Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
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Problème téchnique, mécanique... :: Le moteur GV125
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Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Pas besoins de les remplacer. juste savoir si elles sont plutôt blanches/grises que marron.
zackes- Modérateur
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vaga62- 49.9
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Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Salut,
Règles la richesse du carbu à 2 tours pour le cylindre avant et 2.5 tours pour l'arrière.
Enlève le filtre à air et vérifie bien que les boisseaux ce rétracte bien à nouveau en mode moteur accéléré et coup de gaz.
Vérifie l'état du gicleur 95 pour le cylindre arrière, peut-être une saleté y est coincée.
Vérifie également l’état du pointeau du flotteur et qu'il n'est pas bloqué en position fermé (tu peux utiliser la durite d'essence pour souffler dedans en mettant le flotteur pour le cylindre avant complètement lever pour fermer le pointeau de celui-ci et voir si l'air circule librement coté cylindre arrière lorsque que le flotteur et quasi collé au carbu.)
. Profite pour vérifier la bonne levé du flotteurs et le niveau entre le plan du carbu l'arrondis le plus haut du flotteur qui doit être de 10mm appuyé sur le pointeau (ouverture d'arrivée d'essence) et 17mm au plus éloigné du carbu (fermeture de l'arrivée d'essence)
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Si tout est ok.
Retire les boisseaux et règles les aiguilles au derniers cran de façon à ce qu'elle soient le plus reculées possible (cran vers la pointe.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pipe d'admission arrière est-elle connectée ou possède-t'elle une connexion à la dépression? Si c'est le cas, vérifier qu'il n'y a pas d'air qui entre par l’extérieurement (vérifier aussi le serrage de la pipe au moteur mais surtout au carbu et les manchons du carbu au filtre à air qui peut favoriser une entré d'air trop importante.)
Règles la richesse du carbu à 2 tours pour le cylindre avant et 2.5 tours pour l'arrière.
Enlève le filtre à air et vérifie bien que les boisseaux ce rétracte bien à nouveau en mode moteur accéléré et coup de gaz.
Vérifie l'état du gicleur 95 pour le cylindre arrière, peut-être une saleté y est coincée.
Vérifie également l’état du pointeau du flotteur et qu'il n'est pas bloqué en position fermé (tu peux utiliser la durite d'essence pour souffler dedans en mettant le flotteur pour le cylindre avant complètement lever pour fermer le pointeau de celui-ci et voir si l'air circule librement coté cylindre arrière lorsque que le flotteur et quasi collé au carbu.)
. Profite pour vérifier la bonne levé du flotteurs et le niveau entre le plan du carbu l'arrondis le plus haut du flotteur qui doit être de 10mm appuyé sur le pointeau (ouverture d'arrivée d'essence) et 17mm au plus éloigné du carbu (fermeture de l'arrivée d'essence)
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Si tout est ok.
Retire les boisseaux et règles les aiguilles au derniers cran de façon à ce qu'elle soient le plus reculées possible (cran vers la pointe.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pipe d'admission arrière est-elle connectée ou possède-t'elle une connexion à la dépression? Si c'est le cas, vérifier qu'il n'y a pas d'air qui entre par l’extérieurement (vérifier aussi le serrage de la pipe au moteur mais surtout au carbu et les manchons du carbu au filtre à air qui peut favoriser une entré d'air trop importante.)
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Bah tout à l'air bon, j'ai bien réglé le flotteur, nettoyé le puit de pointeau etc... mais toujours pas de changement ... je désespère !
vaga62- 49.9
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Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Salut,
Si tu a tout vérifié, réglé et testé minutieusement ce que je t'ai demandé, il reste qu'une chose, le collecteur d'échappement arrière qui doit-être en très mauvais état.
Tu peut aussi fermer la vis de richesse avant pour voir si ça coupe, mais je ne pense pas que ce soit la richesse qui te pose ce soucis, étant donné que ce sont les boisseaux qui prennent le relais et que tu les as récemment remplacés.
Si tu a tout vérifié, réglé et testé minutieusement ce que je t'ai demandé, il reste qu'une chose, le collecteur d'échappement arrière qui doit-être en très mauvais état.
Tu peut aussi fermer la vis de richesse avant pour voir si ça coupe, mais je ne pense pas que ce soit la richesse qui te pose ce soucis, étant donné que ce sont les boisseaux qui prennent le relais et que tu les as récemment remplacés.
zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf
Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Bon, aujourd'hui démontage du collecteur d'échappement pour nettoyer et toujoours ce soucis ...
vaga62- 49.9
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Ma comet est malade, souffrant de différents maux..
Tu revérifie le carbu et cette fois-ci tu t'assure que l’essence coule bien dans la cuve du cylindre arrière avec le capot retiré et en en y mettant un contenant en dessous et en connectant directement la durite du robinet au carbu.
Je t'invite également à faire des photos/vidéo de tes résultats, car il y a certaines choses qui ne pourrait pas être normal et que peut-être tu ne verrait pas. D'autant que c'est pas facile quand on ne vois pas la mécanique.
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zackes- Modérateur
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Date d'inscription : 07/07/2018
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