile

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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par zackes Ven 22 Oct - 16:08

125 650 CARBU c'est pareil, même robinet il me semble. La diff est avec l'injection dont la pompe haute pression est submergé et fait aussi robinet.
La partie basse et centre du robinet est la dépression afin d'aspirer la membrane qui fait sortir l'essence. on reconnaît le branchement entre autre parce que la membrane est remplaçable et donc le capot avec le connecteur est démontable sans retirer le robinet et l'autre où sort l'essence est généralement en laiton couleur or (mais il peut aussi être gris).

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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par zackes Sam 23 Oct - 23:48

Alors ? Démarrage ? vente concluante ?

Qu'elle sera sa remplaçante?
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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par Invité Dim 7 Nov - 10:53

Salut et désolé de ma réponse tardive...

Je suis tombé sur une personne venant de Paris (7h de route pour lui donc)

L'avertissant qu'elle n'était pas neuve et pas d'origine extérieur, sauf moteur qui est bien sur d'origine, ca ne lui faisait pas peur, je lui ai expliqué également le problème carbus que je rencontrais... Il me dit " je viens je l'a veux, elle a une gueule de taré etc... j'en ai eu une avant de 2014 d'origine que j'ai peté "....

Une fois arrivé, il voulait faire une nouvelle peinture et faire si et ca et disait le compteur le plastique est pas bien mis, je lui ai dit je peux rien y faire c'est le plastique compteur Hyosung tout le monde le sait ca ^^

Je lui ai dit " Tu es venu de Paris et je te l'ai dit, tu as fait 7h de route et tu viens comme si je ne t'avais rien dit sur ma moto, ce que je te propose, c'est d'aller chez Hyosung et la prendre neuve et faire les modif que j'ai faite, je suis pas Whealer Dealers hein" lol

Il est repartis lol

Donc je l'ai toujours mais je veux l'a vendre à un vrai de vrai de vrai connaisseur.

J'ai 3 motos, le Hyosung 650 Aquila 2008 Carbus, un Suzuki 800 DR de 91 et un Honda 1000 CBR RR 2005 Smile

J'ose plus l'a mettre sur le bon coin... Les gens sont ouf.

Quand je démarre le 650 Aquila, elle tient pas le ralenti quand je retire le starter :'(

J'arrive pas à m'en sortir, avant elle démarrait nikel, c'est 3 fois rien j'en suis sur et certain.

C'est depuis que mon ex bof a voulu faire un nettoyage des carbus car je m'occupais de sa moto en même temps mais du coup j'ai pas regardé ce qu'il a fait en virant les branchements carbus mais au vu de la revue tech j'ai tout remis bien j'espère... Les bougies sont neuves

J'aimerais la revendre nikel niveau carburation.
La synchro et richesse ont été faite il y à 3 ans et j'ai même pas fait 5000 bornes depuis. donc c'est pas ca.
Comme elle a peu roulé, un flotteur de bloquer ou pointeau, boisseau ou autre ?...

Bon après j'ai les pipes d'admissions craquelées mais hors stock depuis des années, impossible a trouver. Donc j'ai mis en attendant de rétractable autour mais bon c'est pas top. Au pire je devrais en faire faire en alu chez un spécialiste.

Avec le Covid mon emploi à pris un coup, je revend même mon DR et je n'ai plus les finances dorénavant pour le 650 Aquila.

Je ne sais pas si on pourra m'aider pour le 650 Aquila, au pire je fais une vidéo de la bête, j'ai re re re re re viré le reservoir loll j'en ai un peu marre ^^

Voilà pour les infos :'(

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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par Invité Dim 7 Nov - 11:19

Du coup pur être sur de sur loll j'ai l'impression d'être un tebé desolé Sad


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Résolu Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o

Message par zackes Lun 8 Nov - 15:49

Salut,
Euh... depuis quand on met un filtre à essence pour le brancher à de l'air, pipe d'admission ? c'est pas prévu pour filtrer l'essence (comme son nom l’indique) allant à la pompe puis au carbu ou directement au carbu normalement?  Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o  3483653445

zackes a écrit:125 650 CARBU c'est pareil, même robinet il me semble. La diff est avec l'injection dont la pompe haute pression est submergé et fait aussi robinet.
La partie basse et centre du robinet est la dépression afin d'aspirer la membrane qui fait sortir l'essence. on reconnaît le branchement entre autre parce que la membrane est remplaçable et donc le capot avec le connecteur est démontable sans retirer le robinet et l'autre où sort l'essence est généralement en laiton couleur or (mais il peut aussi être gris).

De rien Wink
Pour te rassurer

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Effectivement, pas facile pour bcp avec ce satané COVID. Travaillant dans la logistique pour une boite de maintenance dans les infrastructures route, autoroute, l’activité ne c'est pas arrêté...
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