Twin Hyosung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bruit frottement moteur

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Ven 23 Juil - 13:41

Le fameux clapet anti-retour doit sûrement être la pompe à essence qui doit être alimenté au robinet et tout deux à la dépression.

1 - Vérifie en démarrant que l'air de la pipe est aspirée. si ça souffle, c'est un soucis de calage de la distribution.
2 - vérifie que l'essence coule au niveau du robinet, en aspirant par sa durite de dépression.
Si c'est le cas, tu connecte en directe le robinet + filtre au carburateur sans passer par la pompe en ayant remplis la cuve d'essence au préalable.
Il faudra vérifier et nettoyer la pompe en la démontant précautionneusement et faire des photo pour le remontage pour éviter des erreurs.

zackes
Modérateur
Modérateur

Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Ven 23 Juil - 15:14

C'est bien ça le clapet va directement sur le réservoir et l'ouvre au moment du démarrage, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aspiration au niveau de la la pipe.
Je vais tester voir si rien n'est boucher dans un premier temps et pour le calage j'ai revérifié et je tombe correctement a chaque fois. (On est bien d'accord si je suis sur la marque R et que les AAC sont en bonne position je dois passer une première fois F pour faire quasiment un tour complet et revenir sur F pour le calage avant)
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Sam 24 Juil - 18:13

Le plus simple est de te caler en F moteur avant et faire 275° soit un peu plus de 3/4 de tours en sens anti-horaire pour te retrouver en position R qui doit être calé.

Si tu as peu d’essence dans le réservoir, ça risque de ne presque pas couler et c'est pour cela qu'il y a la pompe fixé au dessus du collecteur et l'amortisseur qui aspire et verse l'essence dans la cuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mieux est de remplir la cuve avec une durite et un entonnoir puis une fois le moteur en route, laisser tranquillement le moteur en route 2 à 3 minute sans accélérer pour faire travailler la pompe qui fera remonter tranquillement l’essence dans la cuve.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Sam 24 Juil - 21:56

Merci pour ta patience et ton aide, j'ai pris des photos pour comparer avec la tienne et c'est différent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Dim 25 Juil - 11:00

La 1er photo: Tu peux déposer cet équipement qui le système AIS antipollution que tu as bouché.

La 2ieme photo: La durite avec le collier est bien à la sortie d'essence, tu doit avoir son filtre à cette durite et qui est ensuite logiquement raccordé à la pompe... Si tu n'a pas la pompe, elle doit être raccordé directement au carburateur et ne jamais atteindre le niveau zéro ou réserve au risque de tomber en panne... Surtout en côte, le temps de te ré-équiper d'une pompe.

La 3ieme photo: si c'est le filtre à essence en noir et jaune, il n'a rien à faire là, mais sur la durite d'essence du robinet du réservoir. Si il y en a déjà un au robinet, tu enlève quand même celui là car la dépression de la pipe doit être direct

Pour la pompe à essence;
Version OEM (original Mikuni):
Occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neuve ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Version compatible (non EOM) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors Europe, prendre le transport post airmail (livré par la poste sans numéro suivi) et éviter EMS/DHL (chronopost etc...) qui à coût sure te réclamera des frais et taxes.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Lun 26 Juil - 17:49

Pour la 1ere photo c'est un système qui est relié à la pipe d'admission qui fait un bruit de membrane quand je le fais à la bouche.

Pour la deuxième effectivement c'est la durite d'essence avec son filtre qui arrive sur le boîtier avec la membrane de la première photo et repart du boîtier vers le carburateur.

La 3 ème photo le petit "truc" noir et jaune c'est le clapet anti retour relié à la pipe d'admission qui lui fait office d'ouverture du robinet de réservoir.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Lun 26 Juil - 19:06

Pour la 1er photo tu enlève tout le système vu que tu as bouché les trou au niveau des lumières d'échappement. Si tu as 3 entrées de dépressions aux pipes, tu relie l'une à l'autre pipe avec un bout de durite, sinon tu bouche l'entrée libre.

Pour la 3ieme photo, tu supprime ce clapet qui n'est pas d'origine et n'a aucune utilitée étant donné que le robinet possède sa propre membrane de fermeture d'arrivée d'essence et qui est démontable et réparable par un kit de remplacement en retirant les 4 petites vis de ce robinet.

Tu connecte ton robinet directement au carbu comme la photo ci-dessous en attendant et avec un remplissage du résevoir quaotidien avant le niveau 0 et la réserve en attendant d'acheter et recevoir une pompe à essence dont je t'ai donné quelques lien.

PS1 *Profite pour acheter 1 mètre de durite essence transparente en mesurant son diamètre interne (5mm ?), ainsi que de la durite basique pour la dépression (au moins 2 mètres) en mesurant le diamètres interne (4mm ?)







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

legion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mer 28 Juil - 16:21

Elle démarre !!!! sans starter. Merci Zackes !! Bruit frottement moteur - Page 3 4007841570
Bon évidemment j'ai des trucs à revoir comme l'échappement avant et arrière qui sont mal positionné et ça fume un peu.
Bien sûr réglage des carburateurs car c'est loin d'être parfait d'ailleurs a la fin elle calle et il y a ce pop pop par moment.

legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Mer 28 Juil - 16:44

pouce haut 

D'ailleurs j'ai remarqué que tu as une ligne inox.

C'est à vérifier, mais je pense que tu peut permuter le branchement des durites des pipes D et G, supprimer la durite de vidange de la cuve avant pour la connecter directement à la pipe pour la boucher et éviter un bout de durite avec une vis branlante... A tester si ça fonctionne.
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Mer 28 Juil - 16:55

Oui je vais tester ça 😁 le montage était en phase de test ( j'ai passé énormément de temps à retiré les vis cruciformes du carburateur)
J'avoue que grâce à toi je l'entends ronronner de nouveau et c'est un vrai bonheur !
Il me reste à raccourcir les durites d'essence pour un montage propre, faire le niveau d'huile , réglage carbu, et échappement.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 29 Juil - 13:25

Alors voilà les news du jour ! Niveau d'huile ok montage d'arriver d'essence a la bonne longueur, réglage richesse carburateur ok, ralenti ok, mais ça pétarade au cylindre arrière il suffit écouter a l'arrière pour entendre que c'est pas encore bon... Il y a limite deux fois moins de gaz d'échappement pour le cylindre arrière.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Jeu 29 Juil - 15:49

Tu as bien mis les joints de collecteur au niveau des cylindres?

L’entrée du capteur sonde lambda (non géré sur nos moteurs) du collecteur est bien bouché hermétiquement ?
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 29 Juil - 15:54

Oui j'ai bien regarder mais je vais vérifier pour l'emplacement de la sonde.
Sinon quelque soit le réglage dès que j'enclenche la 1ere le moteur cale même si ça embraye pas.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Jeu 29 Juil - 16:09

C'est vrai que ton moteur faisait un bruit bizarre et dont je prenais en compte l'échappement partiellement installé.

Si c'est bien hermétique, je te conseille de bien revérifier ton calage de distribution ainsi que les jeux de soupapes en suivant et dans l'ordre du tuto que j'ai créé à cet effet.

Les point important seront les repère de l'arbre au raz du plan de la culasse, les flèche verticale des couronne d'AAC selon l'inclinaison du moteur et le nombre de pin entre les deux flèches en commençant par "1" et non "0" en comptant ceux pointé par les flèches pour un écart de 16pin
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Jeu 29 Juil - 16:16

Pour la distribution j'ai revérifié et ça tombe juste a chaque fois, je me suis même imprimé un rapporteur pour être certain de ne pas trop tourner.
Mais je vais revoir au cas où, sinon cette histoire de 1ere vitesse qui fait calé le moteur je me demande d'où ça peut venir.

Edit: j'ai serré le câble d'embrayage un peut plus au point ou même avec la 1ere enclenché je peut pousser la moto moteur a l'arrêt, si je démarre débraie a fond passe la 1ere ça cale quand même.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Ven 30 Juil - 12:29

J'ajoute une petite vidéo du comportement moteur une fois le réglage fait, quand je monte dans les tours le bruit a l'échappement est très fort malgré la présence d'un kit dbkiller.

legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par zackes Ven 30 Juil - 13:09

La résonance du collecteur en inox y est pour quelque chose, d'ailleurs lorsque j'ai monté le mien et j'ai due remettre le DBKiller car c'était trop fort.

Pour ton embrayage, si tu passe la vitesse avec la béquille relevé, c'est sans doute un problème du contacteur de béquille. Si tu le fait avec la béquille en position déployé c'est normale que ça cale au passage de la vitesse.

En tout cas, ça à l'ère de tourner rond... pas de trou à l'accélération et montage dans les tours assez franc.

Peut-être prévoir un léger graissage au niveau du ressort de la commande des papillon du carbu avec de la graisse marine et du câble d'accélérateur, car ça à l’ère légèrement grippé en fin de gaz, ou bien ton réglage du câble est trop tendu car il doit y avoir un léger jeux au niveau de la poignée avant de mettre les gaz..
zackes
zackes
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 07/07/2018
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Ven 30 Juil - 15:32

La béquille... en plus je l'avais rebrancher  Bruit frottement moteur - Page 3 1129063127 bon je vais testé alors. (j'en profite d'ailleurs a coté du câble de la béquille il y a un autre câble avec 2 brins qui est coupé dans une gaine un peut plus grosse, je me demande si c'est pas le klaxon car quand j'ai démonté le carénage il y avait 2 klaxon monter sur des câbles qui n'ont pas l'air d'origine.)

Pour le câble et le ressort tu as parfaitement raison c'est légèrement grippé, mais je vais voir niveau tension aussi.

Pour le bruit je n'ai pas démonté mais d'après l'ancien proprio hormis le dbkiller les cartouches sont vide.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par legion Sam 4 Sep - 12:58

Salut à tous !
Alors voilà retour de vacances papiers en règle j'ai enfin fait mes premiers tours de roue en situation réelle 🤘

Alors en pignon de 15 elle est nerveuse ça monte bien dans les tours et en vitesse ! Côté conduite le frein avant avec mes deux disques est vraiment Violent, le réservoir prend beaucoup de place et la position de conduite et très haute.
Les petites choses qui ne me semble pas normal :

Quand je lâche la poignée des gaz la moto ralenti beaucoup le frein moteur est violent.

J'ai toujours de la fumée qui vient du cylindre avant, j'attends de voir si c'est pas des résidus d'huile mais je reste vigilant.
legion
legion
49.9
49.9

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Help Re: Bruit frottement moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum