[résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV650
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[résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Bonjour à tous,
Voila quelques mois que je possède une GT650 Efi de 2011. Je m’en sers environ 2 a 3 fois par semaine. Le semaine dernière j’ai senti qu’elle avait un peu de mal démarrer a froid et a chaud. Ce matin, impossble de demarrer. Au moment ou j’appui sur le bouton de démarrage elle peine a lancer le moteur et va meme jusqu’a couper le jus du compteur qui redemarre dès que je lache le bouton. J’ai testé la batterie, je trouve 12,3v ce qui semble être normal d’après certain forum que j’ai pu voir. Elle descends à 6-7V au moment de l’allumage.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos becannes?
Merci pour vos retours.
Voila quelques mois que je possède une GT650 Efi de 2011. Je m’en sers environ 2 a 3 fois par semaine. Le semaine dernière j’ai senti qu’elle avait un peu de mal démarrer a froid et a chaud. Ce matin, impossble de demarrer. Au moment ou j’appui sur le bouton de démarrage elle peine a lancer le moteur et va meme jusqu’a couper le jus du compteur qui redemarre dès que je lache le bouton. J’ai testé la batterie, je trouve 12,3v ce qui semble être normal d’après certain forum que j’ai pu voir. Elle descends à 6-7V au moment de l’allumage.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos becannes?
Merci pour vos retours.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Il est probable qu'elle soit HS car pour démarrer un véhicule, la batterie doit être capable de fournir une certaine quantité d'ampère (débit).
12,3V c'est quand même juste... tu devrait plus être au alentour des 13v.
Ensuite, deux trois fois par semaine dépendra du temps de roulage car un démarrage prend beaucoup de ressource et il faut rouler +/- 15min pour pouvoir récupérer cette perte.
Je t'invite tout de même à vérifier tes tensions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est probable qu'elle soit HS car pour démarrer un véhicule, la batterie doit être capable de fournir une certaine quantité d'ampère (débit).
12,3V c'est quand même juste... tu devrait plus être au alentour des 13v.
Ensuite, deux trois fois par semaine dépendra du temps de roulage car un démarrage prend beaucoup de ressource et il faut rouler +/- 15min pour pouvoir récupérer cette perte.
Je t'invite tout de même à vérifier tes tensions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par zackes le Sam 13 Oct - 22:01, édité 2 fois
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Merci pour ta réponse. Je vais allé faire tester cette batterie et la changer si besoin.
J’ai essayé de la démarrer en poussette mais sans succes, du coup difficile de tester a 5000 tours.
Merci pour ta réponse. Je vais allé faire tester cette batterie et la changer si besoin.
J’ai essayé de la démarrer en poussette mais sans succes, du coup difficile de tester a 5000 tours.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Essai de la recharger et vérifie le contact de démarrage en le démontant et y mettant un coup de dégrippant.
Étonnant que tu n'arrive pas à la démarrer à la poussette. Tu est sure de ne pas avoir un code ou voyant de défaut au tableau de bord?
Étonnant que tu n'arrive pas à la démarrer à la poussette. Tu est sure de ne pas avoir un code ou voyant de défaut au tableau de bord?
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Alors, effectivement la semaine dernière elle m’a fait un truc bizarre. Au feu je suis passé au point mort et au moment de vouloir repasser la première le voyant FI c’est allumé avec un code au compteur que je n’ai pas eu le temps de retenir, c’etait tres bref. La boite était bloquée. Ca a durée quelques secondes et ensuite plus rien impeccable. Du coup je ne me suis pas plus inquièté que ça. Est ce que ca peu être lié? Peut-être.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
C'est fort probable.
Et il n'y a pas de code défaut lorsque allume ton TDB? ou après avoir tenté de démarrer?
Pour voir le les codes tu repère la fiche à deux broches à coté de celle à 4 vide, elle se trouve sous le coffre au niveau de la serrure.
Tu met juste le contact sans démarrer(vitesse au point mort) quand tu voit le 0 km/h tu shunte avec un fil la fiche à deux broches avant que le voyant EFI cesse de clignoter (très important)
Tu doit être assez rapide entre le moment où tu met le contact et le moment où tu va shunter la fiche. les codes erreurs devrait apparaître.
C00 c'est qu'il n'y a pas de problème
Sinon essai de débrancher ta batterie une petite demi-heures et vois ce que ça donne.
Et il n'y a pas de code défaut lorsque allume ton TDB? ou après avoir tenté de démarrer?
Pour voir le les codes tu repère la fiche à deux broches à coté de celle à 4 vide, elle se trouve sous le coffre au niveau de la serrure.
Tu met juste le contact sans démarrer(vitesse au point mort) quand tu voit le 0 km/h tu shunte avec un fil la fiche à deux broches avant que le voyant EFI cesse de clignoter (très important)
Tu doit être assez rapide entre le moment où tu met le contact et le moment où tu va shunter la fiche. les codes erreurs devrait apparaître.
C00 c'est qu'il n'y a pas de problème
Sinon essai de débrancher ta batterie une petite demi-heures et vois ce que ça donne.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Je ne sais pas s’il s’agit du même problème que j’ai mais sur ma 650 efi, je rencontre parfois des soucis de redémarrage à chaud (par exemple après un arrêt en station service). Le démarreur peine à se lancer comme si la batterie était faible. J’attends une quinzaine de minutes et elle redémarre nickel comme si de rien n’était. J’ai changé la batterie 2 fois dont la dernière au lithium, j’ai vérifié mon circuit de charge et le régulateur, mes masses, RAS...
Je suis très persistant sur les recherches de panne mais là je sèche.
De nombreuses personnes rencontrent ce souci sur différents types de moto mais je n’ai jamais pu y trouver une solution...
Si je trouve, je te tiendrai informé...
Je ne sais pas s’il s’agit du même problème que j’ai mais sur ma 650 efi, je rencontre parfois des soucis de redémarrage à chaud (par exemple après un arrêt en station service). Le démarreur peine à se lancer comme si la batterie était faible. J’attends une quinzaine de minutes et elle redémarre nickel comme si de rien n’était. J’ai changé la batterie 2 fois dont la dernière au lithium, j’ai vérifié mon circuit de charge et le régulateur, mes masses, RAS...
Je suis très persistant sur les recherches de panne mais là je sèche.
De nombreuses personnes rencontrent ce souci sur différents types de moto mais je n’ai jamais pu y trouver une solution...
Si je trouve, je te tiendrai informé...
Zokibé- 49.9
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Quant au problème de la vitesse dure voire impossible à passer surtout en 1ère, j’avais déjà rencontré ça sur la mienne et c’et L’un de mes disques d’embrayage qui était HS. Le problème a été résolu après le changement de tous les disques...
Zokibé- 49.9
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Bonjour Zackes et Zokibé,
Merci pour vos réponses! Faute de temps j'ai pas eu le temps de me remettre sur le problème, par contre la technique du shunt pour afficher les codes erreurs me semble intéressante. Je vais voir ça dès que possible.
L'ancien propriétaires ne roulait pas beaucoup avec et il avait également un problème de calage à chaud. Il a vérifié le capteur TPS, toute la partie électrique et apparemment un simple nettoyage à fond du réservoir à résolu le problème. L'essence stagnante trop longtemps aurait posé ce problème.
Au plaisir messieurs.
Merci pour vos réponses! Faute de temps j'ai pas eu le temps de me remettre sur le problème, par contre la technique du shunt pour afficher les codes erreurs me semble intéressante. Je vais voir ça dès que possible.
L'ancien propriétaires ne roulait pas beaucoup avec et il avait également un problème de calage à chaud. Il a vérifié le capteur TPS, toute la partie électrique et apparemment un simple nettoyage à fond du réservoir à résolu le problème. L'essence stagnante trop longtemps aurait posé ce problème.
Au plaisir messieurs.
Djamyxx- 49.9
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Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Sinon tu peut aussi te fabriquer ou acheter ICI le connecteur pour relever les codes.
C'est le même principe sauf que tu le branche en position off puis de met le contact et après l'affichage de la vitesse qui est à zéro et pendant le clignotement rouge, tu met le contacteur en position on.
Il existe une autre procédure mais ça dépend du modèle et donc pas sur que cela fonctionne.
Tu met ton coupe circuit sur On comme si tu voulait la démarrer.
Tu met le contacte puis l'éteint 3 ou 4 fois d'affilié pour te retrouver à la fin avec ton affichage allumé, le voyant rouge devrait clignoter normalement une dizaine de fois puis émettre un nombre de clignotement lent de 1 à 3 il faudra le noter puis de nouveau une dizaine de clignotements et émetre un nombres lent à noter pour enfin s’éteindre
ou
Emettre une série d'une dizaine de fois deux à 3 fois de suite puis terminer par une série de 1 à 3 clignotement suivie d'une autre série de 1 à 9 clignotements qu'il faudra noter.
Dans les deux cas du aurait un numéro à deux chiffre de 12 à 41
C'est le même principe sauf que tu le branche en position off puis de met le contact et après l'affichage de la vitesse qui est à zéro et pendant le clignotement rouge, tu met le contacteur en position on.
Il existe une autre procédure mais ça dépend du modèle et donc pas sur que cela fonctionne.
Tu met ton coupe circuit sur On comme si tu voulait la démarrer.
Tu met le contacte puis l'éteint 3 ou 4 fois d'affilié pour te retrouver à la fin avec ton affichage allumé, le voyant rouge devrait clignoter normalement une dizaine de fois puis émettre un nombre de clignotement lent de 1 à 3 il faudra le noter puis de nouveau une dizaine de clignotements et émetre un nombres lent à noter pour enfin s’éteindre
ou
Emettre une série d'une dizaine de fois deux à 3 fois de suite puis terminer par une série de 1 à 3 clignotement suivie d'une autre série de 1 à 9 clignotements qu'il faudra noter.
Dans les deux cas du aurait un numéro à deux chiffre de 12 à 41
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Alors un petit retour par rapport à mon problème de démarrage résolu ce soir même.
J’ai fais recharger ma batterie chez le mecano, elle paressait bonne 12,3V rechargé à plus de 13V. Même problème une fois remonté. Du coup ce soir changement de la batterie par une neuve, la moto a demarré du premier coup.
En fait, la batterie était bonne en tension mais etait faible en amperage. Elle n’avait plus de pêche.
Merci pour votre aide et les astuces.
Alors un petit retour par rapport à mon problème de démarrage résolu ce soir même.
J’ai fais recharger ma batterie chez le mecano, elle paressait bonne 12,3V rechargé à plus de 13V. Même problème une fois remonté. Du coup ce soir changement de la batterie par une neuve, la moto a demarré du premier coup.
En fait, la batterie était bonne en tension mais etait faible en amperage. Elle n’avait plus de pêche.
Merci pour votre aide et les astuces.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Je serais toi, je vérifierais quand même toutes mes tensions expliqué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tuto, au risque de devoir remplacer à nouveau une batterie si elles n'étaient pas bonne.
J'ai tout de même un doute sur la résolution par le fait qu'une batterie avec peu de tension n’empêche en rien le démarrage à la poussette.
Je serais toi, je vérifierais quand même toutes mes tensions expliqué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tuto, au risque de devoir remplacer à nouveau une batterie si elles n'étaient pas bonne.
J'ai tout de même un doute sur la résolution par le fait qu'une batterie avec peu de tension n’empêche en rien le démarrage à la poussette.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Salut,
Alors attention, la démarrer en poussant n’a pas été possible du fait que la moto était bloquér dans un garage sous-terrain et que le sol était trop glissant pour faire accrocher le pneu. Le pneu glissait des que l’embrayage etait relaché.
Pour les tests, tu as raison ca ne coute rien de verifier les tensions.
Alors attention, la démarrer en poussant n’a pas été possible du fait que la moto était bloquér dans un garage sous-terrain et que le sol était trop glissant pour faire accrocher le pneu. Le pneu glissait des que l’embrayage etait relaché.
Pour les tests, tu as raison ca ne coute rien de verifier les tensions.
Djamyxx- 49.9
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation : Casablanca
Re: [résolu]Probleme de démarrage sur GT 650 efi 2011.
Même sur sol non glissant je n’ai jamais réussi à démarrer ma 650 en la poussant et ce quelque soit le rapport engagé. En 1 et 2, la roue arrière bloque systématiquement même sur un sol bien accrocheur, en 3 pas assez de vitesse à la poussette (saif en descente avec un peu d’élan)
Zokibé- 49.9
- Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Aisne
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