Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma comet de 2003

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

22022019

Message 

Ma comet de 2003 Empty Ma comet de 2003




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,

Voici une tite photo de la belle, elle est donc de 2003 et à pratiquement 14000 kms au compteur.
Je lui ai prévu quelques travaux car je veux qu'elle soit nickel pour ma femme... Laughing 


Chris... Wink
avatar
Chrystofe45
49.9
49.9

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ma comet de 2003 :: Commentaires

zackes

Message Mer 27 Fév - 13:23 par zackes

Ma comet de 2003 2778461555  la chaîne m'a l'ère un chouia détendue.... Un soucis au niveau du flan du pneu arrière?
Mise à part ça, elle est nickel pour une 2003.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 27 Fév - 19:23 par Chrystofe45

Salut,

J'ai pourtant bien les 2 cm de flêche.
Qu'est ce que tu as vu qui faire dire que j'ai un souci sur le flanc...?
Par contre ce n'est pas les pneus d'origine, c'est des pistes provenant d'un 500 cb.
J'ai une question car j'ai que tu as une comet, peux tu me dire de combien dépasse les tubes de fourche du T supérieur ?

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Jeu 28 Fév - 13:22 par zackes

j'ai l'impression que la chaîne est un peu lasse vers le bas mais bon, 2 cm c'est ok.

Pour le flanc, je vois une importante trace marron clair, d'où mon interrogation.

Les tubes dépasses de +/- 1,9mm, qui correspond à peu près au 3/4 de l'épaisseur du flan de l'écrou qui doit faire +/- 2,3mm.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Fév - 17:52 par Chrystofe45

Salut,

Merci,  je suis à 15mm... affraid
Pour le pneu oui il y a un forme de couleur avec un chiffre, enfin si c'est ça dont tu parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Ven 1 Mar - 12:39 par zackes

Salut,
En effet, vu de prés c'est juste un marquage sur le flan du pneu et la chaîne est aussi bien tendue... vu de prés Wink

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Ven 1 Mar - 15:25 par lolocomet

Voila une belle comet classique et sobre. Ta femme doit etre contente !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 2 Mar - 11:45 par Chrystofe45

Salut,

Merci, oui elle vraiment contente et elle est pressée que je la rabaisse, et avec le kit -40mm elle aura pratiquement le pied à plat...

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 4 Mar - 19:21 par zackes

Je conseille aussi un pignon de 15, tu perd pas grand chose en accélération et c'est plus agréable à conduire en vitesse de croisière. Tu gagne à peu prés 1 000tr/min

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Mar - 22:20 par Chrystofe45

Salut,

Actuellement il y a un pignon de 13 et couronne de 52, et effectivement c'est très court.
Donc je pensai passer sur un pignon de 14 comme l'origine.

J'ai vérifié mon jeu aux soupapes et le cylindre avant est vraiment à la ramasse notamment sur l'échappement avec un jeu de 0,15 à 0,17 Shocked Shocked
Il est quand même préconisé un minimum de 0,20, donc la prochaine étape le jeu aux soupapes et ensuite je reprend mon réglage carburateur qui n'est pas top pour le moment...

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 6 Mar - 12:28 par zackes

Salut,

J'ai commencé avec cette configuration à l'achat, puis modifié en 14/50 pour venir en 15/52, je n'ai donc jamais roulé en config d'origine à ce niveau mais 15/52 c'est franchement nickel en accélération/reprise et en pointe sans taper dans la zone rouge et pour info en transmission d'origine, en conduite sportive, le changement de rapport (couple max) ne doit pas dépasser les 10 500tr car après c'est de la perte de couple.

pour les pastilles ce sera des D7.48 en épaisseur 1.65mm car tu doit avoir des 1.80mm d'origine.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Mar - 13:33 par Chrystofe45

Salut,

Ce que je recherche en priorité c'est qu'elle atteint au moins les 100 voir 110 kms sans difficulté sans parcourir 2kms pour les atteindre...
Apparemment d'après la documentation que j'ai trouvé d'origine les pastille sont des 170...
Donc j'en ai commandé en fonction, je verrai bien au démontage et au pire j'en recommanderai d'autre.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mer 6 Mar - 17:28 par zackes

Pas de soucis et en quelque mètres...

Au temps pour moi concernant les pastilles... et c'est toujours du 1.65mm pour le réglage et voir 1.60 pour celui de 0.15mm.

Info complémentaires dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Mar - 23:13 par Chrystofe45

Salut,

Pour être tranquille j'ai commandé des 1,60 des 1,625 des 1,65 et des 1,675 et un jeu de cale plus précis que le mien qui est en 0,05 et celui que j'attends commence en 0,02.
Par contre je suis tout de même surpris de ne pas avoir assez de jeux sur le cylindre Av...
Quand un moteur à besoin d'un réglage soupape ça s'entend, il cliquette normal car l'arbre à came s'use et le poussoir aussi avec le temps ce qui augmente le jeu or là le jeu est trop faible ce qui est anti mécanique...

Sinon j'ai vu ton tuto il est pas mal et peu en aider plus d'un  Ma comet de 2003 2778461555

Chris Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Ven 8 Mar - 12:52 par zackes

Salut,

Fait gaffe aux serrage du couvercle sur les paliers d'AAC hyper fragile qui casse/se fende en deux comme un rien et qui sont extrêmement dure à trouver et en rupture de stock
Les couples de serrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est normal qu'il y ai + de jeu négatif à l'échappement du fait que l'ouverture des soupapes se produit lors de la remontée du piston et donc exerce une pression sur elles, contrairement aux soupapes d'admission qui n'ont pas cette force opposée qui est la dépression offrant moins de contraintes.

Sinon Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Mar - 13:20 par Chrystofe45

Salut,

Oui il est normal d'avoir un jeu plus important sur les soupapes échappement car c'est celles qui chauffent le plus et donc se dilatent le plus.
Néanmoins avec le temps et l'usure des pièces je ne devrais pas avoir un jeu inférieur à la préconisation constructeur soit 0.20 à 0.30.
Moi j'ai 0.15, j'aurai eu 0.35 par exemple cela ne m'aurait pas gêné car c'est ce qui aurait dû se passer...
Je soupconne donc que ça du être touché.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Ven 8 Mar - 14:12 par zackes

Moi je pense le contraire du fait que les soupapes d'échappement se fermes durant la phase de compression en frappant le bord des sièges des soupapes qui aurait tendant à déformer les bords intérieurs des soupapes.

Quand à l'admission, non seulement elles sont fermée plus délicatement mais en plus elles sont presque 1.5 fois plus grosses si tu as remarqué.

Un jeu plus important voudrait dire selon moi, que soit la soupape ne ferme pas complètement, que le ressort n'est plus a la bonne dimensions ou le pire, que tu as plié une soupape.

non; ça n'a pas était touché car j'ai eu exactement la même chose en pire que toi (0.09mm) et avec 4 000 km de plus que toi car à 12 000km je sentais que ça claquer et avait demandé au garage de vérifier ce qui n'avait pas fait du tout malgré qu'il ai dit que c'était ok.... Ce fus la dernière fois que je mis les pieds dans un garage pour une révision ou un soucis mécanique ne demandant pas d'outils spécifiques...
Logiquement, la vérification du jeu de soupapes doit être faite lors de la la 1er révision et tout les 4 000km, mais c'est rarement le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Mar - 19:05 par Chrystofe45

Le jeu aux soupapes est plus important côté échappement uniquement car la soupape se dilate plus que l'admission du fait du passage des gaz échappement beaucoup plus chaud que le mélange air essence admis c'est sûr.

J'ai tout de même repris mes cours et sur moteur avec arbre à came culbuté le jeu augmente d’où le cliquetis qui se fait entendre avec le temps.
Sur un arbre à came en tête il peut se passer l'inverse du au tassement du siège de soupape qui peut conduire au grillage de la soupape donc pas bon.
Comme quoi il ne faut pas rester sur ses acquis...

Les soupapes d'admission sont plus grosses car il est plus difficile d'aspirer les gaz que de les expulser.

Sinon, j'aime bien la couleur de ta comet, et sympa le changement de couleur des compteurs...

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Dim 10 Mar - 14:48 par zackes

Salut,

Un jeu insuffisant peu effectivement provoquer le grillage/fusion des lèvres de soupapes.... J'en parle en connaissance de cause.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 10 Mar - 16:55 par Chrystofe45

Salut,

Ah merde, c'est arrivé sur ta comet ?
Sinon j'ai reçu mes biellettes et j'ai donc rabaissé la moto, il me reste à faire l'avant en remontant les tubes de fourche dans les T.
Il me faut un dépassement de 23mm et actuellement il me manque 10mm car le guidon me gêne donc soit je mets des réhausses de pontet ou un autre guidon.

J'ai quand même eu un coup de chaud, car pour enlever une vis des biellettes il m'a fallu enlever l’échappement et là, je vois le collecteur monté avec une vis auto cassante donc panique à bord... affraid
Bon j'ai eu de la chance j'ai pu les démonter sans trop galérer, par contre hors de question de les remettre.

Du coup l'échappement non plus ne reprendra pas sa place après avoir vu la section du collecteur ou provisoirement, même sur mon 103 c'était plus gros.
J'ai vu le blackwidow qui me plait bien Laughing que j'ai vu sur le net, je l'ai aussi vu sur le wiki et je crois que c'est ta comet, et je luis monterai un akra que ma femme aime bien...

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Lun 11 Mar - 13:17 par zackes

Oui, sur le cylindre arrière de ma Comet... la compression était mauvaise et de la suie sortait de l'échappement qui pétardait la des ré-accélération.

Pour les vis du collecteur, j'avais des douille allen creuses et j'ai aussi des clé allen creuse maintenant car c'était tendu avec une clé à cliquet sur la vis du haut du collecteur arrière Black widow, du fait de l'emplacement pour une sonde lambda dont j'ai due bien serré (en ajoutant du joint loccite pour échappement) la vis car elle se barrer avec la chaleur et les vibrations avec un put.. bruit de casserole à l'arrêt. pale

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Mar - 19:33 par Chrystofe45

Salut,

J'aurai préféré avoir une vis allen ou torx, mais la quand je dis auto cassante, ça veut dire qu'il ne reste pas d'empreinte pour démonter...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les entailles ont été faite au dremel, du coup je vais mettre goujon et écrou pour le remontage.

De plus dans le collecteur arrière j'ai remarqué à l'intérieur que le tube (flèche bleu) était coupé tout le tour et du coup j'ai un bruit de ferraille, mais je ne vois pas comment il a pu être coupé...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je pense que c'est ce qui explique la fuite que j'ai plus bas sur le collecteur que l'on voit bien...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir si je peux pas modifier ça en attendant d'avoir l'autre.

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

lolocomet

Message Lun 11 Mar - 19:58 par lolocomet

J'ai eu le meme probleme. Je crois que j'ai fais une photo (sur le forum) de la reparation que j'avais fait et qui d'ailleurs n'a pas bougé a ce jour.

Edit : le lien de la photo et de l'explication de ma reparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

zackes

Message Mar 12 Mar - 15:41 par zackes

Chrystofe45 a écrit:Salut,

J'aurai préféré avoir une vis allen ou torx, mais la quand je dis auto cassante, ça veut dire qu'il ne reste pas d'empreinte pour démonter...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chris... Wink

Ok, je pensais que tu avais la même chose que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 25 Mar - 23:02 par Chrystofe45

Salut à tous,

Quelques news, j'ai donc entrepris ce week end le réglage du jeu aux soupapes et à ma grande surprise les pastilles montées ne sont pas des 170... Shocked comme indiqué sur plusieurs sites.
En fait j'ai des 180, des 182, 185, 178, donc il a fallu que je reprenne toutes mes cotes précisément avec le jeu de cales que j'ai reçu avec les pastilles qui a du 0.02, du 0.03 et 0.04 ce qui est bien pour une cote entre deux enfin bref...

Du  coup, vu que je suis encore dans les 60 jours pour l'échange je me suis empressé de faire le retour et demander l'échange contre celles qui correspondent à mon relevé.

Pour répondre à Zaches, j'aurai préféré avoir du torx, qu'une tête bombée et pleine.

Mon réglage de soupapes est donc repoussé... Sad

Chris... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum