Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
Page 1 sur 1
Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis)
Oui , j'ai démonté et refait la moto mais j'ai plus les photos pour m'en souvenir car c'était sur mon ancien tel :'( 1 an après je ne sais plus comment c'était.
j'ai la revue tech mais les photos et explications ne sont pas précise...
Salut
J'ai un doute sur le remontage des mes durites :/
Voici les Photos ci joint avec couleur pour se repérer, rouge bleu et orange (orange qui va au T de carbus j'espere que c'est bien ca) et pour la pompe "G" pour entrée gauche, "M" entrée Milieu et "D" entrée Droit
Et jaune sur des sorties de pipes mais faut il les laisser comme ca sans rien?
Pouvez vous m'indiquer dans ce cas la couleur et l'entrée G,M ou D de la pompe à essence correspondante ? Merci merci
Bon week end à vous et Merci d'avance
Je devrais l'a vendre demain et un gars vient de Paris et je suis dans le sud. Je voudrais qu'elle tourne rond
Je suis pris de court par cette incident de dernière minute :'( d'où la mise de cette annonce de dernière minute desolé...
Robinet essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pompe à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo sur l'Avant pipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrière pipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui , j'ai démonté et refait la moto mais j'ai plus les photos pour m'en souvenir car c'était sur mon ancien tel :'( 1 an après je ne sais plus comment c'était.
j'ai la revue tech mais les photos et explications ne sont pas précise...
Salut
J'ai un doute sur le remontage des mes durites :/
Voici les Photos ci joint avec couleur pour se repérer, rouge bleu et orange (orange qui va au T de carbus j'espere que c'est bien ca) et pour la pompe "G" pour entrée gauche, "M" entrée Milieu et "D" entrée Droit
Et jaune sur des sorties de pipes mais faut il les laisser comme ca sans rien?
Pouvez vous m'indiquer dans ce cas la couleur et l'entrée G,M ou D de la pompe à essence correspondante ? Merci merci
Bon week end à vous et Merci d'avance
Modérateur a écrit:Pas de numéro sur le fofo de tel visible
Je devrais l'a vendre demain et un gars vient de Paris et je suis dans le sud. Je voudrais qu'elle tourne rond
Je suis pris de court par cette incident de dernière minute :'( d'où la mise de cette annonce de dernière minute desolé...
Robinet essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pompe à essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo sur l'Avant pipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrière pipe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hayden Rose le Ven 22 Oct - 12:25, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Ptit up je stress car demain je devrais l'a vendre :'(
Invité- Invité
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Salut
Connecteur Laiton Or = circuit essence
Connecteur Alu Argent = Dépression air.
Photo avant de la pipe : Ce qui est entouré est bien avant la pipe et donc le carbu et donc l'entré de l'essence = Laiton couleur Or
pour la pompe, il suffit de suivre la direction des flèche qui indique la direction que l'essence prend.
Tu es bon au niveau de la pompe car la dépression (pipe) et l'arrivé d'essence (robinet + filtre) sont proche l'une de l'autre. Le départ vers le carbu est celle la plus éloignée (tu as même une deux sorties condamnées vers le bas de la pompe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Connecteur Laiton Or = circuit essence
Connecteur Alu Argent = Dépression air.
Photo avant de la pipe : Ce qui est entouré est bien avant la pipe et donc le carbu et donc l'entré de l'essence = Laiton couleur Or
pour la pompe, il suffit de suivre la direction des flèche qui indique la direction que l'essence prend.
Tu es bon au niveau de la pompe car la dépression (pipe) et l'arrivé d'essence (robinet + filtre) sont proche l'une de l'autre. Le départ vers le carbu est celle la plus éloignée (tu as même une deux sorties condamnées vers le bas de la pompe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Aurais tu les photos sur l'Aquila car j'ai pas le même robinet que sur ta comet s'il te plait desolé
Merci merci !!
Merci merci !!
Invité- Invité
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Ha merde moi c'est le 650 lol mais par élimination je pense avoir réussi mais la revue tech me dis l'inverse c'est ouf
merci en tout cas
merci en tout cas
Invité- Invité
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
125 650 CARBU c'est pareil, même robinet il me semble. La diff est avec l'injection dont la pompe haute pression est submergé et fait aussi robinet.
La partie basse et centre du robinet est la dépression afin d'aspirer la membrane qui fait sortir l'essence. on reconnaît le branchement entre autre parce que la membrane est remplaçable et donc le capot avec le connecteur est démontable sans retirer le robinet et l'autre où sort l'essence est généralement en laiton couleur or (mais il peut aussi être gris).
De rien
La partie basse et centre du robinet est la dépression afin d'aspirer la membrane qui fait sortir l'essence. on reconnaît le branchement entre autre parce que la membrane est remplaçable et donc le capot avec le connecteur est démontable sans retirer le robinet et l'autre où sort l'essence est généralement en laiton couleur or (mais il peut aussi être gris).
De rien
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Alors ? Démarrage ? vente concluante ?
Qu'elle sera sa remplaçante?
Qu'elle sera sa remplaçante?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Salut et désolé de ma réponse tardive...
Je suis tombé sur une personne venant de Paris (7h de route pour lui donc)
L'avertissant qu'elle n'était pas neuve et pas d'origine extérieur, sauf moteur qui est bien sur d'origine, ca ne lui faisait pas peur, je lui ai expliqué également le problème carbus que je rencontrais... Il me dit " je viens je l'a veux, elle a une gueule de taré etc... j'en ai eu une avant de 2014 d'origine que j'ai peté "....
Une fois arrivé, il voulait faire une nouvelle peinture et faire si et ca et disait le compteur le plastique est pas bien mis, je lui ai dit je peux rien y faire c'est le plastique compteur Hyosung tout le monde le sait ca ^^
Je lui ai dit " Tu es venu de Paris et je te l'ai dit, tu as fait 7h de route et tu viens comme si je ne t'avais rien dit sur ma moto, ce que je te propose, c'est d'aller chez Hyosung et la prendre neuve et faire les modif que j'ai faite, je suis pas Whealer Dealers hein" lol
Il est repartis lol
Donc je l'ai toujours mais je veux l'a vendre à un vrai de vrai de vrai connaisseur.
J'ai 3 motos, le Hyosung 650 Aquila 2008 Carbus, un Suzuki 800 DR de 91 et un Honda 1000 CBR RR 2005
J'ose plus l'a mettre sur le bon coin... Les gens sont ouf.
Quand je démarre le 650 Aquila, elle tient pas le ralenti quand je retire le starter :'(
J'arrive pas à m'en sortir, avant elle démarrait nikel, c'est 3 fois rien j'en suis sur et certain.
C'est depuis que mon ex bof a voulu faire un nettoyage des carbus car je m'occupais de sa moto en même temps mais du coup j'ai pas regardé ce qu'il a fait en virant les branchements carbus mais au vu de la revue tech j'ai tout remis bien j'espère... Les bougies sont neuves
J'aimerais la revendre nikel niveau carburation.
La synchro et richesse ont été faite il y à 3 ans et j'ai même pas fait 5000 bornes depuis. donc c'est pas ca.
Comme elle a peu roulé, un flotteur de bloquer ou pointeau, boisseau ou autre ?...
Bon après j'ai les pipes d'admissions craquelées mais hors stock depuis des années, impossible a trouver. Donc j'ai mis en attendant de rétractable autour mais bon c'est pas top. Au pire je devrais en faire faire en alu chez un spécialiste.
Avec le Covid mon emploi à pris un coup, je revend même mon DR et je n'ai plus les finances dorénavant pour le 650 Aquila.
Je ne sais pas si on pourra m'aider pour le 650 Aquila, au pire je fais une vidéo de la bête, j'ai re re re re re viré le reservoir loll j'en ai un peu marre ^^
Voilà pour les infos :'(
Je suis tombé sur une personne venant de Paris (7h de route pour lui donc)
L'avertissant qu'elle n'était pas neuve et pas d'origine extérieur, sauf moteur qui est bien sur d'origine, ca ne lui faisait pas peur, je lui ai expliqué également le problème carbus que je rencontrais... Il me dit " je viens je l'a veux, elle a une gueule de taré etc... j'en ai eu une avant de 2014 d'origine que j'ai peté "....
