Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bruit frottement moteur

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Jaylis Sam 26 Juin - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jaylis
49.9
49.9

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Sam 26 Juin - 18:17

Merci 😁 je viens de comprendre mon erreur avec les repères R et F et le tuto de zackes vient confirmer.

Alors au final cylindre avec calage ok jeu de soupapes ok je suis pile entre la cotes.

Maintenant cylindre arrière j'ai effectivement une dent de décalage sur l'arbre d'échappement, j'espère que ce n'est pas trop grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le repère 3 de l'admission n'est pas bon aussi. L'important c'est d'avoir 16 broches même si ça tombe pas en début de maillons et en fin de maillons comment sur la doc?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Jaylis Sam 26 Juin - 21:44

Je te conseil de le mettre de suite correctement tu risque d'avoir des soucis car les soupapes ne s'ouvriront pas correctement moi c'était aussi pour 2 dents reprends tant que tous est ouvert

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Jaylis Sam 26 Juin - 21:45

Une dent ça fait beaucoup regarde sur ta 2 ème photos les ergot de l'arbre à cames a droite est bien positionné et à gauche tu vois le décalage

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Dim 27 Juin - 12:38

Alors petite mise à jour : distribution calé jeux de soupapes ok, maintenant après remontage elle démarre une fois sur 10 pour finir par s'étouffer.
Je voulais faire le réglage de carbu mais moteur froid.....
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Jaylis Dim 27 Juin - 13:52

Met déjà tes vis à 2 tours et vois si ça tiens

Jaylis
49.9
49.9

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2020
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Dim 27 Juin - 18:03

Elle ne démarre plus demain je vais me chercher un filtre a carburant, celui dessus et en métal pas certain qu'il soit encore bon.

C'est vrai que je ne l'avais pas précisé mais quand j'ai acheté la moto et surtout vu son prix j'étais dans l'idée de changer le moteur directement, la je commence à revenir sur ma première idée.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Lun 28 Juin - 13:27

Le décalage est sans doute due au comptage à partir de zéro et non de "1" sur le pin du repère et donc tu aurait due avoir 14 pins entre les deux repère sans compter les pins dessus.

Charge ta batterie et prend tes compressions, je pense que tu as plié une ou deux soupapes. Ou démonte la culasse en position de calage en prenant l'avant comme repère puis un tour en sens  anti-horaire de 275° jusqu'au repère "R" comme expliqué dans mon tuto.

Pour info, sur un 4T, une révolution complète = deux tours de moteur, il suffit d'un tours en moins ou en trop ou une dent de décalée pour plier une soupape et ne jamais forcer lorsque ça bloque.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Lun 28 Juin - 16:12

salut, merci pour les explications.

Je viens de filtré l'huile de l'ancien proprio et j'ai trouver de la limaille argent et or (donc a mon avis la bague en bronze du vilebrequin)
plus des copeaux d'aluminium de 3 à 4 millimètres de longueur... sachant que cette vidange a était faite avant que je touche quoi que se soit.

au final cette moto en est quand même a 2 moteurs sous le même propriétaire, c'est peut être un hasard mais bon.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Lun 28 Juin - 16:30

Il devait rouler comme un sagouin...
Tu aurait sans doute économiser en achetant une hyosung propre.
Ta plus qu'à prendre un moteur de GT ou GTR 125.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Lun 28 Juin - 16:50

le moteur comme sur ta photo de profil est compatible?
Je veux dire sur la Aquila 125GV?

Et comme dit plus haut c'était l'idée de base changer le moteur directement, mais une fois chez moi je me suis dit pourquoi pas faire une tentative de réanimation 😅 et ça m'a permis d'en apprendre plus sur le moteur grâce à vous.

Bon sinon si j'investis dans un moteur ça me fera toujours moins cher qu'une GTR roulante de la même année.

Comme tu dis il devait tartiner sans entretien minimum, je sais que certains ne seront pas d'accord mais en général les mecs qui mettent des filtres a essence filtre à air et consommables réutilisable ça sent le le flemmard qui ne va plus y toucher.

J'ai enlevé la culasse de l'ancien moteur et la chemise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mar 29 Juin - 17:09

Sinon pour enlever le moteur je dois enlever les carters de chaque côté ? J'imagine qu'il est doit être sorti par le haut.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Mar 29 Juin - 18:47

Salut,
Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il sort du coté avant gauche (une fois libre des ses vis de fixation) dont la partie avant gauche du châssis est démontable.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 1 Juil - 10:47

Oui!! effectivement le coté gauche est démontable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je suis en attente pour un moteur de 2011 en espérant le recevoir rapidement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mar 6 Juil - 17:56

Salut, ça y est moteur reçu !
Alors première étape vérification de le propreté du moteur, en suite démontage couvres culasse et huilage des arbres et de tous ce que je peux.
Maintenant je remonte mon stator et le fou du démarreur.

Quelles sont les autres précautions à prendre avant de me lancer dans la vérif de la distribution et des soupapes ?
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Mer 7 Juil - 15:07

Salut,
Logiquement il y a pas lieu de vérifier la distrib. mais comme tu va vérifier les jeux de soupapes ce sera un contrôles basique.

Les précautions sont après au serrage des couvres culasses avec parcimonie... juste au blocage de la vis.
Bien entendu, la vidange + filtre sera le minimum.
Vérifie si un des moteur ne possèdent pas des bougie NGK EIX ou des DENSO IU24(iridium) et tu met celle-ci en lieu et place de la monte d'origine.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mer 7 Juil - 15:51

Salut,
Pour les bougies c'est du ngk, pour la distribution c'est pas bon l'ACC d'échappement du cylindre avant pousse les soupapes quand le piston est en position haute et ça bloque...
Pour le volant magnétique il y a un détrompeur donc je devrais pouvoir trouver le point de réglage ?
Le vendeur avait tout enlever côté stator, et j'ai récupéré les pièces sur l'ancien moteur de la même année (2010)
mais du coup un démontage mal fait peut il décalé la distribution comme ça? Quand je regarde les soupapes par la sortie d'échappement ou par l'admission elles ont l'air en état mais ça ne prouve rien.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Jeu 8 Juil - 13:05

Salut,

Tu accumule les merd.... Moi, quand j’achète un moteur, c'est en bon état de fonctionnement, sinon ça sert strictement à rien... autant acheter les pièces séparément.
Déjà que tu as des pb avec tes moteurs à dispositions, si c'est pour acheter un moteur qui a des pb d'ACC et compagnie, tu perd non seulement du temps mais de l'argent si tu te goure sur une action.

Je te renvoi à la RTM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 8 Juil - 14:23

Oui effectivement... Mais en même j'aime bien apprendre et faire par moi même 😁
Pour en revenir au moteur la chaîne avait sauté du pignon du bas au moment du démontage du stator et de tous le reste.
D'ailleurs si la chaîne saute vers l'intérieur du bas moteur (derrière le pignon) ça entraîne quand même les AAC car le tendeur fait son job.
Pour finir j'ai bien remis en place suivi de A à Z ton tuto pour le réglage distribution et tourner le moteur un nombre incalculable de fois pour être certain du calage que j'ai vérifié 4 fois (avant et arrière)

Petite précision quand je tourne le moteur a la main peut sentir la compression des deux cylindres et un relâchement que j'attribue a l'ouverture des soupapes d'échappement.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Ven 9 Juil - 13:23

Salut,

Chacun est libre d’apprendre comme il le souhaites, malgré que tu es déjà deux moteurs pour t'amuser et voir remettre en état.

Pour le stator et tout le reste, il n'y a aucunes liaison directe au pignon d'arbre du vilebrequin et donc c'est du fait que tu as démonté le(s) tendeur(s) de chaîne et continuer à bricoler sans maintenir leurs tensions. *C'est bien spécifié dans mon tuto

Oui ça entraîne mais ça décale et ça casse si la chaîne n'est pas dans son pignon. rien qu'au ralenti, chaque moteur tournera à 1 000tr/min soit 2 000 au compteur. Tes bras sont loin d'avoir la même capacité à faire tourner et la puissance de ce moteur.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Lun 19 Juil - 17:33

Salut,
Je suis en plein remontage du moteur et je joue en même au jeu des 7 différences...
J'ai 3 moteurs et aucun n'est identique, sur celui d'origine j'ai une sortie en bas de la chemise cylindre avant qui finie sur une durite boucher, sur celui que je viens de retirer c'est inversé elle est sur le cylindre arrière, et pour finir sur le nouveau fraîchement installer elle est sur les deux.

Sortie en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Lun 19 Juil - 19:25

Norme euro3, systeme anti-polution. 1 seul sur les versions moteur gris et 2 sur les nouveaux noir.

Dans une quincaillerie, essai de trouver des pattes de fixation en inox et dont la largeur dépasse le trou et que tu utilisera en contreplaque pour le boucher après découpage. Tu utilisera les bride de fixation d'origine de tes deux moteur une fois découpé à raz comme plaque de fixation.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mer 21 Juil - 18:50

Voilà c'est boucher ! 😁 Par contre j'ai un doute sur la partie remontage des pignons pour le démarreur lors du démontage tout est venu d'un coup et je ne voudrais pas me trompé.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Jeu 22 Juil - 13:09

Salut,

Regarde dans la revue technique ou le catalogue des pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas également de boucher la sortie d'air situé en bas à droite de la boite à air qui est connecté au système antipollution.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 22 Juil - 16:06

Super merci ! Et effectivement il me restait cette durite boucher.

Tout est remonté et après plusieurs tentatives ça ne démarre pas.
J'ai regardé les durites qui va du réservoir et celles jusqu'au carburateur et il n'y a pas la moindre goûte d'essence.
J'ai tenté un amorçage a la bouche avec la durite où il y a un clapet anti retour et j'arrive à faire couler un peu d'essence mais pas de quoi démarré.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Ven 23 Juil - 13:41

Le fameux clapet anti-retour doit sûrement être la pompe à essence qui doit être alimenté au robinet et tout deux à la dépression.

1 - Vérifie en démarrant que l'air de la pipe est aspirée. si ça souffle, c'est un soucis de calage de la distribution.
2 - vérifie que l'essence coule au niveau du robinet, en aspirant par sa durite de dépression.
Si c'est le cas, tu connecte en directe le robinet + filtre au carburateur sans passer par la pompe en ayant remplis la cuve d'essence au préalable.
Il faudra vérifier et nettoyer la pompe en la démontant précautionneusement et faire des photo pour le remontage pour éviter des erreurs.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum