problème voyant moteur et plus de pèche
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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problème voyant moteur et plus de pèche
A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
bonjour a tous
hyosung bobber 125 de 2020 avec 1980Km
voici mon problème :
j'accélère en 3, passe la 4, et plus de pèche, voyant moteur allumé.
j'embraye, le moteur ce coupe, j'essaye de démarrer ( sur mon élan et toujours embrayer) elle ne veux pas démarrer. je retente, elle redémarre mais toujours pas de pèche.
je m'arrête, coupe le contacte, remet le contacte et là elle redémarre nickel et reprend ses tour. le voyant moteur reste allumé.
je pensai aux antiparasite, quelqu'un a une idée ?
voici la vidéo de la panne.
bonjour a tous
hyosung bobber 125 de 2020 avec 1980Km
voici mon problème :
j'accélère en 3, passe la 4, et plus de pèche, voyant moteur allumé.
j'embraye, le moteur ce coupe, j'essaye de démarrer ( sur mon élan et toujours embrayer) elle ne veux pas démarrer. je retente, elle redémarre mais toujours pas de pèche.
je m'arrête, coupe le contacte, remet le contacte et là elle redémarre nickel et reprend ses tour. le voyant moteur reste allumé.
je pensai aux antiparasite, quelqu'un a une idée ?
voici la vidéo de la panne.
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Salut,
Cela peut-être bcp de choses; vu que que tu es équipé de plusieurs relais et compagnie.
Ton but sera de révéler le code FI qui correspond à ton défaut qui as était enregistré par l"écu lorsque le voyant moteur (EFI) c'est allumé.
Regarde sous ta selle si il n'y a pas des connecteurs vides, dans le lot tu devrait apercevoir un connecteur unique à "deux broches", il faut le shunter avec un bout de fil rigide, puis juste mettre le contact sans démarrage.
1er cas, un chiffre apparaît. Donne nous le/les chiffres que tu vois
2ieme cas, le voyant clignote, il faudra compter le nombre de clignotement rapide entre chaque pause, cela commencera par 10 clignotement qui signifie le chiffre zéro, puis pause, puis si 1 clignotement = 1 etc jusqu'à 9 ou 10 si chiffre "0"... puis pause... jusqu’à obtenir un code de 4 chiffres "0XXX"
Il faudra vérifier les 4 chiffres suivant si il sont identiques ou ne révèlent pas un autre code défaut. La totalité de ou des codes seront fini lorsque le compteur t'indiquera à nouveau le 1er code que tu as trouvé.
3ieme cas: pas de code ni de clignotement, il faudra mettre le contact sur OFF puis sur ON 3 fois dans les 2 secondes pour que le voyant FI se met à clignoter pour révéler le/les codes.
Cela peut-être bcp de choses; vu que que tu es équipé de plusieurs relais et compagnie.
Ton but sera de révéler le code FI qui correspond à ton défaut qui as était enregistré par l"écu lorsque le voyant moteur (EFI) c'est allumé.
Regarde sous ta selle si il n'y a pas des connecteurs vides, dans le lot tu devrait apercevoir un connecteur unique à "deux broches", il faut le shunter avec un bout de fil rigide, puis juste mettre le contact sans démarrage.
1er cas, un chiffre apparaît. Donne nous le/les chiffres que tu vois
2ieme cas, le voyant clignote, il faudra compter le nombre de clignotement rapide entre chaque pause, cela commencera par 10 clignotement qui signifie le chiffre zéro, puis pause, puis si 1 clignotement = 1 etc jusqu'à 9 ou 10 si chiffre "0"... puis pause... jusqu’à obtenir un code de 4 chiffres "0XXX"
Il faudra vérifier les 4 chiffres suivant si il sont identiques ou ne révèlent pas un autre code défaut. La totalité de ou des codes seront fini lorsque le compteur t'indiquera à nouveau le 1er code que tu as trouvé.
3ieme cas: pas de code ni de clignotement, il faudra mettre le contact sur OFF puis sur ON 3 fois dans les 2 secondes pour que le voyant FI se met à clignoter pour révéler le/les codes.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Salut zackes,
voici le Nb de clignotement
10-3-5-1-10-3-5-1
voici le Nb de clignotement
10-3-5-1-10-3-5-1
CATHY66- 49.9
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Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Re,
Il s’agit donc du code 0351 qui correspond bien à un soucis au niveau de l'allumage du cylindre n°1 (avant). Oxydation, connexion etc... de l'antiparasite et la bougie à vérifier.
J'ai disposé la revue technique pour la GT/GV250 EFI qui pourrait t'intéresser et donne la définition de tous les codes défauts à partir de la page 35.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans quel cas la procédure à t'elle fonctionné ? la 2 ou 3iem ?
Merci.
Il s’agit donc du code 0351 qui correspond bien à un soucis au niveau de l'allumage du cylindre n°1 (avant). Oxydation, connexion etc... de l'antiparasite et la bougie à vérifier.
J'ai disposé la revue technique pour la GT/GV250 EFI qui pourrait t'intéresser et donne la définition de tous les codes défauts à partir de la page 35.
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Dans quel cas la procédure à t'elle fonctionné ? la 2 ou 3iem ?
Merci.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Je te remercie beaucoup.
j'irai chez mon concessionnaire pour me changer les antiparasites.
On m'a dit de les remplacer par des NGK, il y a une référence spécial ?
J'espère qu'il me les passera sous garantie. ( achat neuf aout 2020)
Merci encore pour tes réponse.
Je vous tien au courant.
j'irai chez mon concessionnaire pour me changer les antiparasites.
On m'a dit de les remplacer par des NGK, il y a une référence spécial ?
J'espère qu'il me les passera sous garantie. ( achat neuf aout 2020)
Merci encore pour tes réponse.
Je vous tien au courant.
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Tu n'a pas répondu à la question concernant la méthode que as effectuée pour révéler les codes.
Ce sont logiquement des NGK d'origine(CR8E) mais je suppose que l'on t'a proposé de les remplacer par des iridium. Les remplacer servira à rien en terme de performance d'autant que ce sont de bonne bougie. Laisse-les telle quelle et dans 2 ans ou 8 000 km et après la garantie tu pourra si tu souhaites les remplacer par des iridium CR8EIX ou DENSO iu24. DENSO sont les créateur des bougies iridium et montées sur mes hyosung pour leurs longévités presque à vie
Ce sont logiquement des NGK d'origine(CR8E) mais je suppose que l'on t'a proposé de les remplacer par des iridium. Les remplacer servira à rien en terme de performance d'autant que ce sont de bonne bougie. Laisse-les telle quelle et dans 2 ans ou 8 000 km et après la garantie tu pourra si tu souhaites les remplacer par des iridium CR8EIX ou DENSO iu24. DENSO sont les créateur des bougies iridium et montées sur mes hyosung pour leurs longévités presque à vie
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
2° cas.zackes a écrit:
Dans quel cas la procédure à t'elle fonctionné ? la 2 ou 3iem ?
Merci.
en actionnent le coupe circuit.
un collègue la pris pour l'essayer et il est tombé en panne aussi
du coup je me retrouve avec 2 code = 10-3-5-1 et 10-3-5-2
je l'ai pris cette aprèm, 20Km sans panne.
je passe demain voir mon concessionnaire.
CATHY66- 49.9
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Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Merci pour l'info.
0352 c'est la bougie n°2. Tu as sûrement un soucis de coupure suite au vibrations.
Soit au niveau du contacteur de béquille ou de masse au niveau de la batterie.
Cependant, n'ayant pas trouvé le shema elect. de la Bobber, si c'est la même que la gv250 fi, cela pourrait aussi venir du relais de pompe à essence ou autres relais.
0352 c'est la bougie n°2. Tu as sûrement un soucis de coupure suite au vibrations.
Soit au niveau du contacteur de béquille ou de masse au niveau de la batterie.
Cependant, n'ayant pas trouvé le shema elect. de la Bobber, si c'est la même que la gv250 fi, cela pourrait aussi venir du relais de pompe à essence ou autres relais.
zackes- Modérateur
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Re: problème voyant moteur et plus de pèche
suite:
la panne ce produit a chaque fois a 10 000t/minute.
Il faut coupé le contact, attendre 30 seconde, remettre le contact et le défaut disparait.
j'ai expliqué au mécano du concessionnaire hyosung, il pence a la bobine. il va tel a la boite mère pour plus d'explication.
Je vous tien au courant pour la suite.
la panne ce produit a chaque fois a 10 000t/minute.
Il faut coupé le contact, attendre 30 seconde, remettre le contact et le défaut disparait.
j'ai expliqué au mécano du concessionnaire hyosung, il pence a la bobine. il va tel a la boite mère pour plus d'explication.
Je vous tien au courant pour la suite.
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Ok mais c'est un mécano ou pas? Car si il faut qu'il appel la boite mère, c'est un peu comme appeler un confrère... soit il a les compétences ou pas...
Ensuite, cela me parait bizarre que 2 bobines aient soudainement les mêmes défauts et pour le vérifier il suffit juste de prendre les mesures de résistances aux fils et bobines.
Mes suspicions comme écrites dans mon précédent message me font toujours penser aux vibrations, car à partir de 9 000 tr/mn tu doit sûrement sentir de plus importantes vibrations.
Ensuite, cela me parait bizarre que 2 bobines aient soudainement les mêmes défauts et pour le vérifier il suffit juste de prendre les mesures de résistances aux fils et bobines.
Mes suspicions comme écrites dans mon précédent message me font toujours penser aux vibrations, car à partir de 9 000 tr/mn tu doit sûrement sentir de plus importantes vibrations.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
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Re: problème voyant moteur et plus de pèche
suite et fin
je suis allé voir mon concessionnaire car je crois avoir trouvé la panne.
Il m'a dit qu'il avait changé les antiparasites, la bobine et que la panne était toujours présente et que hoysung n'avait jamais eu ce genre de panne. je lui est dit que j'avais peut être une idée (l'alarme). J'ai démonté l'alarme et effectivement plus de panne .
Le relais du coupe circuit de l'alarme était de mauvaise qualité (contact NO), quand je montais en haut régime (+ d'intensité ) le contact faisait des micro coupures s'est pour ça que le CDI ce mettait en sécurité.
J'ai changé le relais par un de bonne qualité et plus de panne.
Merci ZACKES pour ta patience.
je suis allé voir mon concessionnaire car je crois avoir trouvé la panne.
Il m'a dit qu'il avait changé les antiparasites, la bobine et que la panne était toujours présente et que hoysung n'avait jamais eu ce genre de panne. je lui est dit que j'avais peut être une idée (l'alarme). J'ai démonté l'alarme et effectivement plus de panne .
Le relais du coupe circuit de l'alarme était de mauvaise qualité (contact NO), quand je montais en haut régime (+ d'intensité ) le contact faisait des micro coupures s'est pour ça que le CDI ce mettait en sécurité.
J'ai changé le relais par un de bonne qualité et plus de panne.
Merci ZACKES pour ta patience.
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Mon intuition sur un relais était la bonne sauf que je ne savais pas que tu avait une alarme.
C'est bon à savoir... je note sur un coin de mon cerveau le jour où...
Par contre tu ne doit doit pas avoir plus d'intensité étant donné que le régulateur redresseur qui transforme le courant alternatif 3 x +/- 80v en courant continue +/- 14.2v est justement là pour stabiliser le courant (régulateur) à cet valeur dans toutes les circonstances.
Je pencherais plutôt pour un soucis de vibration car un contact NO (Normalement Ouvert) fait contact lorsque tu envoi de la tension et donc il suffit que la bobine ne soit pas assez puissante pour plaquer la lamelle de contact lors des vibrations pour créer de microcoupures.
zackes- Modérateur
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Localisation : Idf
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
je me suis tromper pas contact NO mais bien un contact NF
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Peut tu me dire à quoi correspond le
code 0137
Merci
code 0137
Merci
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Bon, je n'y comprends plus rien, plus de code défaut.
Elle marche nickel
Elle marche nickel
CATHY66- 49.9
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Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : corneilla la riviere
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Salut,
C'est le capteur d'oxygène, autrement-dit "Sonde lambda".
Tu en as une fixé sur chaque collecteur et celle qui te concerne et un défaut sur le collecteur du moteur arrière, celui du dessus.
Vérifie qu'ils ne se sont pas dévissés avec les vibrations ainsi que les connecteurs ne soient pas oxydés
elles se trouvent sur chaque pipe faisant la liaison entre le moteur et le collecteur dont le serrage/jeux sera aussi à vérifier.
C'est le capteur d'oxygène, autrement-dit "Sonde lambda".
Tu en as une fixé sur chaque collecteur et celle qui te concerne et un défaut sur le collecteur du moteur arrière, celui du dessus.
Vérifie qu'ils ne se sont pas dévissés avec les vibrations ainsi que les connecteurs ne soient pas oxydés
elles se trouvent sur chaque pipe faisant la liaison entre le moteur et le collecteur dont le serrage/jeux sera aussi à vérifier.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
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CATHY66 aime ce message
Re: problème voyant moteur et plus de pèche
Qui a la signification des codr erreur ?
0351 allumage 1
0352 allumage 2
0850 ?
0351 allumage 1
0352 allumage 2
0850 ?
CATHY66- 49.9
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zackes- Modérateur
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