Une fois arrivé, il voulait faire une nouvelle peinture et faire si et ca et disait le compteur le plastique est pas bien mis, je lui ai dit je peux rien y faire c'est le plastique compteur Hyosung tout le monde le sait ca ^^
Je lui ai dit " Tu es venu de Paris et je te l'ai dit, tu as fait 7h de route et tu viens comme si je ne t'avais rien dit sur ma moto, ce que je te propose, c'est d'aller chez Hyosung et la prendre neuve et faire les modif que j'ai faite, je suis pas Whealer Dealers hein" lol
Il est repartis lol
Donc je l'ai toujours mais je veux l'a vendre à un vrai de vrai de vrai connaisseur.
J'ai 3 motos, le Hyosung 650 Aquila 2008 Carbus, un Suzuki 800 DR de 91 et un Honda 1000 CBR RR 2005
J'ose plus l'a mettre sur le bon coin... Les gens sont ouf.
Quand je démarre le 650 Aquila, elle tient pas le ralenti quand je retire le starter :'(
J'arrive pas à m'en sortir, avant elle démarrait nikel, c'est 3 fois rien j'en suis sur et certain.
C'est depuis que mon ex bof a voulu faire un nettoyage des carbus car je m'occupais de sa moto en même temps mais du coup j'ai pas regardé ce qu'il a fait en virant les branchements carbus mais au vu de la revue tech j'ai tout remis bien j'espère... Les bougies sont neuves
J'aimerais la revendre nikel niveau carburation.
La synchro et richesse ont été faite il y à 3 ans et j'ai même pas fait 5000 bornes depuis. donc c'est pas ca.
Comme elle a peu roulé, un flotteur de bloquer ou pointeau, boisseau ou autre ?...
Bon après j'ai les pipes d'admissions craquelées mais hors stock depuis des années, impossible a trouver. Donc j'ai mis en attendant de rétractable autour mais bon c'est pas top. Au pire je devrais en faire faire en alu chez un spécialiste.
Avec le Covid mon emploi à pris un coup, je revend même mon DR et je n'ai plus les finances dorénavant pour le 650 Aquila.
Je ne sais pas si on pourra m'aider pour le 650 Aquila, au pire je fais une vidéo de la bête, j'ai re re re re re viré le reservoir loll j'en ai un peu marre ^^
Voilà pour les infos :'(
Invité- Invité
Re: Help :o Doute branchement durites pompe à essence et robinet :o
Salut,
Euh... depuis quand on met un filtre à essence pour le brancher à de l'air, pipe d'admission ? c'est pas prévu pour filtrer l'essence (comme son nom l’indique) allant à la pompe puis au carbu ou directement au carbu normalement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, pas facile pour bcp avec ce satané COVID. Travaillant dans la logistique pour une boite de maintenance dans les infrastructures route, autoroute, l’activité ne c'est pas arrêté...
Euh... depuis quand on met un filtre à essence pour le brancher à de l'air, pipe d'admission ? c'est pas prévu pour filtrer l'essence (comme son nom l’indique) allant à la pompe puis au carbu ou directement au carbu normalement?
Pour te rassurerzackes a écrit:125 650 CARBU c'est pareil, même robinet il me semble. La diff est avec l'injection dont la pompe haute pression est submergé et fait aussi robinet.
La partie basse et centre du robinet est la dépression afin d'aspirer la membrane qui fait sortir l'essence. on reconnaît le branchement entre autre parce que la membrane est remplaçable et donc le capot avec le connecteur est démontable sans retirer le robinet et l'autre où sort l'essence est généralement en laiton couleur or (mais il peut aussi être gris).
De rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, pas facile pour bcp avec ce satané COVID. Travaillant dans la logistique pour une boite de maintenance dans les infrastructures route, autoroute, l’activité ne c'est pas arrêté...
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Sujets similaires
» Branchement des 2 durites de robinet 650 aquila Carbus ?
» durites qui pendouillent !!
» La pompe à fric !
» Pâte fixation tube sur cylindre avant pompe recyclage échapp
» durites qui pendouillent !!
» La pompe à fric !
» Pâte fixation tube sur cylindre avant pompe recyclage échapp
Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum