Hyosung Aquila GV 125 S
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19092018
Hyosung Aquila GV 125 S
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Voilà mon nouveau bébé est à la maison depuis presque 15jrs 500kms au compteur pour l'instant, pas trop le temps en semaine.
Que dire.... je ne suis pas une experte en mécanique, donc je ne vais pas en parler, il y aura bien des experts pour le faire à ma place
J'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant chez mon concess, 8jrs après je vendais l'Astor... Donc, autant vous dire que ça me change bien évidemment.
Beaucoup plus lourde, mais moins haute, malgré mes 1m59 et mes 55 kgs, ça passe, je touche les pieds bien à plat donc le poids ne me gêne pas. Pour la pousser idem, pas de problème. La position de conduite est sympa, ça m'a fait drôle au début, le sélecteur est un peu plus en avant, idem pour la pédale de frein que je trouve un peu haute.
Le freinage est bon, qu'il soit couplé ne me gêne pas, j'avais un peu peur au vu des commentaires lus un peu partout...
Je ne roule que par temps sec, oui je suis précieuse , nan, j'ai la trouille sur route mouillée , les pneus accrochent bien, paraît qu'ils ne sont pas bons sur route mouillée, c'est pas fait pour me rassurer ça j'ai regardé un peu pour les changer, mais difficile de trouver, quand ça va à l'avant je n'ai pas la correspondance arrière et inversement, je verrais avec le concess à la révision des 1000
Côté route, la selle est confortable, je n'ai pour l'instant que la mono (j'attends l'autre), mais je la préfère comme ça, et heureusement qu'elle est confortable, parce que les amortisseurs eux sont bien durs!! Pour l'instant je ne la pousse pas beaucoup dans les tours, je l'ai trouvé très "molle" les premiers kms, ça commence à aller mieux, j'apprends à la connaître aussi mais ça reste une 125 dans les côtes faut pas se mentir, si j'arrive à tenir un 110 sur la voie rapide autour de chez moi je serais contente, mais j'ai bien peur que mon 110 se limite à 100 , on va dire que son look sympathique lui pardonnera les kms/h manquants.
Et une chose que j'adore, c'est son doux ronron elle a vraiment un joli bruit.
Il paraît qu'il y a une trousse à outils derrière un des caches, sauf qu'il faut une clé pour l'ouvrir, donc faut pas tomber en panne sur le bord de la route, la clé est dans la trousse
Tout comme le livret d'utilisation et d'entretien qui n'est pas livré avec la moto, un peu dommage quand comme moi on y connaît rien, remarquez qu'avec le livret je ne ferais peut être pas grand chose de plus, mais quand même...
Voilà mes premières impressions, j'espère que d'autres possesseurs de cette petite Hyosung viendront se présenter par ici, et qu'ils pourront m'en apprendre un peu plus côté mécanique
Voilà mon nouveau bébé est à la maison depuis presque 15jrs 500kms au compteur pour l'instant, pas trop le temps en semaine.
Que dire.... je ne suis pas une experte en mécanique, donc je ne vais pas en parler, il y aura bien des experts pour le faire à ma place
J'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant chez mon concess, 8jrs après je vendais l'Astor... Donc, autant vous dire que ça me change bien évidemment.
Beaucoup plus lourde, mais moins haute, malgré mes 1m59 et mes 55 kgs, ça passe, je touche les pieds bien à plat donc le poids ne me gêne pas. Pour la pousser idem, pas de problème. La position de conduite est sympa, ça m'a fait drôle au début, le sélecteur est un peu plus en avant, idem pour la pédale de frein que je trouve un peu haute.
Le freinage est bon, qu'il soit couplé ne me gêne pas, j'avais un peu peur au vu des commentaires lus un peu partout...
Je ne roule que par temps sec, oui je suis précieuse , nan, j'ai la trouille sur route mouillée , les pneus accrochent bien, paraît qu'ils ne sont pas bons sur route mouillée, c'est pas fait pour me rassurer ça j'ai regardé un peu pour les changer, mais difficile de trouver, quand ça va à l'avant je n'ai pas la correspondance arrière et inversement, je verrais avec le concess à la révision des 1000
Côté route, la selle est confortable, je n'ai pour l'instant que la mono (j'attends l'autre), mais je la préfère comme ça, et heureusement qu'elle est confortable, parce que les amortisseurs eux sont bien durs!! Pour l'instant je ne la pousse pas beaucoup dans les tours, je l'ai trouvé très "molle" les premiers kms, ça commence à aller mieux, j'apprends à la connaître aussi mais ça reste une 125 dans les côtes faut pas se mentir, si j'arrive à tenir un 110 sur la voie rapide autour de chez moi je serais contente, mais j'ai bien peur que mon 110 se limite à 100 , on va dire que son look sympathique lui pardonnera les kms/h manquants.
Et une chose que j'adore, c'est son doux ronron elle a vraiment un joli bruit.
Il paraît qu'il y a une trousse à outils derrière un des caches, sauf qu'il faut une clé pour l'ouvrir, donc faut pas tomber en panne sur le bord de la route, la clé est dans la trousse
Tout comme le livret d'utilisation et d'entretien qui n'est pas livré avec la moto, un peu dommage quand comme moi on y connaît rien, remarquez qu'avec le livret je ne ferais peut être pas grand chose de plus, mais quand même...
Voilà mes premières impressions, j'espère que d'autres possesseurs de cette petite Hyosung viendront se présenter par ici, et qu'ils pourront m'en apprendre un peu plus côté mécanique
Naphie- 49.9
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Vienne(86)
Hyosung Aquila GV 125 S :: Commentaires
Salut,
Merci pour ta 1ere impression.
