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Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

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Résolu Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Mar 15 Sep - 20:28

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonne question..

Je vais essayer de tout détaillé sans faire de gros pavé illisible..

Voilà, il y a 4 semaine, j'achète cette bête, cependant le vendeur n'avait pas assez d'essence pour aller jusque la pompe a peu de choses prêt.. -> Panne sèche.
Suite à ça, je remarque qu'après quelques kilomètres, elle ralenti, donne des acoups, ne monte plus dans les tours malgré la rétrograde, et ça jusqu'à caler.
Après un temps d'attente, elle redémarre, mais me refait la même chose tout les X kilomètres...

J'arrive a rentrer jusque chez moi tant bien que mal et attend le lendemain pour chercher la source du problème en journée.
Rouille dans le réservoir que je n'avais pas bien inspecté car assez sombre lors de l'achat.. 
J'ai donc rectifié ça avec des bains d'acide etc... quelques petits dépôts ont persisté et s'évacuent petit à petit jusqu'au filtre à essence que je souffle donc à chaque sortie le temps que tout passe avant de le changer.

Le problème n'étant pas totalement résolue, je me suis lancé dans un nettoyage du carbu, durant lequel je remarque que la vis (désolé pour l'absence de connaissance du nom) sur laquelle on vient visser le gicleur principal du carbu est à changer (déformation dans l'orifice de celle ci). Je suis actuellement en attente de reception de cette pièce et des joints de fond de cuve qui ont du vécu.

Ensuite, la ralenti n'est pas toujours stable, parfois elle s'énerve à l'arrêt après avoir roulé, à un feu, stop,... et monte bien dans les tours sans raison. Il lui arrive aussi de se couper net lors d'arrêts aussi... 
Je soupçonne un réglage carbu, que je compte faire faire une fois les pièces du carbu changés ainsi que les bougies.

J'ai fais le tour il me semble. Quelqu'un aurait d'autres pistes de causes possibles ?

Bien à vous et ride Safe ! V

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Mer 16 Sep - 13:01

Salut,
La vis (manchon fileté) est le porte gicleur dont l'aiguille de boisseau s'y insert.

1 - donne-moi la tension de la batterie à 5 000tr/min feux allumés.

2 - donne-moi le taille de chaque gicleur principal et de ralenti attitré pour chaque cylindre
Profite pour vérifier le bon coulissement des boisseaux et l'état de leurs membranes.

3 - Vérifie que les pipes ne soient pas fissurées ou craquelées, qu'elles soient bien bouchées ou raccordés (robinet, pompe à essence, AIS(antipollution).
- Pareil pour l'état de toutes les durites.

4 - Si filtre à air modifier/coupé ou sale, le remplacer
- vérifier que les manchons de la boite vers le carbu soient bien montés, tout doit être étanche à l'air directe.
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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Mer 16 Sep - 17:02

Merci de ta réponse, alors :
Les boisseaux coulissent bien, un des 2 avait du mal à revenir totalement, j'ai réussi à régler le problème, les membranes sont OK. 
Les duites semblent OK, et idem pour les pipes
Le filtre à air semble coupé, il devait être trop grand je suppose, je pense à le changer ? Et j'ai bien raccordé au carbu, normalement, d'ailleurs parfois laborieuse cette étape x)

Le reste je vois ça demain, je redemonterai tout ça si j'ai le temps d'aller chez mes parents, ne pouvant pas le faire chez moi..

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Jeu 17 Sep - 11:52

Alors, voilà tout démonté !
pour répondre à tes questions :
1) tension de la batterie a 5000t : 13,13v, mais descendait parfois aux alentours de 12. mais cosse de celle ci à bien nettoyer ! :°

2) bah étonné là, les 2 carbus ont un gicleur principal de 95 et 32,5 de ralenti ... possible pour cette 2e valeurs ?

3) pour les pipes, après pulvérisation de WD 40 j'ai remarqué une prise au niveau de celle arrière, en démontant j'ai vu qu'une des vis était très peu serré et la rondelle absente. chose rectifiée ! sinon très bon état.

4) le filtre à air, je vais mettre une photo car j'ai un doute... ainsi que les bougies qui me semblent un peu sombre... (dû aux 2 gicleurs de 95 donc trop riche ?)

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Dernière édition par vaga62 le Jeu 17 Sep - 11:55, édité 1 fois (Raison : du mal avec les photos... trop grande, je laisse juste les liens vers l’hébergeur)

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Jeu 17 Sep - 13:24

Salut,

1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
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Tu devrait t'approcher, voir être supérieur à 14.2V à 5 000tr/m et +/- 13.8 au ralenti. ton régulateur n’envoie plus assez de tension pour recharger la batterie et alimenter tes feux et tes bobines. Forcement, à un moment donner, dans les haut tours, les bobine n'ont plus assez de jus, comme ta batterie.
Dans ce cas, il faut réduire la demande de tension, et le seul moyen est de réduire le régime moteur et éteindre les feux en plein jour.

2 - 1 MKC de 92.5 pour le cylindre avant + 2 MKU de 15 pour les deux carbu voir chez 3AS Racing

4 - A remplacer soit en performance (BMC/K&N) 3AS, la bécanerie etc soit d'origine (dispo chez la bécanerie) et à ne pas modifier car valable pour 125/250 et 650cc
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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Jeu 17 Sep - 13:53

La tension est dû au régulateur ? ne peut pas être la batterie en elle même ?
Je vais commander tout ça du coup !

Merci beaucoup Wink

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Jeu 17 Sep - 16:30

Voilà ! 
Toutes les commandes sont passées, normalement mardi ce sera au complet.
Je vous raconterai la suite Smile
Et encore un grand merci Zackes ! tout seul j'aurais mis du temps avant de trouver ça (surtout le régulateur dont j'ignorais l'existence ...) Et oui, premier 2 roues, faut bien débuter un jour :')

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Ven 18 Sep - 12:57

De rien,
Pour le régulateur, démonte l’aile gauche, il faudra adapter la fixation du nouveau régulateur qui est plus gros. Le branchement est plug&play.
Avant remontage complet, reprend la valeurs de tension dans les mêmes condition et qui ne doit pas dépasser les 15V (Un régulateur/redresseur neuf, peut aussi être défaillant) Si tu est au alentour des 13.6V, remonte tout et fait un petit tours de +/- 20min pour recharger la batterie puis reprend la valeur qui devrait ce situer au alentour des 14.2V.
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Message par vaga62 Ven 18 Sep - 13:21

ça marche,
Merci pour toutes ces précisions Smile

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Mar 22 Sep - 18:14

Pièces changées, je pars faire le plein. Après quelques kms sur la route elle ne monte encore plus dans les tours et s'arrête. Je fini par réussir à démarrer et aller jusque là station. Ensuite : du mal à démarrer et après 3 essaies : batterie à plat.. 
En charge actuellement en verra demain 🤷‍�

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Mer 23 Sep - 12:43

Salut,

Après chargement, réalise ses testes et donne-moi les valeurs
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Message par vaga62 Mer 23 Sep - 15:56

Tout à l'air OK ! 
14.2v à 5000tr et 66/68v aux fils jaunes du régulateur pour le stator.
Je refais un test roulant dans la semaine, là j'ai un temps de chien 😂

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Jeu 24 Sep - 13:08

C'est un bon temps pour vérifier si tout est ok au niveau des fuite d'air.

Est-tu raccordé à une pompe à essence ou le robinet va directement après le filtre, au carbu ?

Si tu as la pompe à essence.
Réservoir plein, fait aussi un teste en connectant la durite du filtre à essence directement au carbu sans passer par la pompe (utilise la durite de la pompe si celle du robinet et + filtre est trop courte.

Autres soucis pouvant être lié: Les fils de bougie
prend et note les valeurs de résistance (Ohms) entre le fond (+) de l'anti-parasite et la connexion a la bobine. Tu devrait avoir assez de longueur pour enlever l'anti-parasite, regarde l'état du bout des câbles et couper un petit bout pour refaire la connexion si un peu oxydé ou cuit.
Reprend les valeurs pour voir si il y a un mieux.
Je part du principe qu'avec la chaleur, le câble se dilate et n'est plus franchement en contact avec le + de la bougie, une fois refroidis, le câble reprend sa forme et le contact se fait un peu mieux.
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Message par vaga62 Jeu 24 Sep - 13:43

Je vais essayer de faire le test sans la pompe.
Je ne comprend pas trop le test pour les bougies  Ma comet est malade, souffrant de différents maux.. 203019512
Je vérifie la résistance de la bobine jusqu'à l'anti parasite et "restaure les connexions " des câbles au besoin ?
La valeurs devrait être de combien ?

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Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Jeu 24 Sep - 18:48

Je crois que c'est entre 5.4 et 6.6 K ohms (entre le + et le -/masse de chaque bobine, c'est entre 0.19 et 0.24 ohms)
je te donne cette astuce, juste pour que tu ai une valeur de référence ( 2 valeurs en comparant les deux antiparasites) lorsque que tu interviendra dessus,  pour que tu sache si ton intervention à amélioré ou non le contact avec la bougie.
Borne + de la bobine au + de l'antiparasite en ohms
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Message par vaga62 Jeu 24 Sep - 19:15

ça marche, merci bien ! 
Qu'aurais-je donc fait sans vous ?! x)

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Message par zackes Ven 25 Sep - 12:51

Dans quel sens ça marche? La moto où l'explication?
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Message par vaga62 Ven 25 Sep - 16:01

C'était pour les explications x)
J'ai sensiblement les mêmes valeurs avant et après petite coupe 🤔 10 à l'avant et 9.45 arrière
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Et environ 0.2 ohms sans anti parasite, juste les câbles. 

La semaine prochaine je fais le test sans la pompe à essence. (je laisse donc : durites vers le robinet, puis directement aux carbu ? Avec le filtre à essence entre 2)
Sinon possible que ça vienne d'une synchro ou la batterie en fin de vie qui a du mal à reprendre la charge ? 

J'ai changé mon filtre à air aujourd'hui, toujours le même soucis.

Ou je pensais peut être à la mise à l'air du réservoir, il faudrait que j'essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir la prochaine fois 🤔 comment est fait la mise à l'air sur nos comet ?

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Message par zackes Sam 26 Sep - 10:24

Elle se fait par le haut et par la serrure du bouchon....
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Message par vaga62 Sam 26 Sep - 11:17

zackes a écrit:Elle se fait par le haut et par la serrure du bouchon....

Donc peu de chance que celle ci soit bouché 🤔

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Message par zackes Lun 28 Sep - 13:22

Tout est possible, Une accumulation de poussières ou de résidus lorsque tu insert la clé, peut très bien à long terme boucher la mise à l'air.
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Message par vaga62 Jeu 1 Oct - 15:17

Bon, bah changement de batterie, nettoyage des arrivées d'air et essai avec réservoir ouvert après avoir calé.. 
Toujours pareil, elle roule même moins longtemps avant de s'arrêter 🤔 
Pompe à essence ? Pas encore pu essayer en la virant, je voulais le faire là mais je me suis pris une mega averse au retour xD
     Par contre, si j'essaie sans cette pompe, je fais quoi de la durite qui va vers les pipés ? 
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Je pense déjà l'emmener au garage vérifier la synchro et voir si ils trouvent quelque chose.. Sad

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Message par zackes Ven 2 Oct - 13:21

Tu bouche la durite de dépression au niveau de l'entrée à la pompe.

Le boisseau qui posait problème coulisse toujours bien ?
Qu'elles sont l'état des bougies ? différence en fonction des cylindres ? (surtout celle avec le boisseau qui posait soucis.
Robinet d'essence manuel ou à dépression ?

si tu avait un problème de synchro, les effets se ferait sentir dés la 1er accélération et non après un laps de temps.
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Message par vaga62 Ven 2 Oct - 13:33

C'est un robinet manuel, le boisseau coulisse bien.
Je vais revirifier la différence des bougies au cas où, et peut-être en mettre des neuves ? même si elles me semblaient visuellement bonne et les 2 faisaient encore leurs étincelles 🤔

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Message par zackes Ven 2 Oct - 19:41

Pas besoins de les remplacer. juste savoir si elles sont plutôt blanches/grises que marron.
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