Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Ven 2 Oct - 19:41

Pas besoins de les remplacer. juste savoir si elles sont plutôt blanches/grises que marron.

zackes
Modérateur
Modérateur

Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Mer 7 Oct - 15:48

Même résultat sans la pompe à essence..
Je viens de regarder les bougies, que j'avais changé pour bien voir la différence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La blanche est à l'arrière, je pense qu'il y a un soucis de ce côté 😅

vaga62
49.9
49.9

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Jeu 8 Oct - 13:03

Salut,
Règles la richesse du carbu à 2 tours pour le cylindre avant et 2.5 tours pour l'arrière.
Enlève le filtre à air et vérifie bien que les boisseaux ce rétracte bien à nouveau en mode moteur accéléré et coup de gaz.

Vérifie l'état du gicleur 95 pour le cylindre arrière, peut-être une saleté y est coincée.
Vérifie également l’état du pointeau du flotteur et qu'il n'est pas bloqué en position fermé (tu peux utiliser la durite d'essence pour souffler dedans en mettant le flotteur pour le cylindre avant complètement lever pour fermer le pointeau de celui-ci et voir si l'air circule librement coté cylindre arrière lorsque que le flotteur et quasi collé au carbu.)
. Profite pour vérifier la bonne levé du flotteurs et le niveau entre le plan du carbu l'arrondis le plus haut du flotteur qui doit être de 10mm appuyé sur le pointeau (ouverture d'arrivée d'essence) et 17mm au plus éloigné du carbu (fermeture de l'arrivée d'essence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tout est ok.

Retire les boisseaux et règles les aiguilles au derniers cran de façon à ce qu'elle soient le plus reculées possible (cran vers la pointe.)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pipe d'admission arrière est-elle connectée ou possède-t'elle une connexion à la dépression? Si c'est le cas, vérifier qu'il n'y a pas d'air qui entre par l’extérieurement (vérifier aussi le serrage de la pipe au moteur mais surtout au carbu et les manchons du carbu au filtre à air qui peut favoriser une entré d'air trop importante.)
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Mer 14 Oct - 16:49

Bah tout à l'air bon, j'ai bien réglé le flotteur, nettoyé le puit de pointeau etc... mais toujours pas de changement ... je désespère ! Sad

vaga62
49.9
49.9

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Mer 14 Oct - 18:28

Salut,
Si tu a tout vérifié, réglé et testé minutieusement ce que je t'ai demandé, il reste qu'une chose, le collecteur d'échappement arrière qui doit-être en très mauvais état.

Tu peut aussi fermer la vis de richesse avant pour voir si ça coupe, mais je ne pense pas que ce soit la richesse qui te pose ce soucis, étant donné que ce sont les boisseaux qui prennent le relais et que tu les as récemment remplacés.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par vaga62 Ven 16 Oct - 18:05

Bon, aujourd'hui démontage du collecteur d'échappement pour nettoyer et toujoours ce soucis ...  Sad

vaga62
49.9
49.9

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par zackes Ven 16 Oct - 22:06

Tu revérifie le carbu et cette fois-ci tu t'assure que l’essence coule bien dans la cuve du cylindre arrière avec le capot retiré et en en y mettant un contenant en dessous et en connectant directement la durite du robinet au carbu.

Je t'invite également à faire des photos/vidéo de tes résultats, car il y a certaines choses qui ne pourrait pas être normal et que peut-être tu ne verrait pas. D'autant que c'est pas facile quand on ne vois pas la mécanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum