A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
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Twin Hyosung :: Discussion générale Hyosung Bicylindre
Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai monté une complète TK avec DB-Killer retiré, sur ma COMET....
Suite à cela j'ai mis des gicleurs principaux de 92,5 à l'avant et 95 à l'arrière.... Plus des gicleurs de 17,5 en ralentis, et filtre BMC (ouvert).. Aiguilles au 3iem crant avec rondelle M3 plus ressorts coupé.
Sauf que depuis je n'arrive pas à régler ma richesse, j'ai essayé toute les positions pour les aiguilles, retirer les rondelles, mais rien n'y fait .... Un coup ça ratatouille a 3000/4000 tours un coup c'est a 6500/7500 tours .....
Et sortie des réglages de base de richesse 2 tours et demi à l'arrière et 2 tours à l'avant mes réglages de richesse sont inopérant je peux tourner ce que je veux rien ne se passe ....
Je dois avoir une incohérence quelque part peut-être aux gicleurs, mais j'arrive pas à savoir où ?
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu le souci je suis preneur de solutions
Voilà j'ai monté une complète TK avec DB-Killer retiré, sur ma COMET....
Suite à cela j'ai mis des gicleurs principaux de 92,5 à l'avant et 95 à l'arrière.... Plus des gicleurs de 17,5 en ralentis, et filtre BMC (ouvert).. Aiguilles au 3iem crant avec rondelle M3 plus ressorts coupé.
Sauf que depuis je n'arrive pas à régler ma richesse, j'ai essayé toute les positions pour les aiguilles, retirer les rondelles, mais rien n'y fait .... Un coup ça ratatouille a 3000/4000 tours un coup c'est a 6500/7500 tours .....
Et sortie des réglages de base de richesse 2 tours et demi à l'arrière et 2 tours à l'avant mes réglages de richesse sont inopérant je peux tourner ce que je veux rien ne se passe ....
Je dois avoir une incohérence quelque part peut-être aux gicleurs, mais j'arrive pas à savoir où ?
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu le souci je suis preneur de solutions
Toni74- 49.9
- Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Bonjour Toni74,Toni74 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà j'ai monté une complète TK avec DB-Killer retiré, sur ma COMET....
Suite à cela j'ai mis des gicleurs principaux de 92,5 à l'avant et 95 à l'arrière.... Plus des gicleurs de 17,5 en ralentis, et filtre BMC (ouvert).. Aiguilles au 3iem crant avec rondelle M3 plus ressorts coupé.
Sauf que depuis je n'arrive pas à régler ma richesse, j'ai essayé toute les positions pour les aiguilles, retirer les rondelles, mais rien n'y fait .... Un coup ça ratatouille a 3000/4000 tours un coup c'est a 6500/7500 tours .....
Et sortie des réglages de base de richesse 2 tours et demi à l'arrière et 2 tours à l'avant mes réglages de richesse sont inopérant je peux tourner ce que je veux rien ne se passe ....
Je dois avoir une incohérence quelque part peut-être aux gicleurs, mais j'arrive pas à savoir où ?
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu le souci je suis preneur de solutions
Je vais rester zen...
Donc ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne verrouille pas le sujet pour l'instant mais merci de répondre ou marqué comme "résolu" lorsque tu aura respecté tout le travail que je vous fait partager, d'autant que je t'avais personnellement mis en garde sur ce sujet ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Bonjour Zackes
Alors j'avais bien suivit ton tuto sauf au niveau des gicleurs de ralenti, donc si je lis bien le tuto mon problème viendrait de mes gicleurs en 17.5
Dois je remettre les 15 d'origine alors
Aller restons zen Zackes je continue de découvrir ma Comet de l'espace
Merci de tes réponses en tout cas
Alors j'avais bien suivit ton tuto sauf au niveau des gicleurs de ralenti, donc si je lis bien le tuto mon problème viendrait de mes gicleurs en 17.5
Dois je remettre les 15 d'origine alors
Aller restons zen Zackes je continue de découvrir ma Comet de l'espace
Merci de tes réponses en tout cas
Toni74- 49.9
- Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Je t'assure, tu ne la découvre pas, tu es simplement entrain de la foutre en l'air avec tes mauvaiseS modificationS... ce qui est totalement différent.
Relis bien le tuto et plusieurs fois ligne par ligne ainsi que ma réponse à ta question, dans ton sujet à ce propos et dont tu as choisi de passer outre et obtenu le résultat attendu, car tu as oublier d'autres règles et mise en gardes importantes autre que le 17.5. du gicleurs de ralentis.
Relis bien le tuto et plusieurs fois ligne par ligne ainsi que ma réponse à ta question, dans ton sujet à ce propos et dont tu as choisi de passer outre et obtenu le résultat attendu, car tu as oublier d'autres règles et mise en gardes importantes autre que le 17.5. du gicleurs de ralentis.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Toni74- 49.9
- Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
bonjour
juste une question quelle est la taille d'origine du gicleur de ralenti car sur mon aquila c'est un 17.5 qui est dessus (moto d'occasion).
merci
juste une question quelle est la taille d'origine du gicleur de ralenti car sur mon aquila c'est un 17.5 qui est dessus (moto d'occasion).
merci
momo621- 49.9
- Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : calais
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Bonjour momo,
Alors d'origine c'est du 15..... Perso j'avais changer pour du 17,5 mais aujourd'hui j'ai remis en 15 car je galèrais pour régler ma richesse..... Il n'y avait pas que les gicleurs qui posaient problèmes d'ailleurs.... Bref.... Normalement tes deux gicleurs de ralenti sont en 15 d'origine
Alors d'origine c'est du 15..... Perso j'avais changer pour du 17,5 mais aujourd'hui j'ai remis en 15 car je galèrais pour régler ma richesse..... Il n'y avait pas que les gicleurs qui posaient problèmes d'ailleurs.... Bref.... Normalement tes deux gicleurs de ralenti sont en 15 d'origine
Toni74- 49.9
- Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : 74000
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
momo621 a écrit:bonjour
juste une question quelle est la taille d'origine du gicleur de ralenti car sur mon aquila c'est un 17.5 qui est dessus (moto d'occasion).
merci
Salut,
Pour l'Aquila c'est du 17.5, elle n'a pas non plus les mêmes taille de gicleurs, ni le même échappement et ne possède pas de pompe de reprise, contrairement aux Comets.
C'est le même moteur mais l’efficacité à remplir la chambre d'admission est différente. L'Aquila est moins sensible à la richesse pour peux qu'on y touche pas trop (gicleurs) et l’échappement (longueur, chicane intérieur)
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
David D aime ce message
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
salut a tous
un grand merci a Zackes
pour son tuto ,sur l explication effectivement il faut absolument bien lire.
j avais bien suivi sauf pour le circlips au dernier cran (vers la pointe et si tu fait le contraire impossible a regler)
j ai investit dans des depresiometres (39 euros sur Amazon)car meme avec un fait maison j ai pas eu la finesse de reglage escomptée.
du coup reglage impecable tres sensible sur les reglages.
j ai aussi fait le calage de la distribution apres une casse tendeur de chaines sur le cylindre arriere.
assez facile a faire j en ai profité pour caler aussi celui du cylindre avant.
depuis une merveille j ai aussi remis un capteur sur la bequille (pratique si tu l oublie)
et apres changement des liquides de frein purge du frein avant et arriere .
comme cela m as bien plus je vais en chercher une autre lundi a 100km de chez moi.
que je vais certainement remettre en etat et donner a ma fille .
un grand merci a Zackes
pour son tuto ,sur l explication effectivement il faut absolument bien lire.
j avais bien suivi sauf pour le circlips au dernier cran (vers la pointe et si tu fait le contraire impossible a regler)
j ai investit dans des depresiometres (39 euros sur Amazon)car meme avec un fait maison j ai pas eu la finesse de reglage escomptée.
du coup reglage impecable tres sensible sur les reglages.
j ai aussi fait le calage de la distribution apres une casse tendeur de chaines sur le cylindre arriere.
assez facile a faire j en ai profité pour caler aussi celui du cylindre avant.
depuis une merveille j ai aussi remis un capteur sur la bequille (pratique si tu l oublie)
et apres changement des liquides de frein purge du frein avant et arriere .
comme cela m as bien plus je vais en chercher une autre lundi a 100km de chez moi.
que je vais certainement remettre en etat et donner a ma fille .
buisson- 49.9
- Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : saint aubin les elbeuf
David D aime ce message
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
Salut,
A la bonne heure...
Les pneumatiques sont aussi important si ils sont d'origines, car c'est du bois en neuf et dangereux sous la pluie ( surtout en agglomération, rond point, pavé etc...) et la durée de vie est généralement de =< de 10 ans.
Si le cœur et tes finances t'en dit, Il y aurait l'Aquila GV125 d'avant 2003 (boite 6 vitesse) à au moins essayer, i y en as de pas trop cher, peu de km et en très bonne état au alentour de chez toi +/- rayon de 100km.
Que du bonheur cette machine et rien a toucher/modifier. Même des motards tombe sur Q quand je leurs annonce "125CC" ou qu'ils peuvent enlever 525cc sur les 650 qu'ils annonce croire être.
Bref... Modifier les gicleurs de ralenti, sauf pour les remettre en taille d'origine est à proscrire.
A la bonne heure...
Les pneumatiques sont aussi important si ils sont d'origines, car c'est du bois en neuf et dangereux sous la pluie ( surtout en agglomération, rond point, pavé etc...) et la durée de vie est généralement de =< de 10 ans.
Si le cœur et tes finances t'en dit, Il y aurait l'Aquila GV125 d'avant 2003 (boite 6 vitesse) à au moins essayer, i y en as de pas trop cher, peu de km et en très bonne état au alentour de chez toi +/- rayon de 100km.
Que du bonheur cette machine et rien a toucher/modifier. Même des motards tombe sur Q quand je leurs annonce "125CC" ou qu'ils peuvent enlever 525cc sur les 650 qu'ils annonce croire être.
Bref... Modifier les gicleurs de ralenti, sauf pour les remettre en taille d'origine est à proscrire.
zackes- Modérateur
- Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: A ne pas faire ! --> Montage gicleurs avec ligne complète ?
salut
je savait pas que les aquilas avaient une boite 6 je vais essayer d'en trouver une mais c'est le bobber le nouveau que je trouve tres bien meme madame aprecie la ligne.
mais j attends d en trouver d occase.
je savait pas que les aquilas avaient une boite 6 je vais essayer d'en trouver une mais c'est le bobber le nouveau que je trouve tres bien meme madame aprecie la ligne.
mais j attends d en trouver d occase.
buisson- 49.9
- Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : saint aubin les elbeuf
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