Fait attention à la vitesse et surtout à ton régime moteur car tu es en plein rodage.
Pour la dureté de l'amortisseur, si tu touche les deux pied à plat, il y a peut-être moyen de régler l'amortisseur arrière en le montant de 1 à 2 crans pour plus de souplesse.
Les pneus shinko sont effectivement pas top pour les sol humide et surtout lorsqu'ils sont froid mais en y allant hyper cool ça le fait quand même et donc prudence dans les 1er kilomètres. (pneu froid) par contre en terme de longévité (pneu en bois) il y aura pas photo, ça devrait tenir plus de 20 000km.
Pour les pneus de type classic (custom), Tu peut t'orienter vers un:
Bridgestones EXEDRA MAX TL(TL=Tubless= sans chambre à air) pour l'arrière (150/80/15 70 H) je l'ai remplacé ce printemps à Perpignan (je suis de Paris ) et j'en suis très content
Et Pilot Activ TL pour l'avant (120/80/16 60 v)
Tu as peu de références pour ta monte de pneu et surtout pour l'arrière.
Merci pour ta 1ere impression.
Fait attention à la vitesse et surtout à ton régime moteur car tu es en plein rodage.
Pour la dureté de l'amortisseur, si tu touche les deux pied à plat, il y a peut-être moyen de régler l'amortisseur arrière en le montant de 1 à 2 crans pour plus de souplesse.
Les pneus shinko sont effectivement pas top pour les sol humide et surtout lorsqu'ils sont froid mais en y allant hyper cool ça le fait quand même et donc prudence dans les 1er kilomètres. (pneu froid) par contre en terme de longévité (pneu en bois) il y aura pas photo, ça devrait tenir plus de 20 000km.
Pour les pneus de type classic (custom), Tu peut t'orienter vers un:
Bridgestones EXEDRA MAX TL(TL=Tubless= sans chambre à air) pour l'arrière (150/80/15 70 H) je l'ai remplacé ce printemps à Perpignan (je suis de Paris ) et j'en suis très content
Et Pilot Activ TL pour l'avant (120/80/16 60 v)
Tu as peu de références pour ta monte de pneu et surtout pour l'arrière.
Oui mais en roulant pépère en mode "lopette" ça passe partout. Vigilance extrême quand c'est mouillé !!!zackes a écrit:Salut,
Merci pour ta 1ere impression.
Fait attention à la vitesse et surtout à ton régime moteur car tu es en plein rodage.
Pour la dureté de l'amortisseur, si tu touche les deux pied à plat, il y a peut-être moyen de régler l'amortisseur arrière en le montant de 1 à 2 crans pour plus de souplesse.
Les pneus shinko sont effectivement pas top pour les sol humide et surtout lorsqu'ils sont froid mais en y allant hyper cool ça le fait quand même et donc prudence dans les 1er kilomètres. (pneu froid) par contre en terme de longévité (pneu en bois) il y aura pas photo, ça devrait tenir plus de 20 000km.
Pour les pneus de type classic (custom), Tu peut t'orienter vers un:
Bridgestones EXEDRA MAX TL(TL=Tubless= sans chambre à air) pour l'arrière (150/80/15 70 H) je l'ai remplacé ce printemps à Perpignan (je suis de Paris ) et j'en suis très content
Et Pilot Activ TL pour l'avant (120/80/16 60 v)
Tu as peu de références pour ta monte de pneu et surtout pour l'arrière.
Je confirme les miens avaient tenu plus de 25000 km
Bonsoir, merci pour les réf pneus, c'est vrai que le choix est limité, mon concess doit y regarder, je lui ferais part de ton choix, révision des 1000 jeudi prochain. Je vais faire changer les pneus à suivre, je me sentirai plus tranquille. J'avais fais monter des BT 45 sur l'Astor c'était le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine...
Très jolie présentation. Je suis tombé sur cette moto dans un concess dernièrement et je l'ai trouvé vraiment craquante! Dommage qu'ils n'aient pas fait la même évolution avec les 650...
Naphie a écrit:Bonsoir, merci pour les réf pneus, c'est vrai que le choix est limité, mon concess doit y regarder, je lui ferais part de ton choix, révision des 1000 jeudi prochain. Je vais faire changer les pneus à suivre, je me sentirai plus tranquille. J'avais fais monter des BT 45 sur l'Astor c'était le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine...
Les BT 45 ce montent aussi pour l'avant, je t'ai proposé le pilot activ du fait que même si les deux ont + de 10 ans, avec un prix comparable les pilot... sont plus récents, ont un profil plus rond et donc un + en maniabilité et plus résistant à l'usure.
Salut et merci pour l'info Zokibé. Pour une fois que ce n'est pas un manuel scanné... Je prend et vais l'ajouter dans la section documentation.
Je serais Naphie, si elle ne l'a pas eu lors de l'achat, j'irais directement voir mon concess. pour lui en réclamer un. Car normalement le manuel et en Français doit être fournis avec tout produit vendu en France.
EDIT: Pour le réglage de la souplesse des amortisseurs arrières, tu es logiquement déjà réglé d'usine au plus souple. (niveau 1) voir page 31.
Je serais Naphie, si elle ne l'a pas eu lors de l'achat, j'irais directement voir mon concess. pour lui en réclamer un. Car normalement le manuel et en Français doit être fournis avec tout produit vendu en France.
EDIT: Pour le réglage de la souplesse des amortisseurs arrières, tu es logiquement déjà réglé d'usine au plus souple. (niveau 1) voir page 31.
Oui exact il faudrait qu'elle en recupère un, c'est un dû!
De plus ces documentations se font rare avec les années!
De plus ces documentations se font rare avec les années!
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