Voyant Fi et coupure
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
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Voyant Fi et coupure
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Salut à tous !
Voilà je vais essayer de vous résumer le problème de ma bête !
Démarrage à froid assez délicat mais batterie sûrement un peux vieillotte
Lorsque je pars en 1 , j ai le voyant FI qui s allumé puis sereins et il reste parfois même à l arrêt. J ai vérifier avec le chinte de la prise sous la selle et le code défaut est C12 . La moto avais de l essence d environ 6 mois d age du coup j ai vidange le réservoir par la jauge et Rémi en essence 98 . J en ai profité pour nettoyer également le filtre de la pompe à essence .
J ai vérifier le régulateur de tension qui donne 13.1 v en sortie .
Ce que je ne comprend pas , c est que si roule plein tube , la moto marche pas trop mal or à n'as régime, comme j aime rouler d'ailleurs, c est la que les ennuis arrivent ! J ai vérifier la casi totalité des clnnecteur elec de la moto et les ai passé au WD .
Pensez vous qu une atterré un peux vielle puisse provoquer de tels soucis ?
Merci pour vos conseils
Salut à tous !
Voilà je vais essayer de vous résumer le problème de ma bête !
Démarrage à froid assez délicat mais batterie sûrement un peux vieillotte
Lorsque je pars en 1 , j ai le voyant FI qui s allumé puis sereins et il reste parfois même à l arrêt. J ai vérifier avec le chinte de la prise sous la selle et le code défaut est C12 . La moto avais de l essence d environ 6 mois d age du coup j ai vidange le réservoir par la jauge et Rémi en essence 98 . J en ai profité pour nettoyer également le filtre de la pompe à essence .
J ai vérifier le régulateur de tension qui donne 13.1 v en sortie .
Ce que je ne comprend pas , c est que si roule plein tube , la moto marche pas trop mal or à n'as régime, comme j aime rouler d'ailleurs, c est la que les ennuis arrivent ! J ai vérifier la casi totalité des clnnecteur elec de la moto et les ai passé au WD .
Pensez vous qu une atterré un peux vielle puisse provoquer de tels soucis ?
Merci pour vos conseils
Dernière édition par Toune08 le Dim 6 Mar - 3:21, édité 1 fois
Toune08- 49.9
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Re: Voyant Fi et coupure
J ai oublié de préciser mais lorsque la moto ne fonctionne pas très bien , elle émet des "ratés " et cafouillé beaucoup et si je met plein gaz, elle part comme une fusée
La moto n'a que 1700 km je ne pense donc pas à un problème vraiment grave mais plutôt quelque chose du au temps et au manque d utilisation ! Je précise aussi que le pot d echappement n est pas d origine , c est un silencieux qui est casiement vide juste avec une chicane en bout .
La moto n'a que 1700 km je ne pense donc pas à un problème vraiment grave mais plutôt quelque chose du au temps et au manque d utilisation ! Je précise aussi que le pot d echappement n est pas d origine , c est un silencieux qui est casiement vide juste avec une chicane en bout .
Toune08- 49.9
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zackes- Modérateur
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Re: Voyant Fi et coupure
Merci pour le Manuel c excellent sa !
Dis saurais tu me dire combien tu dois mesurer sur la fiche de sortie du régulateur de tension ? Avec le fil vert et le fil rouge ? Le mien sort 3volts ! A mon avis il est Hs vu que c est un retour vers batterie il devrait donner au moin 13v je pense
Merci
Dis saurais tu me dire combien tu dois mesurer sur la fiche de sortie du régulateur de tension ? Avec le fil vert et le fil rouge ? Le mien sort 3volts ! A mon avis il est Hs vu que c est un retour vers batterie il devrait donner au moin 13v je pense
Merci
Toune08- 49.9
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zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: Voyant Fi et coupure
Merci ! Bon b après vérification le régulateur doit bien être HS je pense ! Une idée de où commander sa pour l avoir assez rapidement ?
Par contre quand j essaye de rouler avec la moto elle ratatouille à mort cela viendrait il du régulateur hs ?
Par contre quand j essaye de rouler avec la moto elle ratatouille à mort cela viendrait il du régulateur hs ?
Toune08- 49.9
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Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Par contre j aurais une petite question ! J ai changé mon éclairage de plaque par un éclairage Led avec plaque ilmat déporté. Pensez vous que sa puisse avoir une influence sur ce problème ?
Toune08- 49.9
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Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Ratatouille est effectivement une des cause d'un problème de régulateur.
Prendre celui de la YZF R1 même d'occase car c'est du costaud ou un Mofset et voir même optimiser dans un nouvel emplacement afin qu'il prend un maximum d'aération. Le point noir d'un régulateur est la chaleur et il en produit en évacuant le surplus d’énergie en calories.
Si tout est correctement branché et fonctionnel, non! la led demande moins de puissance en générale.
Prendre celui de la YZF R1 même d'occase car c'est du costaud ou un Mofset et voir même optimiser dans un nouvel emplacement afin qu'il prend un maximum d'aération. Le point noir d'un régulateur est la chaleur et il en produit en évacuant le surplus d’énergie en calories.
Si tout est correctement branché et fonctionnel, non! la led demande moins de puissance en générale.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
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Re: Voyant Fi et coupure
Pour l éclairage Led, je l ai branché à la place de l éclairage de plaque immat d origine et pour les clignotant , je l ai ai mis en parallèle sur les clignotant d origine à l arrière. C est des bandes de Led circulaire autour des amortos ! Parrallele oblige car trop faible pour déclencher le relais clignotant . J avais crainte que la faible puissance des Led laisse passer et se balader des courants résiduel dans le circuit d ou ma question .
Toune08- 49.9
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Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
J ai commandé un régulateur Ecosport ( pas donné 109 €)qui est apprement est de très bonne qualité et garanti. Résultat fin de semaine je croise les doigt pour que sa fonctionne !
Toune08- 49.9
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Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Toune08 a écrit:Pour l éclairage Led, je l ai branché à la place de l éclairage de plaque immat d origine et pour les clignotant , je l ai ai mis en parallèle sur les clignotant d origine à l arrière. C est des bandes de Led circulaire autour des amortos ! Parrallele oblige car trop faible pour déclencher le relais clignotant . J avais crainte que la faible puissance des Led laisse passer et se balader des courants résiduel dans le circuit d ou ma question .
Il existe des relais clignotant Chaft qui font ampoule et led, c'est que j'ai et j'était monté en led arrière et ampoules avant avant d'installer récemment des leds à l'avant. En plus le mien est réglable au niveau de la vitesse de clignotement.
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zackes- Modérateur
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Re: Voyant Fi et coupure
Merci pour l info !
Toune08- 49.9
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Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Salut ! Je reviens vers vous avec mon soucis que ma moto a des coupures à bas régime quand je roule ! J ai changé mon régulateur et effectivement le circuit de charge est nettement meilleur ! Par contre j ai toujours ce problème ! J ai fais un nettoyage de filtre a essence sur la pompe immergée dans le réservoir sa va un peux mieux mais c est pas encore sa ! Il y a toujours des coupures et accous a bas régime et quand je met plein gaz il y a comme un trou comme si elle tournait sur un cylindre ! Si quelqu'un a une idée !!! Merci
Toune08- 49.9
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Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Salut,
A quoi sert la documentation que je fournis ?
Plus qu'à faire ce que demande la RTM.
A quoi sert la documentation que je fournis ?
Plus qu'à faire ce que demande la RTM.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Voyant Fi et coupure
La n est pas le but d in forum ? Débattre, exposer , donner son avis et son expérience..... . Il est parfois bon de partager une expérience et de prendre des conseils ! Aussi non tu restes la tête dans tes livres avec égoïsme et alor ça n'a plus aucun sens
Toune08- 49.9
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Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Salut,
Justement, C'est un Forum, pas un SAV... Donc fait nous partager ton expérience sur les contrôles réaliser, les soucis ou la résolution qui a été apporté.
Débattre sur plusieurs pages sur ce qui pourrait poser problème alors que le constructeur t’amène sur des pistes qu’apparemment tu rechigne à réaliser, ça fait pas avancer le schmilblick et serait un tantiné égoïste de ne pas vouloir ou la flemme faire ses contrôles et les partager.
Cependant, je t'ai fais partager une partie de mon expérience et documentation qui a résolu en parti ton souci... A toi de faire partager la tienne.
Justement, C'est un Forum, pas un SAV... Donc fait nous partager ton expérience sur les contrôles réaliser, les soucis ou la résolution qui a été apporté.
Débattre sur plusieurs pages sur ce qui pourrait poser problème alors que le constructeur t’amène sur des pistes qu’apparemment tu rechigne à réaliser, ça fait pas avancer le schmilblick et serait un tantiné égoïste de ne pas vouloir ou la flemme faire ses contrôles et les partager.
Cependant, je t'ai fais partager une partie de mon expérience et documentation qui a résolu en parti ton souci... A toi de faire partager la tienne.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Voyant Fi et coupure
Bien d'accord pas de soucis mais pas vraiment de retour d expérience sur mon problème à part le régulateur qui fonctionne super bien ! Comme je l avais dit plus haut : rzgulateur de chez electrosport que j ai contrôlé au ralenti il donne 14 volt donc c nickel ! Après pour le soucis que j ai x pas évident avec la RTM car c est en anglais et les traduction de Google sont parfois pas trop évidente !
Toune08- 49.9
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Date d'inscription : 06/03/2022
Localisation : Ardennes 08
Re: Voyant Fi et coupure
Moi, je n'ai que des 125cc et donc pour la manœuvre il faudra chercher par toi-même comme Fred le fait ou attendre qu'une personne te réponde. Voir, la mener au garage pour vérifier les résistance de la bobine de détection ainsi que sa connexion au CDI et voir les bobines d'allumage, les fils HT et bougies.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
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